Topic de JohnnyGrossbatt :

SJW Mythe ou réalité ?

  • 1

Bon j'ai pas mal de chose a dire, je sais pas comment les idées vont venir mais a priori on part sur du pavé, donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et encore plus a ceux qui essayeront de répondre un truc sensé.

Donc voilà, la question est dans le titre, z'en pensez quoi ??

Un peu de contexte. Je suis le genre de mec de gauche que la plupart des mecs de gauche appellent un facho. Je m'abreuve allègrement de vidéo de fachos sur youtube ("facho" le terme va etre répété à de nombreuses reprises, c'est pas que je le trouve pertinent, mais l'usage faisant loi, on voit de qui je parle, raptor, papacito, bruno le salé, Valek, pavalek norajovitch(le meilleur) etc... Pas que je les trouve spécialement intéressant; pas inintéressant non plus, mais je les trouve rigolo quoi. Pis bon y'en qui sont plus interressant que d'autres, plus rigolo que d'autres, bref c'pas l'sujet.

Donc voila je vois souvent ces mec la parler des fameux SJW.
Entendons-nous bien. Je trouve ça parfaitement ridicules ces nanas obèses aux cheveux roses qui sont outré d'avoir été apellé "Madame" dans une boutique de fringues; tous les délire de mégenré, inclusivité, opressions systémiques a moitié libanaise etc... J'vais pas faire un recueil de tous ces symboles de la stupidité et de la sur-intellectualisation de problèmes mineurs.

Néanmoins,
J'me faisait la reflexion ya quelque temps que le seul rapport que j'entretiens avec ces gens-là, les seules voise pour que ces faits soient porté à ma connaissance, ce sont très précisément les vidéos des fasciste ! D'ou ma question, les SJW, ne serait-ce pas là l'émanation d'un complot fachos, présenter des hommes/femme.e.es de pailles/foin afin de corrompre notre jugement ??

Dans le réel, jamais une nana ne m'a cassé couilles parceque j'ai dit "elle", ou que j'ai dit d'un noir qu'il était noir, ou que j'ai coupé la parole a une minorité ou bref, toussa quoi.

Pourtant moi j'aime bien discutailler, refaire le monde avec des gens avec lesquels je suis pas d'accord. Ces gauchistes qui me traitent de facho, quand je leur développe l'idée que l'immigration oui très bien, mais quand même les arabes des fois c'est pas une sinécure, que la prétendue inégalité salarial entre homme et femme ne résiste pas bien a une analyse rigoureuse des chiffres , ce genre de truc quoi, j'observe des réticences; certes, des débat enflammé, oui, mais aussi parfois des concordences, voire des concession, et en tout cas rien qui ne se rapproche du déferlement d'absurdité des SJW présent dans les vidéo de notre chère fachosphère.

Comprenez moi, J'ai jamais foutu un doigt de pied sur un quelconque réseau social (on peut considérer que JVC c'en est un, m'enfin vous voyez de quoi j'parle, twitter facebook etc...) Donc je ne nie pas l'existence de deux trois tarés étalant le fruit de leur réflexion déconnecté de toute réalité sur lesdits réseaux. Mais bon on est 70 millions dans ce pays, a partir de la tout existe. La structure algorithmique d'internet ayant peut être tendance à exercerber la sur-représentantion de ces quelques militantouzes. La vrai question n'étant pas de savoir si ces gens existe, mais de savoir s'ils représentent réellement, de part leur nombre, une pression sur notre société, sur l'intellect général ?

J'ai pas raison ?

Malheureusement j'en ai vu pas mal des sjw irl :peur:

Question intéressante khey mais franchement, au risque d'être décevant, je pense oui et non. D'un côté oui car, faisant moi-même des études en sciences sociales, je peux confirmer premièrement qu'il existe des personnes dogmatiques à l'extrême avec qui tu ne peux pas pas argumenter même en prenant les plus grandes pincettes du monde. Deuxièmement, je pense qu'il est assez facile de voir avec quelle facilité ces gens ont réussi à imposer leurs idées et vision du monde à une partie non-négligeable de la population qui les prend aujourd'hui pour des vérités qu'il ne leur viendrait même pas à l'idée de remettre en question, même si eux n'étant pas aussi "extrêmes" à la base ils peuvent entendre tes arguments, ils seront juste étonnés. Je pense à des idées comme le racisme systémique dans la police, la différence de salaire homme/femme, etc.

