J'arrive pas à me remettre de TITANIC
- 1
Quand j'étais ado (j'ai 30 ans) donc il y a plus de 15 ans et même avant je ne voulais pas trop le voir, pourtant on avait la cassette chez mes parents mais je ne voulais pas voir d'histoire à l'eau de rose (sans mauvais jeu de mot )
Ce n'est que quelques années plus tard vers mes 20 ans que j'ai décidé de le voir et bien entendu ça a été une claque, j'ai adoré, j'ai quasi versé ma petite larme
Au début ça allait, mais plus les années passent, plus je le regarde, et plus ce film devient mon film préféré, pourtant je lui trouve pleins de défauts que personne d'autre ne voit, mais justement je recherche tellement la perfection avec ce film que je trouve le moindre détail qui pourrait être améliorée, comme l'eau un peu trop claire dans le bateau alors que c'est l'eau de l'océan, comme certains passages du jeu d'acteur de Di Caprio, comme le fait que sa tête est un peu trop inclinée vers l'arrière quand il coule alors que ça aurait mieux donné si elle l'était moins, bref des micro détails mais voilà j'aime tellement ce film que je voudrai qu'il soit parfait
Il y a quelques semaines il est repassé sur TF1, 2 fois j'ai regardé à chaque fois (bien que la 2eme je faisais d'autres trucs à coté)
Et ce film c'est devenu mon film préféré il n'y aucun autre film qui me fait cet effet la, même si je ne trouve pas l'actrice qui joue Rose super belle je tombe quand même amoureux d'elle à chaque visionnage
Il m'arrive souvent de me mettre la playlist en fond (sauf la musique de Celine Dion juste les musiques du film) quand je bosse à coté juste pour laisser planer mon esprit, comme par exemple:
https://youtu.be/D99-kdEsH5A?t=49
Je remercie James Cameron pour ce film quoi, j'arriverai jamais à m'en remettre je pense
Ce film c'est simple, dès qu'on passe du plan ou Rose vieille commence à raconter son histoire et qu'on passe au traveling en fondu sur le Titanic qui attend au port de Southampton avec cette musique la qui se lance:
https://youtu.be/D99-kdEsH5A
Bah c'est bon je suis à fond dedans
Pourtant je commence à en avoir vu quelques 100aines de bons films, de tous les genre, tous les classiques des années 80 et 90 je les ai vu par exemple, mais je sais pas Titanic c'est le seul film qui me fait cet effet de dingue la
Le 10 janvier 2021 à 04:43:20 hanoucca a écrit :
Je pense que sur mon lit de mort ma dernière pensée risque d'être le p'tit son tout dégueulasse que pousse la vielle en lâchant le collier dans l'eau.
Oui par exemple ça c'est un des petits défauts selon moi
https://youtu.be/LEi7aJ4L4kI?t=22
il y est dans toutes les versions anglaise, française, allemande, toutes
Tout dépend de comment tu le vis l'op
quand j'etais petit il est passé à la télé
ma mère le regardai mais moi je suis arrivé dans le salon que à la scene de fin
celle ou il meurt noyé / de froid
et ce que je retiens de Titanic c que le mec n'a même pas essayé de monter sur le radeau
ou de tenir le coup le temps que les secours arrivent (2 min après LITTERALEMENT)
il se laisse mourir sans essayer en victime de son malheur.
et depuis , et sa toute mon enfance, j'etais content quand une chose triste m'arrivait
je faisais exprès de m'engueuler avec mes amis parce que c'etait triste et du coup Joli (dans la même logique stupide que ce film de merde qu'est titanic)
jolie fin parce que c'est triste (stupide)
et du coup aujourd'hui meme si je ne pense plus du tout comme ça , ben j'ai grandi solitaire et aujourd'hui ça m' handicape beaucoup socialement ou pour trouver du travail :/
donc je peux dire que d'une certaine façon ce film m'a un peu gaché la vie
Breff si ça tenais qu'a moi Titanic serait interdis au - de 21 ans
car capable de causer des troubles psychologiques graves à un jeune enfant ou un ado
Le 10 janvier 2021 à 04:48:52 ricketmorty1984 a écrit :
Tout dépend de comment tu le vis l'opquand j'etais petit il est passé à la télé
celle ou il meurt noyé / de froidet ce que je retiens de Titanic c que le mec n'a même pas essayé de monter sur le radeau
ou de tenir le coup le temps que les secours arrivent (5 min après LITTERALEMENT)il se laisse mourir sans essayer en victime de son malheur.
et depuis , et sa toute mon enfance, j'etais content quand une chose triste m'arrivait
je faisais exprès de m'engueuler avec mes amis parce que c'etait triste et du coup Joli (dans la même logique stupide que ce film de merde qu'est titanic)
jolie fin parce que c'est triste (stupide)et du coup aujourd'hui meme si je ne pense plus comme ça , ben je suis devenu solitaire et ça m' handicap beaucoup socialement ou pour trouver du travail :/
Y a vraiment que sur ce forum que tu peux lire ce genre de conneries hallucinantes
Et dans les faits les bateaux sont revenus plus d'1h plus tard dans la vraie histoire, pas 5 minutes après va rester vivant dans une eau à - je sais pas combien de degré mais qui ne gèle pas à cause du sel
celle ou il meurt noyé / de froidet ce que je retiens de Titanic c que le mec n'a même pas essayé de monter sur le radeau
ou de tenir le coup le temps que les secours arrivent (5 min après LITTERALEMENT)il se laisse mourir sans essayer en victime de son malheur.
