Topic de SaltyVal :

[AMOUR](Sérieux) J'ai besoin de votre aide les clés.

  • 1

Je sais que le fofo est un endroit chaotique, où se côtoient les plus immondes et les plus grands génies, et c'est pour l'aide de ces derniers que je viens ici et maintenant.

Je vous explique mon problème : J'ai 19 ans et suis avec ma copine actuelle depuis 6 mois, tout se passe pour le mieux et j'en suis ravi, je l'aime et c'est réciproque, je n'ai en théorie aucune raison de me plaindre. Le problème est que, un peu avant d'entamer la relation que j'entretiens actuellement, la relation que j'avais avec mon ex s'est terminée, et bien qu'au début cela ne m'affectait pas, j'en souffre aujourd'hui quasi-quotidiennement.

Cette relation s'est terminée presque "sous la contrainte" due à la distance, nous aurions pu rester en bons termes mais mes tentatives désespérées pour sauver le navire, ajoutées à tout le malheur que l'impossibilité de cette relation apportait a la demoiselle ont mené à un blocage total de tous les moyens de communication d'un commun accord. Cela ne m'affectait pas tant au début, mais voilà plusieurs mois désormais, et malgré mon bonheur avec ma nouvelle copine, je me vois accablé d'une grande tristesse dès que je pense à cette ex.

La peine est double étant donné que je me sens mal aussi vis à vis de mon actuelle copine à cause de ces pensées que j'ai pour l'ancienne, c'est dur pour moi qui suis d'habitude relativement stable et serein émotionnellement.

Je déteste me plaindre et raconter ma vie mais ne sachant pas quoi faire je m'en remets à vous, l'Élite de la Nation.

Pour faire un topic a 5h50 t'as pas de copine fake + ddb

Le 15 janvier 2021 à 05:58:05 Esclavelodeluxe a écrit :
Pour faire un topic a 5h50 t'as pas de copine fake + ddb

pas mal comme analyse, un expert du forum en plus dans ma liste :rire2:

Apprend à accepter, le passé c'est le passé et il n'existe plus, te morfondre le changera pas, focus toi sur le présent pour le rendre + agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574736778-mini-yoda-playzir.jpg

Le 15 janvier 2021 à 05:53:57 TempsDesKheys2 a écrit :
Parles-en à ton ex

+certifié no fake pour les jean-t'aspasdecopine

Le 15 janvier 2021 à 05:59:36 Pastacarryy a écrit :
Apprend à accepter, le passé c'est le passé et il n'existe plus, te morfondre le changera pas, focus toi sur le présent pour le rendre + agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/2/1574736778-mini-yoda-playzir.jpg

J'essaie du mieux que je peux, mais c'est fatiguant de chopper le seum chaque fois qu'on pense à qqch qui comporte un souvenir rattaché à elle

Le 15 janvier 2021 à 06:04:35 lepreux90 a écrit :
Mathieu c'est toi?

Nan déso khey

Le 15 janvier 2021 à 06:05:31 SaltyVal a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 06:04:35 lepreux90 a écrit :
Mathieu c'est toi?

Nan déso khey

J'ai un pote qui a absolument la même histoire

Avec ton ex c'est du passé, il faut passer à autre chose
Reste avec ta copine actuelle, fait tout pour créer une relation de dingue
Tu penses à l'autre pas par amour mais par ennuie

Le 15 janvier 2021 à 06:07:08 lepreux90 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 06:05:31 SaltyVal a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 06:04:35 lepreux90 a écrit :
Mathieu c'est toi?

Nan déso khey

J'ai un pote qui a absolument la même histoire

Avec ton ex c'est du passé, il faut passer à autre chose
Reste avec ta copine actuelle, fait tout pour créer une relation de dingue
Tu penses à l'autre pas par amour mais par ennuie

Je pense pas que ça m'affecterait autant si c'était de l'ennui

Tu dis toi même que c'est la distance la cause de cette cassure tu n'y peux donc rien. Cela ne sert a rien de se morfondre pour un paramètre extérieur incontrôlable, a part si tu savais de base en te mettant avec ton ex qu'il y aurait de la distance et dans ce cas mérité car tu fonçais dans le mur dès le début .

Oulah non, je te déconseille fortement d’en parler à ta copine. Ça servirait à quoi à part la mettre mal ? Surtout qu’elle pensera que c’est de sa faute même si tu t’acharnes à lui expliquer le contraire :non:

Je pense que tu étais habitué à ton ex, et le fait de l’avoir perdue complètement te chamboule un peu. Au début ça ne t’affectait pas car tu étais plongé dans ta toute nouvelle relation avec ta copine, mais une fois que la flamme des premiers instants est partie, ton ex te revient en mémoire...
c’est plus ou moins normal en fonction de la relation que tu as eu avec elle :peur:

En réalité, tu es simplement en train de faire le deuil de ta relation passée. Tu te rends compte de tout ça, et tu te rends compte que c’est terminé et qu’il n’y aura pas de machine arrière possible ... c’est tout à fait normal.
Peut être t’es tu remis en couple trop rapidement par la suite sans avoir fait ce deuil nécessaire :hap: ne t’inquiète pas, ça va te passer.

Ça va passer khey, mais la réponse est en toi

Peux importe ce que tu feras, ça te servira de leçon, peut-être qu’il fallait persévérer dans ta relation d’avant, peut-être que non. Mais il faut pas que tu vives mal la situation khey, fais ce qui est bon pour toi

Y'a rien a faire khey crois moi ça passe tout seul mais ça prends du temps
  • 1

Données du topic

Auteur
SaltyVal
Date de création
15 janvier 2021 à 05:52:30
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 274