Comment apprendre l'anglais sans voyager ?
- 1
Sans voyager, c'est quoi selon vous la meilleurs méthode ? les séries en VO ?
il y a bien un khey qui a appris l'anglais depuis sa piaule pour me conseiller ?
J'étais comme toi très nul en anglais, mon anglais a quadruplé en 6 mois.
3 premiers mois, t'essaies de lire beaucoup d'anglais, tu vas souvent aller sur wordreference ou deepl pour traduire mais c'est pg à force tu vas retenir pleins de mots + tu regardes des séries en anglais sous titré français
3 autres mois, t'essaies les séries en anglais sous titré anglais + Tu t'inscris sur une appli pour parler avec des anglais
Le 08 janvier 2021 à 23:35:22 Testosteroned a écrit :
Télécharge une app pour apprendre du vocabulaire, regarde des séries en VO sous titré anglais et essaie de comprendre ce qu'il se passe, lis des articles de presse en anglais
programme solide
N'importe quoi qui te permet de lire de l'anglais, plus tu lis, plus tu mémorises comment les phrases se construisent, plus tu tombes sur des mots inconnus que tu dois aller regarder sur des dicos, et donc plus tu progresses.
Et le truc des séries en VOST Anglais c'est vraiment une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait à ça m'a permis d'améliorer grandement ma compréhension orale. N'hésite vraiment pas à mettre pause et regarder un dictionnaire dès qu'un mot ou une expression te pose problème
Pour ce qui est de s'exprimer tu as déjà les réseaux sociaux, les forums, ou même les commentaires youtube. C'est important d'apprendre à construire ses propres phrases.
Le 08 janvier 2021 à 23:35:53 Loris_Giuliano a écrit :
J'étais comme toi très nul en anglais, mon anglais a quadruplé en 6 mois.3 premiers mois, t'essaies de lire beaucoup d'anglais, tu vas souvent aller sur wordreference ou deepl pour traduire mais c'est pg à force tu vas retenir pleins de mots + tu regardes des séries en anglais sous titré français
3 autres mois, t'essaies les séries en anglais sous titré anglais + Tu t'inscris sur une appli pour parler avec des anglais
je vais attaquer les series en vo + lecture presse
je capte pas trop le concept d'une appli pour parler avec des anglais. Genre il y a des anglais ils attendent que je vienne leurs parler ? de quoi ? ils y gagnent quoi ?
Mais c'est carrément cool si ca se fait ce type d'appli !
Le 08 janvier 2021 à 23:41:23 Mofuu a écrit :
N'importe quoi qui te permet de lire de l'anglais, plus tu lis, plus tu mémorises comment les phrases se construisent, plus tu tombes sur des mots inconnus que tu dois aller regarder sur des dicos, et donc plus tu progresses.
Et le truc des séries en VOST Anglais c'est vraiment une très bonne idée, c'est ce que j'ai fiat à ça m'a permis d'améliorer grandement ma compréhension orale. N'hésite vraiment pas à mettre pause et regarder un dictionnaire dès qu'un mot ou une expression te pose problème
merci khey, donc tu serais plutot partisant de la VO sous titré en anglais ?
Le 08 janvier 2021 à 23:42:01 23h46 a écrit :
J'étais comme toi très nul en anglais, mon anglais a quadruplé en 6 mois.3 premiers mois, t'essaies de lire beaucoup d'anglais, tu vas souvent aller sur wordreference ou deepl pour traduire mais c'est pg à force tu vas retenir pleins de mots + tu regardes des séries en anglais sous titré français
je capte pas trop le concept d'une appli pour parler avec des anglais. Genre il y a des anglais ils attendent que je vienne leurs parler ? de quoi ? ils y gagnent quoi ?
Mais c'est carrément cool si ca se fait ce type d'appli !
Perso j'utilisais Tandem, en gros de temps en temps tu parles moitié anglais moitié français pour que eux apprennent le français, tu peux même faire des vocaux ou des appels en visio quand tu seras plus à l'aise
D'ailleurs au final même quand tu parle en français tu ne "perds pas du temps" car tu découvres d'autres cultures, manière de penser etc... c'est hyper intéressent
Il y a bien plus de contenu en plus, tu peux trouver de tout même sur les sujets de niche. Tu peux activer les sous titres auto mais au moins ça t'habituera a la langue
zis
Le 08 janvier 2021 à 23:44:22 Loris_Giuliano a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 23:42:01 23h46 a écrit :
Mais c'est carrément cool si ca se fait ce type d'appli !Perso j'utilisais Tandem, en gros de temps en temps tu parles moitié anglais moitié français pour que eux apprennent le français, tu peux même faire des vocaux ou des appels en visio quand tu seras plus à l'aise
D'ailleurs au final même quand tu parle en français tu ne "perds pas du temps" car tu découvres d'autres cultures, manière de penser etc... c'est hyper intéressent
il y a moyen de pecho dessus ?
serieu c'est vraiment top comme concept, je dl de suite !
moi j'ai surtout amélioré mon anglais avec internet en fait.
En correspondant avec une anglaise aussi.
Aujourd'hui je pense avoir on bon niveau genre B2+ ou C1 sans jamais avoir posé le mis les pieds dans un pays anglophone.
Le 08 janvier 2021 à 23:43:16 23h46 a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 23:41:23 Mofuu a écrit :
Et le truc des séries en VOST Anglais c'est vraiment une très bonne idée, c'est ce que j'ai fiat à ça m'a permis d'améliorer grandement ma compréhension orale. N'hésite vraiment pas à mettre pause et regarder un dictionnaire dès qu'un mot ou une expression te pose problèmemerci khey, donc tu serais plutot partisant de la VO sous titré en anglais ?
Oui, en VOSTFR tu te focalises trop sur ce que tu lis, et comme tout n'est pas traduit littéralement ça ne t'aide pas forcément.
En VOSTA t'as littéralement le script des dialogues sous les yeux et tu lies automatiquement ce que tu lis à ce que tu entends.
Après si tu piges rien à l'anglais écrit ça sert pas à grand chose donc faut déjà travailler ça
Après c'est jeu + série pas de magie
Tu peux tout à fait te créer un environnement en anglais sans y mettre les pieds, avec les techniques expliquées par les VDD
Y'a des gens qui vivent dans un pays étranger depuis plusieurs années sans en parler la langue parce qu'ils traînent qu'avec des français par exemple, donc ça veut rien dire
- 1
Données du topic
- Auteur
- 23h46
- Date de création
- 8 janvier 2021 Ã 23:25:55
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20