Topic de BananeCortico :

[QUESTION CONNE] Comment des PETITES voiture (pushback) arrivent à pousser des gros AVIONS ?

J'ai jamais compris comment ces petites voutures arrivaient à pousser des gros avions de lignes :( https://youtu.be/9T7RL-r5ZXY?t=193
:ouch:
Sûrement car l'avion fait également lui-même marche arrière pour faciliter la tache non ? :(

Le 07 janvier 2021 à 19:53:56 Savonnette a écrit :
Sûrement car l'avion fait également lui-même marche arrière pour faciliter la tache non ? :(

l'avion peut faire marche arrière ? :(

Le 07 janvier 2021 à 19:54:41 BananeCortico a écrit :

l'avion peut faire marche arrière ? :(

Je n'en sais rien mais je pense que oui même si je me trompe sûrement, je ne m'y connais pas trop en avion. :oui:

pourquoi ils auraient besoins d'un pushback alors ?

Le 07 janvier 2021 à 19:55:37 Portgas-D-Asce a écrit :

j'avoue quitte à inclure une marche arrière autant qu'elle soit efficace à 100% :(

Ce sont des voitures Algériennes
Les pushback trucks ont un gros couple, l'avion est fait pour rouler, il a des roues, à partir de la même à la main avec plusieurs hommes tu peux pousser un A320 tranquille, fin' ça roule quoi :(

Ces voitures ont du carburant algérien. :)

Topic clos.

Et les avions n'ont pas de marches arrière, à la rigueur il y a le reverse throttle, qui donne une poussée inverse pour freiner l'avion lors d'un attérissage et retirer un peu de taf pour les freins, mais on utilise pas ça pour pushback, ça fout un bordel monstre et c'est dangereux
En débloquant le frein à main de l'avion.

Le 07 janvier 2021 à 19:55:37 Portgas-D-Asce a écrit :

Sûrement car la marche arrière de l'avion n'est pas suffisamment puissante pour la faire tout seul, du coup il faut compléter avec un pushback !

Le 07 janvier 2021 à 19:58:19 tibononoX a écrit :
Les pushback trucks ont un gros couple, l'avion est fait pour rouler, il a des roues, à partir de la même à la main avec plusieurs hommes tu peux pousser un A320 tranquille, fin' ça roule quoi :(

mais pour un a380 c'est quand même lourd :(

Petite voiture :rire:

Le bordel doit faire au moins 3T et 500ch hein

Les avions sont un complot, en réalité un objet métallique aussi lourd ça ne peut pas voler :rire:
C’est l’avion qui traîne la voiture hein :rire:
C'est pas du tout une question conne en tout cas khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557442681-contente.png

Données du topic

Auteur
BananeCortico
Date de création
7 janvier 2021 à 19:52:00
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 328