Topic de Babyposer :

Les études = overrated

• 1

Quelques conseils pour tous ceux qui croiraient qu'il faut réussir à tout prix ces grandes écoles à 15K l'année pour avoir un salaire correct...

Dans ma classe, pas mal de gens qui étaient premiers sont parfois en galère (missions temporaires pas très bien payés ou chômage). Moi j'avais des notes moyennes, sans plus.

Aujourd'hui j'ai le meilleur salaire de ma promo alors que j'avais une moyenne limite.. rien de spécial.

Voilà quelques conseils pour réussir une carrière de cadre sans trop se fouler et sans avoir le réseau ou papa qui vous paye tout :

- Apprenez l'anglais. Regardez des séries et films en VO, checkez les mots que vous ne connaissez pas etc. Ça finira par rentrer.
- Si possible, apprenez une deuxième langue comme l'allemand ou l'espagnol, pas besoin d'être hyper doué mais des notions au moins.
- Faites des stages ou jobs à l'étranger et sortez absolument de votre zone de confort.
- Soyez mobiles. Au moins sur le court terme.
- Dites "oui" aux opportunités aussi inattendues soient-elles.
- LinkedIn is ALL. La plupart des gens qui commencent leurs carrière ont un profil pourri. Améliorez-le (beaucoup d'articles gratuits expliquent comment le faire) et vous aurez déjà beaucoup + d'offres que la plupart des gens qui ne sont même pas dessus.
- Inscrivez-vous à des conférences, des webinars en ligne etc dans votre domaine et mettez vos compétences à jour.
- Apprenez des nouvelles choses en autodidacte via Youtube.

Evidemment vous n'arriverez pas forcément à tout faire mais si vous appliquez quelques-uns de ces conseils vous serez déjà largement au-dessus du lot.

Un profil de commercial sans études ça se fait oklm sur le fameux site ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Babyposer
Date de création
16 janvier 2021 à 14:03:25
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 223