Topic de Maliiingaa :

Devenir prof c’est dur ?

• 1
Bref après 2 ans d’errance et de problèmes médicaux je pourrais enfin reprendre l’école que j’ai arrêté juste après le bac et je me vois pas avoir un taff avec 2 semaines de vacances par an et avec des collègues de merde que je côtoie h24 du coup je me demande si c’est difficile de devenir prof en collège ou lycée.
si tu fais pas ce métier par choix et vocation tu vas te faire manger
deviens contractuel avec un faux cv pour te donner une idée
Devenir prof n'est pas dur mais en rester un l'est, surtout en cette période où le moindre mot est jugé :hap:
De toutes façons tous les métiers ne me plaisent pas et puis en vrai ça a l’air un minimum intéressant et avec les avantages énumérés plus tôt ça devrait aller maintenant reste à savoir quelle matière enseigner.

Il te faudra au moins une licence pour être embauché prof en cdd avec des conditions plutôt médiocres, niveau salaire et flexibilité. Si tu veux commencer à te poser un peu, et ce sera pas la panacée, il te faudra un bac +5 et réussir un concours.

C'est tout à fait abordable en soi mais c'est pas évident.

Et pour le lycée, c'est plus difficile.

Tu devras passer un concours très dur pour ensuite faire face à des gamins chiants.
Je précise qu'après avoir eu ton concours tu es en stage pour la titularisation, tu as un tuteurs et tu gérés les gamins. Tu as aussi un organisme de formation qui te demande des dvoirs.
Mais si tu as arrives à passer ça tu peux ensuite trouver une bonne planque.
Hophophop Fedya on applique la déontologie la plus stricte et pas un mot de plus.

Le 15 janvier 2021 à 12:32:27 maliiingaa a écrit :
Hophophop Fedya on applique la déontologie la plus stricte et pas un mot de plus.

Je m'y mets tout de suite monsieur/madame/truc :ok:

Ouais je vois ça à l’air bien chiant pour arriver à maturité dans ce truc et le risque c’est de se lasser d’un métier très rapidement qui nous a pris 5 ans à avoir.
Ça dépend fortement de la matière. En ce qui concerne l'anglais, j'ai pas trouvé ça excessivement dur. Pour l'histoire c'est beaucoup plus dur par exemple. :hap:
Monde de merde tout est dur et chiant putain.

Le 15 janvier 2021 à 12:35:26 maliiingaa a écrit :
Monde de merde tout est dur et chiant putain.

Exactement :rire:

Comme si c’était facile de devenir prof ayaaaa
Le concours est super chaud

Le 15 janvier 2021 à 12:31:35 maliiingaa a écrit :
De toutes façons tous les métiers ne me plaisent pas et puis en vrai ça a l’air un minimum intéressant et avec les avantages énumérés plus tôt ça devrait aller maintenant reste à savoir quelle matière enseigner.

Prof d'art plastiques c'est osef

Le 15 janvier 2021 à 12:37:56 MonkeyDLuffyz a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:35 maliiingaa a écrit :

Prof d'art plastiques c'est osef

Va voir les 10 épreuves du concours

• 1

Données du topic

Auteur
Maliiingaa
Date de création
15 janvier 2021 à 12:28:08
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15