Le problème à ce que des noirs jouent des rôles de personnages blancs?
- 1
J'ai certaines idées de gauche, certaines plus de droite, mais si y'a bien un truc qui me fait ni chaud ni froid c'est que des noirs (ou asiat, arabes ..) jouent des rôles de personnages historiques ou fictifs originellement blancs.
Pour moi il faut avoir atteint un sacré niveau de fragilité pour s'offusquer de ça, donc j'aimerais entendre les arguments de ceux que ça gêne
(PS: si vous me sortez l'argument "ui mais si un blanc joue le rôle de black panther tous les BLM vont se révolter", je vous réponds que je les trouve tout aussi cons que vous )
Bah en fait un personnage a un physique, un caractère. Si tu changes le physique du personnage, ce n'est plus le même personnage.
Et puis c'est pas ça le souci, le souci c'est qu'on dirait que maintenant pour montrer qu'on n'est pas raciste faut mettre un noir dans un film à la place d'un blanc. Pour montrer qu'on n'est pas homophobe faut que le personnage soit homosexuel. Bref, c'est une course au progressisme parce que les producteurs ont peur de se faire cancel par le lobby progressiste.
Le problème à ce que des chinois jouent des algérien ?
Le problème à ce que une coiffeuse fasse Maçon ?
Le problème à ce que on prenne une poule pour jouer le role d'un mouton ?
Le problème à ce qu'on prenne Batman pour jouer le role de spiderman ?
Le 09 janvier 2021 à 14:26:08 LeRoyrenait a écrit :
Le problème est que tu ne vois pas le problème il semble.
Joliment résumé
[14:25:27] <good660>
Bah en fait un personnage a un physique, un caractère. Si tu changes le physique du personnage, ce n'est plus le même personnage.Et puis c'est pas ça le souci, le souci c'est qu'on dirait que maintenant pour montrer qu'on n'est pas raciste faut mettre un noir dans un film à la place d'un blanc. Pour montrer qu'on n'est pas homophobe faut que le personnage soit homosexuel. Bref, c'est une course au progressisme parce que les producteurs ont peur de se faire cancel par le lobby progressiste.
+1
Le 09 janvier 2021 à 14:25:27 good660 a écrit :
Bah en fait un personnage a un physique, un caractère. Si tu changes le physique du personnage, ce n'est plus le même personnage.Et puis c'est pas ça le souci, le souci c'est qu'on dirait que maintenant pour montrer qu'on n'est pas raciste faut mettre un noir dans un film à la place d'un blanc. Pour montrer qu'on n'est pas homophobe faut que le personnage soit homosexuel. Bref, c'est une course au progressisme parce que les producteur ont peur de se faire cancel par le lobby progressiste.
This
Et quand je vois l'ampleur ridicule que ca prend en se servant de causes comme le féminisme ou l'anti-racisme qui sont, à la base, nobles et justes, ça me fou la rage.
Ca fait de l'ombre aux réels problèmes qu’engendre ces discriminations et ne fait qu’attiser la haine. Je suis inquiet pour l'avenir.
Je pense que ce qui fait vraiment grincer des dents, ce n est pas le fait qu un noir joue un personne a la base blanc dans une œuvre de fiction, mais plutôt les doubles standards appliqués par le camp du "progrès"
- 1
Données du topic
- Auteur
- CurtSambael
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 14:19:57
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12