Topic de SlavsyaRus :

Ma mère a payé pour une formation en ligne

  • 1

Ma mère est dépressive chronique, et ce midi au repas elle était en train d'écouter une "formation en ligne" sur son smartphone avec ses écouteurs. Je ne connais pas le thème exact, mais je sais que ça a un rapport avec la méditation. Connaissant ce genre d'arnaque, je lui ai demandé combien ça lui avait coûté, et bizarrement elle n'a pas voulu me le dire :hap: Par contre mon père, qui était visiblement au courant, m'a juste dit que le prix était, je cite, "indécent" :)

Comme je suis pas très satisfait qu'on profite de sa faiblesse psychologique pour l'arnaquer, j'ai essayé d'expliquer à ma mère que généralement, ce genre de formations vidéo en ligne coûtaient bien trop cher par rapport à ce qu'elles valent réellement, et que la plupart du temps, on peut en plus retrouver toutes les infos gratuitement sur internet. Mais elle s'est braqué et a fini par me répondre qu'elle faisait ce qu'elle voulait de son argent :-(

Vous savez comment je pourrais la convaincre de ne pas payer des sommes folles pour ce genre d'arnaques ?

Le 16 janvier 2021 à 15:48:12 Mitsu41 a écrit :
combien ? 15K ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Je pense quand même pas, mais à mon avis ça doit être plusieurs centaines d'euros

Le 16 janvier 2021 à 15:48:51 SlavsyaRus a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:48:12 Mitsu41 a écrit :
combien ? 15K ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Je pense quand même pas, mais à mon avis ça doit être plusieurs centaines d'euros

De toute façon tu pourra rien faire, ils font ce qu'ils veulent de leur frics, mais peux tu peux tenter des les convaincre au quotidien

Le 16 janvier 2021 à 15:49:46 Mitsu41 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:48:51 SlavsyaRus a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:48:12 Mitsu41 a écrit :
combien ? 15K ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Je pense quand même pas, mais à mon avis ça doit être plusieurs centaines d'euros

De toute façon tu pourra rien faire, ils font ce qu'ils veulent de leur frics, mais peux tu peux tenter des les convaincre au quotidien

C'est ce que je voudrais faire, mais ce que je lui ai déjà dit ne lui a pas suffit. C'est précisément la raison de mon topic.

Naturelle est la sélection comme on dit, désolé pour toi kheyou :-(

pourquoi tu veux la convaincre ? c'est toi qui paye ?

non alors laisse cette boomeuse faire ce qu'elle veut de son argent

Ha merde, déjà il ne faut pas que tu lui dises quelle à fait de la merde, et ensuite il faudrait savoir quelle formation c'est exactement
C'est un payment mensuel?

Le 16 janvier 2021 à 15:53:59 Feioja a écrit :
Ha merde, déjà il ne faut pas que tu lui dises quelle à fait de la merde, et ensuite il faudrait savoir quelle formation c'est exactement
C'est un payment mensuel?

Je sais pas, j'ai pas plus d'infos que ce que j'ai dit au début du topic et elle ne veut pas m'en parler davantage, en sachant déjà ce que j'en pense

Ceci dit si à terme ça lui fait du bien ce sera pas non plus de l'argent jeté par la fenêtre (placébo tout ça)

Le 16 janvier 2021 à 15:58:08 JeParleAuxPins a écrit :
Ceci dit si à terme ça lui fait du bien ce sera pas non plus de l'argent jeté par la fenêtre (placébo tout ça)

C'est une façon de voir les choses, même si je doute que ça améliore quelque chose vu le temps depuis lequel elle est dans cet état. Cela dit je pense qu'il n'y a rien à faire de toute façon, donc autant la laisser faire ce qu'elle veut, tant qu'elle ne se ruine pas.

"retrouvez gout a la vie avec notre technique de meditation unique au monde qui a redonné gout a la vie a 100% des depressifs qui ont suivi la formation, n'attendez plus!" :)

la mere de l'op qui commande les produit teleshoping et qui suit le regime comme j'aime :)

Le 16 janvier 2021 à 16:00:47 LickFeetDeKJ10 a écrit :
"retrouvez gout a la vie avec notre technique de meditation unique au monde qui a redonné gout a la vie a 100% des depressifs qui ont suivi la formation, n'attendez plus!" :)

la mere de l'op qui commande les produit teleshoping et qui suit le regime comme j'aime :)

Le processus est plus vicieux que ça. Elle suit un genre de gourou charismatique d'internet qui fait des conférences sur l'hypnose en prenant un air assuré qui laisse penser qu'il sait ce qu'il dit. Et une fois que tu es bien convaincu que son truc est génial, il te glisse une petite formation à 200-300 euros. C'est le même procédé qu'utilisent certains "influenceurs" de la fachosphère du genre Corda, Viriliteam ou Rochedy, si tu connais.

Le 16 janvier 2021 à 16:04:00 SlavsyaRus a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:00:47 LickFeetDeKJ10 a écrit :
"retrouvez gout a la vie avec notre technique de meditation unique au monde qui a redonné gout a la vie a 100% des depressifs qui ont suivi la formation, n'attendez plus!" :)

la mere de l'op qui commande les produit teleshoping et qui suit le regime comme j'aime :)

Le processus est plus vicieux que ça. Elle suit un genre de gourou charismatique d'internet qui fait des conférences sur l'hypnose en prenant un air assuré qui laisse penser qu'il sait ce qu'il dit. Et une fois que tu es bien convaincu que son truc est génial, il te glisse une petite formation à 200-300 euros. C'est le même procédé qu'utilisent certains "influenceurs" de la fachosphère du genre Corda, Viriliteam ou Rochedy, si tu connais.

Tous ne sont pas des arnaqueurs ... Payer pour des cours en ligne c'est pas systématiquement une perte d'argent.
Il faut pas acheter nimporte quoi, c'est tout.

Le 16 janvier 2021 à 16:08:21 Jabba-the-hut6 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:04:00 SlavsyaRus a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 16:00:47 LickFeetDeKJ10 a écrit :
"retrouvez gout a la vie avec notre technique de meditation unique au monde qui a redonné gout a la vie a 100% des depressifs qui ont suivi la formation, n'attendez plus!" :)

la mere de l'op qui commande les produit teleshoping et qui suit le regime comme j'aime :)

Le processus est plus vicieux que ça. Elle suit un genre de gourou charismatique d'internet qui fait des conférences sur l'hypnose en prenant un air assuré qui laisse penser qu'il sait ce qu'il dit. Et une fois que tu es bien convaincu que son truc est génial, il te glisse une petite formation à 200-300 euros. C'est le même procédé qu'utilisent certains "influenceurs" de la fachosphère du genre Corda, Viriliteam ou Rochedy, si tu connais.

Tous ne sont pas des arnaqueurs ... Payer pour des cours en ligne c'est pas systématiquement une perte d'argent.
Il faut pas acheter nimporte quoi, c'est tout.

Tout dépend du prix. Si on m'a dit qu'il était "indécent", c'est que c"est une arnaque.

Viriliteam et sa formation high level :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
SlavsyaRus
Date de création
16 janvier 2021 à 15:47:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 142