[INGESCLAVE] Je n'ai pas les compétences demandées
- 1
J'essaie de postuler à des offres, je viens juste d'être diplômé, mais je ne maitrise pas une bonne partie de ce qui est demandé.
J'ai l'impression de n'avoir rien appris.
De plus, j'ai fait un stage INUTILE
J'ai peur de finir au chômage éternellement. J'hésite à compléter mes connaissances en téléchargeant des cours sur des plateformes d'apprentissage mais je crains que ça ne soit pas pris au sérieux
Le 08 janvier 2021 à 18:33:35 Poulettendre90 a écrit :
Ayyyyaa c'est ce qui m'attends aller en prépa = pire décision de ma vie
Le problème c'est pas la prépa en soit
Mais l'école d'ingénieurs
Les recruteurs qui demandent des connaissances pointues + la maitrise de 10 logiciels
Alors que tu les as vus 1 h en école voire pas du tout
Le 08 janvier 2021 à 18:49:12 HibouRSA a écrit :
Quelle branche, info ?
non électronique
Croire les prérequis des offres d'emploi en 2021
Si tu vas a l'entretient tu verra que dans 50% des cas l'offre n'a rien à voir avec le poste réel et dans le reste des cas les personne réellement en charge s'en foutent qu'il te manquent la moitié des compétences et qu'elles sont tout à fait prête à te former aux spécifier du métier et de la boîte
Le 08 janvier 2021 à 20:14:57 RoyalMorangis31 a écrit :
Les offres d'emplois sont faites par les RH qui sont déconnecté de la réalité du métier
Croire les prérequis des offres d'emploi en 2021
Si tu vas a l'entretient tu verra que dans 50% des cas l'offre n'a rien à voir avec le poste réel et dans le reste des cas les personne réellement en charge s'en foutent qu'il te manquent la moitié des compétences et qu'elles sont tout à fait prête à te former aux spécifier du métier et de la boîte
tu me rassures un peu mon khey , mais pour l'instant je suis tombé sur des divas, j'ai pas encore assez de recule sur les politique de recrutement
J'ai l'impression que les rh sont pires que des 8/10 capricieuses
Le 09 janvier 2021 à 03:08:00 redminote3pro a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 03:04:33 Clefbab a écrit :
Je suis ingé en élec, osef que t'aies pas les compétences on va pas demander d'un junior de savoir tout faireet s'il maitrise meme pas les logiciels de base qu'il a appris en ecole ?
Ayaa t'es dans la merde, à moins que tu sois pipeauteur/malin
Le 09 janvier 2021 à 03:11:29 Clefbab a écrit :
Je suis ingé en élec, osef que t'aies pas les compétences on va pas demander d'un junior de savoir tout faireet s'il maitrise meme pas les logiciels de base qu'il a appris en ecole ?
je suis dans ce cas malheureusement
je cherche a me reorienter dans un domaine non technique ou je pourrai pipeauter
Quand vous avez décroché l'entretien, n'hésitez pas à parler de vos formations, projets perso, vos stages etc.
ça montre votre motivation même si n'importe quel ingé digne de ce nom vous voit comme un gros puceau
Le 09 janvier 2021 à 03:18:11 redminote3pro a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 03:11:29 Clefbab a écrit :
je suis dans ce cas malheureusement
je cherche a me reorienter dans un domaine non technique ou je pourrai pipeauter
fais pas cette erreur khey, tu resteras une escroquerie toute ta vie
Le 08 janvier 2021 à 18:32:46 Chomeur111 a écrit :
J'essaie de postuler à des offres, je viens juste d'être diplômé, mais je ne maitrise pas une bonne partie de ce qui est demandé.
J'ai l'impression de n'avoir rien appris.
De plus, j'ai fait un stage INUTILEJ'ai peur de finir au chômage éternellement. J'hésite à compléter mes connaissances en téléchargeant des cours sur des plateformes d'apprentissage mais je crains que ça ne soit pas pris au sérieux
grillé activity nice troll
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chomeur111
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 18:32:46
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19