La DIFFICULTE du TOEIC, on en parle ?
Le 15 janvier 2021 à 14:28:31 Myuheru a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 13:01:14 JeanDeants a écrit :
Mais ahiii y'a vraiment des gens qui se pensent fluent parce qu'ils ont obtenus 900 à ce truc ?j'ai passé l'epreuve ce matin, avec un niveau collège en anglais tu t'en sors largement
je suis venu pas préparé, j'avais rien révisé, fait aucun sujet blanc j'ai sanctifié le truc en finissant une demi heure avant la fin
C'est plus une épreuve de concentration qu'une épreuve d'anglais j'ai l'impression
Le seul test d'anglais qui reflète vraiment ton niveay c'est le TOEFL. Noté sur 120, Harvard demande minimum 108. J'ai eu 113 perso
GG
Je l'ai passé en 2e année d'école de commerce. J'ai taunt un pote avant l'épreuve en lui disant que j'étais meilleur en anglais que lui.
Résultat j'ai eu 980, lui 990.
Le TOEIC
TOELF et IELTS sinon rien
C'est l'IELTS qui est le véritable test qui mesure l'ensemble des compétences en anglais, agréé par le British Council.
Si tu as un score de minimum 7,5/9 tu peux t'estimer comme bon connaisseur de la langue.
Le 15 janvier 2021 à 14:31:01 MamadiaBBC a écrit :
Ça fait trop les mecs ici. La réalité c'est que bcp foire t leur toeic parce que de base ils en ont rien à foutre de l'anglais et le bosse pas. En entrant en école d'ingénieur j'étais à 550 je revisais jamais l'anglais avant en collège ou en terminal et ça m'intéressais pas. Je suis allé en stage aux pays Bas, puis je me suis mis à regardé des séries en anglais ss titré anglais plus des youtubeurs anglais et lecture de livre en anglais. En revenant j'ai passé le toeic en travaillant l'épreuve 3-4 jours avant j'ai eu 890 et j'avais pas dormi la veille + manque de tps à l'écris et 6 question au loto. La réalité c'est que ceux qui ont des supers score suivent des truc en anglais depuis longtemps c'est tout. Juste une histoire de pratique.
tout est dit, mais bon on est sur jvc ici
TOEFL c'est déjà plus galère, en plus le TOEIC n'est valable que 2 ans, la douille.
Par contre no joke j'ai des potes qui ont fini à 415 dans ces eaux-la ils ont pas pu partir ou ils voulaient pour leur erasmus
Le 15 janvier 2021 à 14:25:21 Dextre258 a écrit :
Je confirme.D'ailleurs y'a des gens en école d'ingénieur qui arrivent à faire moins de 700, je sais pas comment ils font.
moins de 700 faut pas avoir regardé ou lu un seul truc depuis de nombreuses années je pense
Le 15 janvier 2021 à 14:39:20 KoolAidPizza a écrit :
TOEFL c'est déjà plus galère, en plus le TOEIC n'est valable que 2 ans, la douille.Par contre no joke j'ai des potes qui ont fini à 415 dans ces eaux-la ils ont pas pu partir ou ils voulaient pour leur erasmus
415 ? Ils dormaient pendant l'examen ?
Les kheys, je passe le TOEIC mercredi, mais quand je lis vos messages, je ne ressens pas la même trivialité que vous dites
Pourtant j'ai fait prepa, je tournais autour de 12 13 à l'oral et 14 à l'écrit
Vous pensez que l'ouvrage que j'ai pour m'entraîner met la barre plus haute ? Parce qu'il y a des questions que je trouve hyper dures
Le test final est plus facile ?
Si tu sais parler et etre à l'aise oralement c'est ce qui compte le plus que savoir lire/écrire anglais
Données du topic
- Auteur
- JeanDeants
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 13:01:14
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 156