Pourquoi dit LA covid maintenant ?
Qui a dicté cette règle ?
Les féministes
Non en vrai c'est l'académie française parce que le D de COVID est féminin (decease)
Le 13 janvier 2021 à 08:26:03 nycko91 a écrit :
Ça a toujours été comme ça
Non. Jusqu'à cet été au moins tout le monde disait "le covid"
Le 13 janvier 2021 à 08:26:03 nycko91 a écrit :
Ça a toujours été comme ça
Personne n'a jamais dit la covid avant le 2eme confinement
Le 13 janvier 2021 à 08:25:47 Naghaenen a écrit :
Les féministesNon en vrai c'est l'académie française parce que le D de COVID est féminin (decease)
Oui je vois, c'est quand même bizarre que tout le monde ait suivi, les habitudes de langage c'est difficile à effacer normalement
parce que l'académie fr a tranché il y a quelques mois
apparemment c'est la covid car covid =coronavirus disease qui est feminin. il faut reprendre le même genre que le terme dans l'acronyme, dans sa langue d'origine.
bon la vérité c'est que tout le monde s'en bat la race de cette règle, vu qu'on dit bien UN laser par exemple
mais ceci dit aucun rapport avec le feminisme. vous pensez vraiment que les féministes tiennent à ce qu'on appelle ce fléau avec un nom feminin ?
Les féministesNon en vrai c'est l'académie française parce que le D de COVID est féminin (decease)
Vu que desease c'est de l'anglais on est pas censé mettre ce que l'on veut devant?
Tout le monde a toujours utilisé le féminin en sachant pourtant qu'à la base c'est masculin. Pourquoi on a pas continué à dire le covid ?
Le 13 janvier 2021 à 08:30:19 Ganjadadread a écrit :
Vu que desease c'est de l'anglais on est pas censé mettre ce que l'on veut devant?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019#Europe
. Début mai 2020, le site de l'Académie française écrit sa préférence pour l'emploi du féminin pour Covid-1918,19, son noyau étant un équivalent du nom français féminin « maladie »18,c. Dans ses échos à cet avis, la presse européenne doute de son impact20,21,22 sur des usages bien ancrés23 'surtout qu’il ne s’agit pas d’une position collégiale de l’Académie24 mais d'une décision d'Hélène Carrère d'Encausse seule'''25. '
'En fait ma boutade avait du vrai
Il y a pas eu de consensus officiel, donc on peut dire comme on veut
Le 13 janvier 2021 à 08:31:58 XboxGenwinner a écrit :
Regardez avec la gameboy ou la gamecube.
Tout le monde a toujours utilisé le féminin en sachant pourtant qu'à la base c'est masculin. Pourquoi on a pas continué à dire le covid ?
une console donc la ps1, lla xbox , la ds . Un virus donc le VIH, le rhum. Pas la covid ! c'est juste pour gratifier les feministe/ lgbtq+eazertyui.....
Je dis le.
J'ai même des collègues qui se reprennent quand ils disent le
Qu'ils apprennent a parler français déjà
cette nouvelle manière de prononcer est ridicule, comme ceux qui disent le gameboy
Données du topic
- Auteur
- XboxGenwinner
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 08:24:09
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 36