Topic de Bannie11fois :

L'édito de VA sur l'affaire DUHAMEL

  • 1

(Que des extraits)

" une plongée bouleversante dans un milieu culturel très typé. Comme son titre l’indique, c’est une affaire de famille, mais de quelle espèce ? Une famille où les figures marquantes sont des femmes/mères « libérées » et où les fantômes sont des pères démissionnaires, véritables spectres qui hantent progressivement tout le psychisme du témoin. Détresse du matriarcat qui logiquement sombre dans la violence de l’indifférenciation. Ce livre peut être lu comme le déploiement inexorable de la justice immanente."

"Il illustre ce que peut engendrer la liberté déchaînée, telle qu’elle a été proclamée et vécue par toute une génération de gauchistes bourgeois."

"un trou noir qui aspire progressivement toute la liberté chatoyante manifestée dans les premiers chapitres. Camille et son frère grandissent dans un climat de grande liberté sexuelle. À ses enfants fracturés par sa séparation avec Bernard Kouchner, Évelyne Pisier rétorque, sentencieuse : « Le divorce est une liberté ». Ceux-là intègrent assez vite que « le sexe est un jeu, pas un enjeu ». Ou encore que « la baise, c’est notre liberté ». La preuve ? « Mon frère, dit Camille Kouchner, est un jeune adolescent quand ma mère lui envoie une de ses copines pour le déniaiser. Vingt ans de plus, on va s’gêner ! Mon frère est flatté mais largement effrayé. » "

"Mais ici le déni s’argumente et se fonde sur un corpus libertaire omniprésent dans la génération de ces intellectuels qui, à l’instar de Michel Foucault obnubilé par la dénonciation du pouvoir, militent pour la baisse de l’âge de la majorité sexuelle et fustigent la « loi de la pudeur ». Une telle ambiance culturelle légitime le silence en délégitimant l’interdit. "

"Ravage de la liberté sans limites, de l’intelligence acérée dont la révolte finit par se retourner contre la vie elle-même par ailleurs tant célébrée."

(de Thibaud Collin)

Comment démonter les élites bobos gauchistes :rire:

a vomir , j'espere qu'un jour tous les réseaux pedophiles dans les cercles de pouvoirs seront révélés

Le 16 janvier 2021 à 17:54:38 OzDeniro a écrit :
a vomir , j'espere qu'un jour tous les réseaux pedophiles dans les cercles de pouvoirs seront révélés

Le pire, c'est la mentalité des gauchistes, de la mère aussi :malade:

La fameuse "liberté sexuelle" qui détruit les familles :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Bannie11fois
Date de création
16 janvier 2021 à 17:50:58
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 195