Help 1300 pages ---> 45 jours
Le 09 janvier 2021 à 19:43:29 Yankipoul a écrit :
Y'avait un topic récemment où des juristes disaient apprendre 800 pages par cœur eaysy en 1 mois. mais c'est du fake je pense.
Je suis en droit à la Sorbonne et je pense qu'il y'a honnêtement dans ces études des gens avec une mémoire excellente/des cravacheurs qui ont que ça. Cependant, de 1 je suis une pas bon en mémorisation et je valide tranquille en ayant bien étudié tout le semestre. Secondo : on est sur une licence/master pas la même exigence qu'un master. Faudrait comparer avec l'agrégation de droit.
Bon courage cependant; et un conseil : mets t y au lieu de faire des topics
Le 09 janvier 2021 à 19:41:00 MouiseTotale a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:39:33 Ontisch a écrit :
Ca fait 28 pages par jour c'est littéralement rienTu commences par ficher la structure du cours, son developpement
Apres tu fais des fiches synthétiques sur chaque chapitre/partie
Les compétences littéraires des français je vous jure
C'est des centaines de dates, d'expressions, de noms, etc. Il faut forcément relire plusieurs fois.
Ben tu extrais l'information et tu fais des fiches thématiques, une fiche dates, une fiche noms etc
Lol en fac de droit on apprend tes 1300 pages en 3 semaine
Il faut ficher et faire du 8h minuit
L’agrégation de droit c’est 2 postes par ans
Pas comparable
Le 09 janvier 2021 à 19:47:51 Ontisch a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:41:00 MouiseTotale a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:39:33 Ontisch a écrit :
Ca fait 28 pages par jour c'est littéralement rienTu commences par ficher la structure du cours, son developpement
Apres tu fais des fiches synthétiques sur chaque chapitre/partie
Les compétences littéraires des français je vous jure
C'est des centaines de dates, d'expressions, de noms, etc. Il faut forcément relire plusieurs fois.
Ben tu extrais l'information et tu fais des fiches thématiques, une fiche dates, une fiche noms etc
C'est pas des QCM les épreuves, faut de la réflexion et donc lire un cours dans son ensemble, pas apprendre des suites de données brutes.
Le 09 janvier 2021 à 19:49:48 king0fthenight a écrit :
Lol en fac de droit on apprend tes 1300 pages en 3 semaineIl faut ficher et faire du 8h minuit
Bien sûr.
1 300 pages en 3 semaines. Par cœur.
12h non stop, mais le cerveau qui apprend pendant 12 heures sans fatiguer.
Le capes est simple ?
J’ai ma licence de droit mais je veux go master meef histoire
Quand on a pas fait une licence d’histoire, y’a des chances de l’avoir ( le capes )?
Le 09 janvier 2021 à 19:55:47 king0fthenight a écrit :
Le capes est simple ?J’ai ma licence de droit mais je veux go master meef histoire
Quand on a pas fait une licence d’histoire, y’a des chances de l’avoir ?
C'est pas les connaissances qui te feront défaut mais plutôt l'incapacité à disserter/penser comme un historien je pense. Mais oui c'est faisable, il faut à tout prix comprendre ce qu'on attend de toi lors des épreuves. Après il y a une réforme pour l'na prochain, ça va changer donc je ne peux pas t'aider davantage khey.
Le 09 janvier 2021 à 19:53:20 Yankipoul a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:49:48 king0fthenight a écrit :
Lol en fac de droit on apprend tes 1300 pages en 3 semaineIl faut ficher et faire du 8h minuit
Bien sûr.
1 300 pages en 3 semaines. Par cœur.
12h non stop, mais le cerveau qui apprend pendant 12 heures sans fatiguer.
Il faut une méthode
Connaître le plan des cours : le squelette
Chaque cours a une logique
C’est beaucoup plus simple ensuite
Le 09 janvier 2021 à 19:57:20 lesignalgouvent a écrit :
Pendant combien de temps Napoleon II a été empereur ? ( au jour près )
C'est littéralement ce qu'on apprendra jamais dans ses études car c'est complètement useless. Il n'a jamais régné, c'est du vent.
Le 09 janvier 2021 à 19:58:00 MouiseTotale a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:55:47 king0fthenight a écrit :
Le capes est simple ?J’ai ma licence de droit mais je veux go master meef histoire
Quand on a pas fait une licence d’histoire, y’a des chances de l’avoir ?
C'est pas les connaissances qui te feront défaut mais plutôt l'incapacité à disserter/penser comme un historien je pense. Mais oui c'est faisable, il faut à tout prix comprendre ce qu'on attend de toi lors des épreuves. Après il y a une réforme pour l'na prochain, ça va changer donc je ne peux pas t'aider davantage khey.
Penser comme un historien
Je vais creuser le sujet
Lire les rapports du jury
Sinon l’op jte conseil de pas apprendre tes 1300 pages
Il vaut mieux avoir moins de connaissance mais les utiliser dans sa copie qu’en avoir beaucoup mais ne rien mettre
Données du topic
- Auteur
- MouiseTotale
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 19:32:13
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79