Topic de RonnieOSullivan :

Sultans of Swing, morceau le plus surcoté de Dire Straits ?

  • 1

Pour moi oui clairement. Le pire c'est que s'il avait été composé par à peu près n'importe quel autre groupe, ce serait haut la main mon morceau préféré du groupe dans au moins 95% des cas. Peut-être qu'il souffre aussi un peu du syndrome "trop écouté, trop entendu partout".

Mais Dire Straits putain, ce groupe est tellement god tier que je suis même pas sûr de le faire tenir dans mon top 10. :bave: :(

T’as juste trop écouté ce morceau parce que c’est en aucun cas surcoté :hap:
Sultan of swing est un morceau très particulier musicalement, et est très différent du reste de la discographie Dire Strait.
Il s'écoute a part selon moi.
Knopfler lui même ne le joue pas deux fois pareil !

Le 12 janvier 2021 à 03:07:55 Slimshadly a écrit :
Ton top 10 ?

Je place déjà So Far Away, Money for Nothing, Walk of Life, Tunnel of Love, Heavy Fuel, When it Comes to You, Expresso Love voire Romeo and Juliet au-dessus. Apres comme je dis ça n'est pas autre chose qu'un excellent morceau, un ultra classique, mais je pense qu'effectivement j'ai du trop l'entendre et ça me fait toujours un peu chier quand la première chose qu'on me sort en parlant de Dire Straits est "Oh, Sultans of Swing !". :(

Le 12 janvier 2021 à 03:24:38 AhBelinda a écrit :
Money for Nothing > all

Je suis quasiment d'accord. S'il y avait pas l'orgasmique So Far Away j'aurais dit oui haut la main. Ces deux morceaux stimulent ma beta-endorphine comme aucun autre.

Le 12 janvier 2021 à 03:09:23 mAAAstAAArnAAA a écrit :
T’as juste trop écouté ce morceau parce que c’est en aucun cas surcoté :hap:

Surcoté dans la discographie spécifique à Dire Straits, pas dans la musique en général. :oui:

Le 12 janvier 2021 à 03:09:23 mAAAstAAArnAAA a écrit :
T’as juste trop écouté ce morceau parce que c’est en aucun cas surcoté :hap:

J'ai pas dit qu'il est surcoté, j'ai dit qu'il l'est dans l'ensemble de l'oeuvre de Mark Knopfler, ou du moins plus que les autres morceaux.
  • 1

Données du topic

Auteur
RonnieOSullivan
Date de création
12 janvier 2021 à 02:16:35
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 283