jolie fin parce que c'est triste (stupide)et du coup aujourd'hui meme si je ne pense plus comme ça , ben je suis devenu solitaire et ça m' handicap beaucoup socialement ou pour trouver du travail :/
Y a vraiment que sur ce forum que tu peux lire ce genre de conneries hallucinantes
Et dans les faits les bateaux sont revenus plus d'1h plus tard dans la vraie histoire, pas 5 minutes après va rester vivant dans une eau à - je sais pas combien de degré mais qui ne gèle pas à cause du sel
Le 10 janvier 2021 à 04:51:01 Vrai]]Dissident a écrit :
Primo c'est pas parce que je crittique ton film preferé que je dis des conneries
tu es juste un rageux si tu penses ça.
ensuite tu es pas à ma place et donc t'en sais rien , moi je te dis JUSTE comment voir la fin de titanic à l'age de 10 ans m'a fait me comporter par la suite de façon negative et stupide pendant toute mon adolescence.
tertio, oui je sais que les secours arrivent après, et que t'es mort en 60 secondes dans une flotte gelée comme ça
mais un gamin de 10 ans il voit juste les secours arriver la scene juste après ou il se laisse crever
et il fait pas tout ce raisonnement que toi tu fais
donc je le repete titanic, m'a rendu négatif et m'a fait agir de façon stupide toute mon enfance / adolescence
parce que la fin est l'équivalent d'un virus pour le cerveau d'un enfant
Le 10 janvier 2021 à 04:57:52 ricketmorty1984 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 04:51:01 Vrai]]Dissident a écrit :
Primo c'est pas parce que je crittique ton film preferé que je dis des conneries
tu es juste un rageux si tu penses ça.
Mec tu m'expliques qu'à cause de Titanic tu allais t'embrouiller avec les gens parce que tu trouvais ça cool
Non mais la c'est pas de la faute de Titanic si t'as été fini à la pisse, gamin on est un peu con je le conçois mais la il faut pas déconner
ensuite tu es pas à ma place et donc t'en sais rien , moi je te dis JUSTE comment voir la fin de titanic à l'age de 10 ans m'a fait me comporter par la suite de façon negative et stupide pendant toute mon adolescence.
Ok d'accord je te crois mais tu sais j'ai vu E.T quand j'étais gamin j'ai pleuré devant car j'étais triste qu'il parte je me suis pas mit à simuler des séparations déchirantes pour autant
tertio, oui je sais que les secours arrivent après, et que t'es mort en 60 secondes dans une flotte gelée comme ça
mais un gamin de 10 ans il voit juste les secours arriver la scene juste après ou il se laisse crever
et il fait pas tout ce raisonnement que toi tu faisdonc je le repete titanic, m'a rendu négatif et m'a fait agir de façon stupide toute mon enfance / adolescence
parce que la fin est l'équivalent d'un virus pour le cerveau d'un enfant
Moi je pense que t'étais juste un peu con étant gamin et que Titanic ou pas ton virus c'était la connerie, heureusement t'as grandi depuis
Le 10 janvier 2021 à 04:54:16 Vrai]]Dissident a écrit :
Il t'explique jute qu'il a été traumatisé par la fin, inutile d'être aussi agressif.
ben j'etais peut être un peu con (ou pas)
c'est pas la question
parce que si j'avais pas vu cette scene, je me serai pas comporté de façon aussi illogique et irrationelle toute mon adolescence / enfance
alors c'etait peut être des conditions très particulière (age précis + mentalité introvertie + uniquement vu la scene de fin )
mais toujours est il que titanic m'a été néfaste
je dis même pas que c'est un mauvais film
je te dis juste que moi je le déteste parce que il a influé sur mon comportement de façon négative et à mon insu
Le 10 janvier 2021 à 05:06:29 ricketmorty1984 a écrit :
ben j'etais peut être un peu con (ou pas)
c'est pas la question
parce que si j'avais pas vu cette scene, je me serai pas comporté de façon aussi illogique et irrationelle toute mon adolescence / enfancealors c'etait peut être des conditions très particulière (age précis + mentalité introvertie + uniquement vu la scene de fin )
mais toujours est il que titanic m'a été néfaste
je dis même pas que c'est un mauvais filmje te dis juste que moi je le déteste parce que il a influé sur mon comportement de façon négative et à mon insu
Ce que tu fais c'est une réécriture de ta vie afin de te dédouaner de toute responsabilité sur ce qui t'est arrivé
Je parie que même avant de regarder ce film, tu étais introverti, limite autiste dans les relations humaines
Ce film, c'est juste une excuse pour justifier tes propres échecs donc inutile de rager
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vrai]]Dissident
- Date de création
- 10 janvier 2021 à 04:41:08
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14