Je suis assez calé sur le marché fuuzoku au Japon (l’industrie du sex tarifé) et j’ai fait le calcul il y a 6 millions de femmes agée entre 18 et 30 an au Japon. D’après mon estimation par rapport à mon experience dans ce milieu et et mon extrapolation de Tokyo à tout le pays, je pense qu’il y a environ 200000 femmes dans cette tranche d’age qui sont actives dans cette industrie à cet instant. En sachant que 90% des femmes qui travaillent dans ce milieu ne le font que quelques années avant de se marier (souvent avec un client) ou ouvrir leur propre business (grave a l argent facile qu’elle se sont faite) je pense qu’il n’est pas deraisonnable de multiplier le nombre de 200000 meufs actives par 3 pour avoir le nombre total de femmes dans la tranche d’age 18-30 ans qui SONT ou ONT ETE prostitués. Cela fait 600000. Donc d’après ces calculs et par extrapolation à toutes les tranches d’age (ce marché ne fait que grandir donc a priori dans les tranches d ages plus agées la proportion est moindre, mais pas a un point si significatif qu’il merite d etre pris en compte), je peut affirmer qu’environ 1 femme sur 10 au Japon a été ou est travailleuse du sexe. Ca fait beaucoup quand meme vous trouvez pas ?