Topic de Nobody_404 :

Connecteur JUSB1 cramé

Supprimé
  • 1

Salut les kheys :noel:

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une carte wifi PCI-E avec un connecteur JUSB pour activer le module bluetooth.

Suite au branchement de ce dernier, ma carte mère démarre normalement (c'est-à-dire que tous les composants démarrent électroniquement) à part les connecteurs USB (que ça soit les connecteurs USB de l'arrière ou en façade) et ma carte graphique qui n'affiche aucun signal.

En regardant de plus près ma carte mère je me rends compte qu'une "puce" reliée au connecteur JUSB1 (sur lequel j'avais branché le connecteur JUSB du module wifi) avait cramé.

J'ai commandé une nouvelle carte mère qui devrait arriver la semaine prochaine.

Je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un et si cela avait pu endommager d'autres composants que ma carte mère ?
Et aussi savoir si cela est une erreur de ma part ou si c'est le module wifi qui en est la cause ?(sachant que le pc n'avait pas encore été démarré aujourd'hui et que le conncteur JUSB ne peut que se brancher d'une seule façon).

Photo de la carte mère : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610560027-carte-mere.jpg

Merci d'avance :noel:

En ce qui concerne les périphériques USB, mon clavier s'allume 1 seconde avant de s'éteindre.

La carte graphique reste alimentée et les ventilateurs tournent même en retirant les connecteurs 8 PIN & 6 PIN de l'alimentation.

J'ai demonté le processeur aussi et aucune trace de brûlure dessus.

  • 1

Données du topic

Auteur
Nobody_404
Date de création
13 janvier 2021 à 18:57:43
Date de suppression
13 janvier 2021 à 20:31:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 79