Après d'un autre côté je pense aussi effectivement que le "sjw" stéréotypique (meuf obèse non-binaire aux cheveux bleus) est en partie une création de la "droite" pour faire des hommes de paille. D'ailleurs j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens s'en sont un peu rendus compte et le terme tend à disparaitre comparé à 2016-17 où on le voyait partout. Je pense au final que traiter quelqu'un de "sjw" suit un peu la même logique que ces "sjw" qui traitent tout le monde "fachos" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516106935-risitas-brony.png

Ah ouai mais attend on parle pas exactement de la meme chose. C'est probablement le terme SJW qui n'a jamais été définis rigoureusement.

Pour partir sur ton exemple de racisme systémique dans la police :
Moi je tiens régulièrement une position assez opposé à ça; en gros ce racisme dans la police et a priori dans l'ensemble de la société (occidental, française meme, parlons de ce qui nous regarde) est selon moi une chimère; ça arrive, ça existe, ça à existé surtout; mais je ne pense pas que ce soit un prisme pertinent pour concevoir efficacement les rapports entre les individus dans notre société. Néanmoins le combat n'est pas absurde, il manque juste de pertinence. S'il s'avérait que ces faits étaient prédominant, et peut etre qu'il le sont, faut aussi que j'envisage que ma vision puissent etre biaisé, m'enfin j'divague là; ce serait réellement problématique. La lutte contre le racisme est tout ce qu'il y a de plus légitime, mais je pense qu'en France en 2021, bah ya pas trop matière à...

D'une certaine manière c'est la meme reflexion sur les inégalité salariales.

Les discours SJW, dans mon esprit en tout cas, c'est pas ça. Les délires de sexe qui serait uniquement des construction social, en aucun cas lié a une quelconque réalité biologique, de tu m'a mégenré !!! etc... ça par contre, ya aucun contexte où ça à du sens. Et c'est de ce genre de discours que je remet en cause, que je relativise tout du moins l'existence.

Alors oui j'vois bien que j'exagère surement un peu. Tel vidéaste (ché pu son nom) qui expique se faire ban de twitter parcequ'il a parlé d'un "acteur" trans (lui non plus) au lieu de dire "actrice".Bon oui ya surement un peu de réel quand meme. Meme si comme je l'ai dit précédemment, j'me tiens loin des réseaux; ça fait un moment que j'ai pigé que la dessus y'avait que du caca venant de tout bord. Mais es ce que cet espèce de courant de pensé, qu'on vulgarise souvent aujourd'hui en "fasciste" auquel, de fait, j'appartient, ne fait pas fausse route en se focalisant avec autant d'ardeur sur ces comportement la ? J'pense que oui et semblerait-il on est relativement d'accord.

Enfin avec ce post c'est pas tant une reponse précise que j'attend, j'essaye plutot d'initier une réflexion.

Bon pis oui, t'es en fac de socio, quelquepart c'est pas du jeu. Moi j'avous mon passé professionnel c'est vite fait des études agricoles, puis travail en agri, pis en usine. Surement que je suis biaisé quelquepart à ce niveau la. M'enfin la je suis en région parisienne depuis quelques temps, j'ai bossé en biocoop, du gros bobo de gauche, tel que savent nous en pondre les centres villes, j'men suis mangé pas mal... donc je suis pas non plus totalement hors sujet j'pense. Et pourtant, jamais croisé le niveau d'absurdité que je vois sur internet.

  • 1

Données du topic

Auteur
JohnnyGrossbatt
Date de création
12 janvier 2021 à 18:35:32
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 291