Topic de Patate_pucelle :

Arrêter la fac mais problème de bourse

Salut,
Je suis littéralement en échec scolaire, j'ai des notes catastrophiques à la fac et je DÉTESTE ce que je fais. Je compte arrêter mes études, faire un service civique et de faire un BTS à la rentrée. Cependant, je touche la bourse. Si j'arrête cette année, est-ce que je vais devoir rembourser la somme totale versée (depuis septembre) ? Et je pourrai la redemander ou pas ?

Le 14 janvier 2021 à 02:57:33 Fento_maitre a écrit :
j'en sais rien mais j'up

Merci clé

t'as juste à aller aux partiels pour garder ta bourse il me semble
Regarde avec le service réorientations de ta fac s'il existe des passerelles.

Le 14 janvier 2021 à 02:58:24 HeenokTintin a écrit :
t'as juste à aller aux partiels pour garder ta bourse il me semble

Je suis pas allé à deux partiels, ils vont surement me demander un remboursement et j'ai des ptn de cours de TD où je dois afficher ma gueule + cours à la fac en info obligatoire.
Ça me déprime à fond, surtout quand je suis dans ma chambre au CROUS pourri :snif:

Si Tu préviens que tu arrêtes au CROUS et à la fac, tu vas juste arrêter de percevoir la bourse mais tu n'as rien à rembourser

Par contre si tu te fais choper pour non assiduité sans avoir prévenu tu dois rembourser

Je crois bien que tu dois rembourser si tu n'es pas présent aux cours obligatoires après tu peux peut-être te désinscrire. Pour la bourse tu as le droit à 5 ans dans le premier cycle universitaire (jusqu'à bac+3 après pour les masters c'est 3 ans) donc normalement t'es large

Le 14 janvier 2021 à 03:00:02 RoiLoutre5 a écrit :
Si Tu préviens que tu arrêtes au CROUS et à la fac, tu vas juste arrêter de percevoir la bourse mais tu n'as rien à rembourser

Par contre si tu te fais choper pour non assiduité sans avoir prévenu tu dois rembourser

Ah okay je vois, merci clé alors, je crois je vais faire ça ducoup :(

Faux certificat médicale pour les TD et les partiels tu te pointe et te barre au bout d'une heure
Mais si demain tu te désinscris t'auras rien à rembourser. Juste que bah t'auras plus de bourse.

Le 14 janvier 2021 à 03:03:24 ddbpas6 a écrit :
Faux certificat médicale pour les TD et les partiels tu te pointe et te barre au bout d'une heure

Au bout de 2 redoublements je crois que t'es plus éligible pour la bourse

Le 14 janvier 2021 à 03:00:12 Chao67 a écrit :
Je crois bien que tu dois rembourser si tu n'es pas présent aux cours obligatoires après tu peux peut-être te désinscrire. Pour la bourse tu as le droit à 5 ans dans le premier cycle universitaire (jusqu'à bac+3 après pour les masters c'est 3 ans) donc normalement t'es large

Je suis allé à tous les TD sauf deux partiels aujourd'hui car j'étais en pls astronomique et je me suis rendue compte que ça 'n'avait aucun sens pour moi :hap:
Et sympa si j'ai 5 ans aya, j'avais peur d'avoir un nombre d'essais limité :hap:

Et tu fais quel étude à la fac?

Le 14 janvier 2021 à 03:03:54 IciZolaski76 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 03:03:24 ddbpas6 a écrit :
Faux certificat médicale pour les TD et les partiels tu te pointe et te barre au bout d'une heure

Au bout de 2 redoublements je crois que t'es plus éligible pour la bourse

Au fait l'année dernière je me suis inscrit à la fac mais j'y suis jamais allé (je touchais pas la bourse) et cette année j'avais la bourse. Ducoup je sais pas si ça compte comme un "redoublement"

Le 14 janvier 2021 à 03:04:56 IciZolaski76 a écrit :
Et tu fais quel étude à la fac?

Maths-info-eco, je suis une grosse merde en maths et c'est genre 80% de ce que je dois faire rip

Sinon je vais juste aux partiels en mode yolo et je suis les TD de loin mais je sais que j'aurais jamais mon année rip

Le 14 janvier 2021 à 03:10:28 Patate_pucelle a écrit :
Sinon je vais juste aux partiels en mode yolo et je suis les TD de loin mais je sais que j'aurais jamais mon année rip

Pg de ton année, va juste au TD et partiels pour ta bourse. Et refait un new truc en septembre, mais continue de toucher la bourse.

par contre c pas vraiment 5 ans comme ca en cursus licence
t'as le droit a 2 ans de bourse que tu valides ou pas et si tu veux plus tu dois valider 60 ects soit une année
tu peux faire L1 L1 L2 L3 L3 mais pas L1 L1 L1 la 3eme L1 t'auras pas de bourses
expliquer bien comme il faut ici c'est chaud regarde sur internet c'est bien expliqué

+ pour ta question sur ton année precedente ca compte pas ils compte que les années ou t'as perçu la bourse

Le 14 janvier 2021 à 03:11:47 IciZolaski76 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 03:10:28 Patate_pucelle a écrit :
Sinon je vais juste aux partiels en mode yolo et je suis les TD de loin mais je sais que j'aurais jamais mon année rip

Pg de ton année, va juste au TD et partiels pour ta bourse. Et refait un new truc en septembre, mais continue de toucher la bourse.

Ouais je pense je vais faire ça ducoup :(
Je ferai d'autres trucs à côté

Données du topic

Auteur
Patate_pucelle
Date de création
14 janvier 2021 à 02:57:00
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 825