Topic de Batlacalisse :

Je crois que je n'aime plus mon copain

Supprimé
  • 1

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai le coeur lourd. Je me sens perdue et triste: je crois que je ne ressens plus rien pour mon copain. J'ai 24 ans, en couple depuis 5 avec avec un homme de 26 ans.

J'ai été folle amoureuse de lui mais depuis deux ans, les choses ont bien changées par rapport à nos débuts. Monsieur avait trouvé un travail qui prenait beaucoup de temps (longs trajets mais GSM à volonté sur place). A ce moment-là, la dégringolade commençait déjà doucement. Il ne voulait rien proposer pour qu'on se voie car trop pris par son travail. Soit, j'ai commencé à toujours demander et à organiser nos sorties. J'étais déçue de toujours devoir me creuser la tête (même à mon anniversaire, j'avais droit à un restaurant mais je devais réserver moi-même et choisir l'endroit, pas de surprise).

Pour finir, il a été au chômage et moi, j'ai commencé à travailler. Les rôles étaient inversés mais n'a pas endossé le rôle que j'avais pris. C'était toujours moi qui devait organiser. Ensuite, il y a eu l'excuse du confinement. Il ne m'a pas vue pendant 4 mois entiers. Quand je ne demande pas, il ne demande pas non plus. Il a commencé à s'éloigner de plus en plus: moins de message, plus aucun surnom tendre, aucun geste d'affection. J'en souffrais et je lui prenais la tête. Sa réaction? Tu l'acceptes ou tu prends la porte.

Il a commencé à m'insulter également. Pour pleins de situations (pas forcément conflictuelles) au point que j'ai peur de dire quoi que ce soit. C'est toujours de ma faute aussi, je n'ai jamais eu une excuse. "Tu es vraiment conne" "tu fais trop pitié" "imbécile du village" "enfant de putain" "tg bal" "ta gueule" ferme-là", etc. Je ne l'ai jamais menacé de le quitter mais lui le fait très souvent. Aussi, il dénigre toujours mon travail. Je ne suis qu'un pisseur de fichier Excel. Lui est toujours en droit de se plaindre par contre.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il veut emménager avec moi mais ne fait aucun effort non plus pour ça. Il attendait que je téléphone moi-même et que je visite seule. Ce que je n'ai pas fait bien entendu. J'ai évoqué l'idée de ne pas emménager ensemble car après tout, il a chômé un an et a un CDD d'un an. Qui va payer le loyer si le contrat se termine? Il l'a très mal pris et m'a traitée d'instable. Nous avons visité un seul appartement, il a râlé toute la visite et a dit à l'agent immobilier que ce serait un test pour voir si on sait vivre ensemble et que je reprendrai l'appart si notre relation échoue ...

Hier, c'était nos 5 ans. Je n'ai pas eu un seul mot d'affection ou attention à cette occasion.

Quand je le vois, il ne m'inspire plus rien. Je n'ai même pas de colère... Juste un dégoût, surtout quand il me touche, et une incompréhension pour son comportement contradictoire (tu m'insultes, tu me rabaisses mais tu restes avec moi et envisage un futur? Mais qui es-tu?). De mon côté, je suis raccrochée aux débuts qui étaient si bien. Peut-il redevenir celui qu'il était? Doux et gentil? Ou la personne que je vois actuellement est simplement ce qu'il a toujours été.

  • 1

Données du topic

Auteur
Batlacalisse
Date de création
11 janvier 2021 à 20:04:36
Date de suppression
11 janvier 2021 à 21:34:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 138