Aaaaya les étudiants de philo en 2021
Tu peux faire prof
Métier à risque MDR.
Faire prof de philo
Le Capes est chaud par contre
Le 14 janvier 2021 à 10:52:31 BannirLesModos a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 10:50:09 HypraActif a écrit :
Un diplome c'est un diplome nonobstan un mec qui finit ces études de philo peut facilement devenir prof.Un diplôme ne vaut rien. Prof ça ne recrute pas.
Arrête de dire de la merde le desco on a besoin de profs à l'E.N.
Le 14 janvier 2021 à 10:52:31 BannirLesModos a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 10:50:09 HypraActif a écrit :
Un diplome c'est un diplome nonobstan un mec qui finit ces études de philo peut facilement devenir prof.Un diplôme ne vaut rien. Prof ça ne recrute pas.
on attend la source évidemment
La philo c'est bien pour se cultiver et prendre du recul mais en faire un métier non
Le 28 février 2021 à 21:27:11 ElSecondarios a écrit :
C’est paradoxalement une discipline hyper difficile. Même si dans les faits les facs de philo publique sont simples la philosophie en tant que tel c’est d’un niveau de complexité parfois... essayez de lire Heidegger ou Hegel ça change du Rousseau de terminale
J'ai essayé de lire Husserl une fois, j'ai finis en PLS total.
Le 28 février 2021 à 21:27:11 ElSecondarios a écrit :
C’est paradoxalement une discipline hyper difficile. Même si dans les faits les facs de philo publique sont simples la philosophie en tant que tel c’est d’un niveau de complexité parfois... essayez de lire Heidegger ou Hegel ça change du Rousseau de terminale
C'est bien t'as cité les deux penseurs qui se moussent sur des termes obscurs pour rendre consistants des propos qui ne le sont pas
Les études de philo ne sont pas la panacée mais c'est un cadre de travail utile pour régler sa pensée.
Suite à ma licence de philo, j'ai fait d'autres études ensuite afin de pouvoir vivre correctement, je ne regrette rien.
Et les étudiants d'histoire on en parle?
C'est bien plus bidon, voir pire au moins la philo ça t'aide dans des phases de dépression ou quand tu doutes de toi.
Apprendre à philosopher, c'est apprendre la vie et apprendre à mourir. J'y vois quand même une utilité.
Données du topic
- Auteur
- BannirLesModos
- Date de création
- 14 janvier 2021 à 10:34:27
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38