Topic de TheDankExpress :

[PYJ] STMG je suis foutu ?

Le 09 janvier 2021 à 23:29:39 Matuidiieu a écrit :
J'ai fait un bac stg khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483817629-rbybshrl.jpg
Puis une école de commerce claqué, j'ai un super salaire, je suis passé devant des recruteurs, hors CAC 40 la plupart pigent rien.
J'ai tjs été claqué en math, j'ai continué sur l'UE compta mais osef total c'était rattrapé ailleurs. Y'a très peu de math et le système est fait pour que tu es tes années, no stress.

Si c'est pas indiscret quel métier + salaire ? Tu regrette pas c'est intéressant ? :hap:

Le 09 janvier 2021 à 23:30:20 BodegaBamZ a écrit :
Prepa EC ça sert à rien si tu vises pas minimum le TOP 3 parce que tout le reste est accessible en AST en faisant une fac et en bossant 10 fois moins dure. Si tu fais ECT, je le répète, bosse dure le programme de Maths des S. En général la matière qui plombe le plus les STMG c'est les Maths parce que leur niveau est ridiculement faible mais faut savoir que le programme de Maths ECT c'est simplement un peu au dessus du niveau Terminal S spé Maths d'ou le fait que les marocains originaire du Maroc qui ont des programmes ultra balèzes des le Lycée roulent sur cette discipline. J'espère aussi que t'es bon en Langues et en Français. C'est typiquement les matières qui peuvent te plomber aux concours si t'as des grosses lacunes dans une d'entre elles.

C'est rassurant, mais du coup je serais censé prendre quoi à la fac :question: J'en avais entendu parler mais je vois pas ce que c'est

Assistant com (dans les faits gratte papier, je fais la newsletter, revue de presse journalière et j'aides les autres sur leurs taches).
50k en gros, au luxembourg.
Et tu apprends rien en école de commerce désolé. En six mois intensif tu peux avoir les mêmes connaissance. Quand tu es a la fin de ton cursus ou face à recruteur tu sais pas quoi t'attendre car tu ne SAIS RIEN.
Vu le contexte actuel, je te dirais d'aller ailleurs.

Le 09 janvier 2021 à 23:30:20 BodegaBamZ a écrit :
Prepa EC ça sert à rien si tu vises pas minimum le TOP 3 parce que tout le reste est accessible en AST en faisant une fac et en bossant 10 fois moins dure. Si tu fais ECT, je le répète, bosse dure le programme de Maths des S. En général la matière qui plombe le plus les STMG c'est les Maths parce que leur niveau est ridiculement faible mais faut savoir que le programme de Maths ECT c'est simplement un peu au dessus du niveau Terminal S spé Maths d'ou le fait que les marocains originaire du Maroc qui ont des programmes ultra balèzes des le Lycée roulent sur cette discipline. J'espère aussi que t'es bon en Langues et en Français. C'est typiquement les matières qui peuvent te plomber aux concours si t'as des grosses lacunes dans une d'entre elles.

Sinon oui j'ai un bon niveau B1, comparé au niveau global du lycée je m'en sors bien
Français ça peut aller

Merci pour les conseils khey :ange:

Franchement essaie de faire un branche avec un "metier fixe" a la fin. Rien de généraliste. C'est la que tu trouveras le plus facilement.
Avocat,psychologue,Notaire,flic n'importe quoi mais avec un vrai métier à la sortie.

Le 09 janvier 2021 à 23:36:55 Matuidiieu a écrit :
Assistant com (dans les faits gratte papier, je fais la newsletter, revue de presse journalière et j'aides les autres sur leurs taches).
Et tu apprends rien en école de commerce désolé. En six mois intensif tu peux avoir les mêmes connaissance. Quand tu es a la fin de ton cursus ou face à recruteur tu sais pas quoi t'attendre car tu ne SAIS RIEN.

T'as fais quelle études clé, ce qui me rebute un peu pour les ESC c'est justement de me retrouver avec des cours bidons, pour enfin sortir et décrocher un bullshit job à 1k8
Dans cette branche c'est un peu quitte ou double j'ai l'impression

Après je pourrais toujours m'expat si c'est un bon plan

Édit : j'avais pas vu ton post en haut pour les études :hap:

Bah non c'est de la merde STMG pour faire du droit , y'a même pas 10% qui passe chaque année
va en fac eco gestion et tente les concours AST2, vu le peu de gens en ECT qui chopent des TOP 3 ça sert à rien d'y perdre ton temps et de bosser plus. Si tu te débrouilles bien à la fac, il y a moyen de choper une TOP 10 voir TOP 5

Le 09 janvier 2021 à 23:42:34 TheDankExpress a écrit :

T'as fais quelle études clé, ce qui me rebute un peu pour les ESC c'est justement de me retrouver avec des cours bidons, pour enfin sortir et décrocher un bullshit job à 1k8

Je t'ai tout dit khey :rire:

Le 09 janvier 2021 à 23:45:06 TahiaCOMMUNISTE a écrit :
va en fac eco gestion et tente les concours AST2, vu le peu de gens en ECT qui chopent des TOP 3 ça sert à rien d'y perdre ton temps et de bosser plus. Si tu te débrouilles bien à la fac, il y a moyen de choper une TOP 10 voir TOP 5

edit : la TOP 10, tu l'auras forcément. Vise plutôt une TOP 6

Le 09 janvier 2021 à 23:45:25 Matuidiieu a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 23:42:34 TheDankExpress a écrit :

Je t'ai tout dit khey :rire:

J'ai remonté le fil j'avais raté un post https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png
Cimer chef

Le 09 janvier 2021 à 23:44:43 OffcourseIRELIA a écrit :
Bah non c'est de la merde STMG pour faire du droit , y'a même pas 10% qui passe chaque année

Normalement y'a pas de problème d'entrée en fac si ?

Le 09 janvier 2021 à 23:48:49 TheDankExpress a écrit :

Normalement non , mais taff beaucoup car les stmg de ma L1 ils galèrent de fou :peur:

Après ta pas l'air d'être bête de base donc ça devrait aller si tu choisis ça :(

J'ai fait STMG, et ça dépend de se que tu fais de ta vie, si tu as des objectifs tu peux réussir, sinon tu resteras une merde

Le 09 janvier 2021 à 23:45:06 TahiaCOMMUNISTE a écrit :

Merci khey je prend note https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493840835-cimer-risitas-kebab.png

Le 09 janvier 2021 à 23:50:02 OffcourseIRELIA a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 23:48:49 TheDankExpress a écrit :

Normalement non , mais taff beaucoup car les stmg de ma L1 ils galèrent de fou :peur:

Après ta pas l'air d'être bête de base donc ça devrait aller si tu choisis ça :(

La charge de travail est vraiment lourde ? :hap:
Si ça me plaît je vais charbonner dans tout les cas

Le 09 janvier 2021 à 23:51:20 Kitano__Ken a écrit :
J'ai fait STMG, et ça dépend de se que tu fais de ta vie, si tu as des objectifs tu peux réussir, sinon tu resteras une merde

Dans l'idéal j'aimerais juste choper quelques diplômes pas trop degeu dans un domaine qui me plaît puis m'expatrier pour éviter de finir Frenchdreamed
Faut juste que je trouve ma voie :oui:

T'as trouvé des études qui te plaisent ?

Données du topic

Auteur
TheDankExpress
Date de création
9 janvier 2021 à 23:18:26
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 325