Topic de BannirLesModos :

Aaaaya les étudiants de philo en 2021

Il y a pire genre histoire de l'art.
l'op qui rage car il a pas compris l'allégorie de la caverne :-(

Tu peux faire prof

Métier à risque MDR.

Il gratte la bourse issou payé par nos impots

Faire prof de philo :bave:

Le Capes est chaud par contre

Le 14 janvier 2021 à 10:52:31 BannirLesModos a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 10:50:09 HypraActif a écrit :
Un diplome c'est un diplome nonobstan un mec qui finit ces études de philo peut facilement devenir prof. :ok:

Un diplôme ne vaut rien. Prof ça ne recrute pas.

Arrête de dire de la merde le desco on a besoin de profs à l'E.N. :rire:

quand la seule issue d'un domaine étude c'est devenir prof de ce même domaine, tu sais que c'est bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png
Osef c'est la matière la plus intéressante et la plus belle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597843286-wej7.png

Le 14 janvier 2021 à 10:52:31 BannirLesModos a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 10:50:09 HypraActif a écrit :
Un diplome c'est un diplome nonobstan un mec qui finit ces études de philo peut facilement devenir prof. :ok:

Un diplôme ne vaut rien. Prof ça ne recrute pas.

on attend la source évidemment

Sûrement l’une des matières les plus intéressantes à la fac, dommage qu’elle ne serve qu’à se faire mousser devant la plèbe. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'est pourtant de penseurs dont la plèbe a besoin. Notamment pour proposer une alternative à la merde qu'on a en ce moment / great reset qui n'en est pas un.
Oui on a besoin de penseurs mais des penseurs avec un vrai travail à côté
La philo c'est bien pour se cultiver et prendre du recul mais en faire un métier non
C’est paradoxalement une discipline hyper difficile. Même si dans les faits les facs de philo publique sont simples la philosophie en tant que tel c’est d’un niveau de complexité parfois... essayez de lire Heidegger ou Hegel ça change du Rousseau de terminale

Le 28 février 2021 à 21:27:11 ElSecondarios a écrit :
C’est paradoxalement une discipline hyper difficile. Même si dans les faits les facs de philo publique sont simples la philosophie en tant que tel c’est d’un niveau de complexité parfois... essayez de lire Heidegger ou Hegel ça change du Rousseau de terminale

J'ai essayé de lire Husserl une fois, j'ai finis en PLS total.

Le 28 février 2021 à 21:27:11 ElSecondarios a écrit :

C'est bien t'as cité les deux penseurs qui se moussent sur des termes obscurs pour rendre consistants des propos qui ne le sont pas :hap:

Personnellement, j'ai fait une licence de philosophie que je ne regrette pas, il est misérable de passer sa vie sans avoir lu des livres de philosophie pratique ou morale, sans avoir fait un peu de métaphysique, de logique et de laisser ses questions dans les déserts de son existence au point de les traiter quelques années avant de mourir et donc de regretter la vie passée.
Les études de philo ne sont pas la panacée mais c'est un cadre de travail utile pour régler sa pensée.
Suite à ma licence de philo, j'ai fait d'autres études ensuite afin de pouvoir vivre correctement, je ne regrette rien.

Et les étudiants d'histoire on en parle?

C'est bien plus bidon, voir pire au moins la philo ça t'aide dans des phases de dépression ou quand tu doutes de toi.

Apprendre à philosopher, c'est apprendre la vie et apprendre à mourir. J'y vois quand même une utilité.

Données du topic

Auteur
BannirLesModos
Date de création
14 janvier 2021 à 10:34:27
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 261