Topic de BleuH2O :

2021 est une année CRUCIALE pour les GAFAM

Cette année va mettre au jour le futur des GAFAM et leur influence dans le monde, si les gouvernements ne font rien ( ce qui arrivera surement :) ) Il y aurait deux puissances qui contrôleront le monde, sauf que une se fera bouffer par l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

amazon roule sur tout le monde

apparemment google a une meilleure "image" en france qu'aux us

Pendant qu'on pointe du doigts les géants américains, les géants chinois ont déjà pénétré toute l'économie européenne à tout les niveaux
pendant ce temps, le seul tort des géants européen est de ne pas exister :)
En vrai je sais pas qui domine le plus le game entre amazon qui détient 60% des serveurs clouds du monde qui peut donc tout niquer. Microsoft qui détient 30% du cloud + Windows qui est absolument partout + qui est le principal contributeur linux. Alphabet qui détient Android et Google, une chose est sûre les américains dominent tout :hap:
L'API Google est de très bonne qualité et pas chère, vu que les informaticiens boomers brident tout sur mon poste de travail j'utilise le google cloud shell + ssh et j'ai tout ce que je veux franchement merci :rire:
Au lieu d'utiliser leur vieux logiciels validés je suis plus productif :cimer:
T'oublies les chinois bro

Le 29 janvier 2021 à 21:18:08 JeHaisAdolf a écrit :
pendant ce temps, le seul tort des géants européen est de ne pas exister :)

La gauche nous a trop bridé ces dernières décennies

Le 29 janvier 2021 à 21:18:08 JeHaisAdolf a écrit :
pendant ce temps, le seul tort des géants européen est de ne pas exister :)

:)
l'Europe pas foutue de créer ses gafam

Le 02 février 2021 à 13:08:38 plunium123 a écrit :
En vrai je sais pas qui domine le plus le game entre amazon qui détient 60% des serveurs clouds du monde qui peut donc tout niquer. Microsoft qui détient 30% du cloud + Windows qui est absolument partout + qui est le principal contributeur linux. Alphabet qui détient Android et Google, une chose est sûre les américains dominent tout :hap:

n'importe quoi ... "amazon qui détient 60% des serveurs clouds du monde", sors de ton prisme occidental.

Les GAFAM et le gouvernement US vont de pair l'auteur :)

bah actuellement ya pas d'alternatives, les GAFAM contrôlent quasiment tout, le français moyen utilise quasiment que des produits américains ( google, réseaux sociaux, netflix... )

La puissance américaine est hyper présente pour l'instant, je vois mal les chinois retourner la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Le 11 février 2021 à 14:55:54 BiteSoleil a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 21:18:08 JeHaisAdolf a écrit :
pendant ce temps, le seul tort des géants européen est de ne pas exister :)

:)
l'Europe pas foutue de créer ses gafam

Et oui, c'est un peu dur de créer ses gafam quand les gouvernements pensent plus à taxer les entreprises qu'à les aider à se développer, que le protectionnisme économique est inexistant et que le niveau scolaire est désastreux :) .

Le 26 janvier 2021 à 16:56:04 watersnowline a écrit :
amazon roule sur tout le monde

apparemment google a une meilleure "image" en france qu'aux us

aliexpress commence déjà à rouler sur amazon.

C'est une question délicate, mais je pense que les chinois gagneront a long therme.

Pourquoi me direz vous ? car ils appliquent une politique dictatoriale dans un système économique libérale.

La ou les géants américains seront bridés par les loies du travail comme en europe, les chinois eux enchainent.
Si vous connaissez les fables de la cigale et de la fourmis.

La chine c'est la fourmie, nous US/EU sommes la cigale et l'été touche a sa fin.

LE Zapping actu YOUTUBE qui traite (entre autre) de la censure exercé par les GAFAM :
https://www.youtube.com/watch?v=3y2B8x4I6xg&t=14s&pbjreload=101&ab_channel=NGND

Les états-unis ont les Gafam
La Chine a les Batx
La Coree du sud a Samsung
Le japon a Sony et la robotique
Israel est un état gafam avec des dizaines de licornes.

Nos gafam a nous c'est la fiscalité européenne.

ca fait un moment que les GAFAM controlent le monde, on a vu comment ils ont muselé Trump

Données du topic

Auteur
BleuH2O
Date de création
10 janvier 2021 à 16:28:25
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 181