Topic de pasunpseudo1324 :

Litige état des lieux de sortie

Supprimé
  • 1

Hello, j’ai déjà fait un topic cette apprem à ce sujet.

Pour la faire courte, j’ai un support de tringle de rideau qui s’est arraché lors de ma location (pendant mon absence) . Juste la cheville du haut (laissant un petit trou dans le mur.

Mon proprio est persuadé que c’est à moi de payer, pour moi c’est l’inverse puisque c’est de l’usure naturelle.

Jusque là ben je me suis dit tant pis et je vais le rénover. (Mon proprio m’a laissé 24h)

J’y retourne ce soir et la je vois que le support me tombe dans les mains. La cheville du bas était pas ouverte dans le mur ! Du coup je peux me servir de cet argument pour me décharger des frais?

Prends des photo en l’état puis une photo de la cheville du bas à moitié sortie puis completement sortie. Quand tu dis pas ouverte cnest a dire que la vis n’a pas fait vriller la cheville, elle est donc toujours droite et lisse ? Si c’est le cas c’est normal que celle du haut lache avec l’usure car aucune prise sur celle du bas. La taille de la vis est elle plus grande ou plus petite que la cheville du bas ? Quelle est la nature du mur ? (Placo/creux, carreau de platre, brique...) quelle est la nature de la cheville ? (Plastique universelle, molly, à vis pour platre..)

Le 08 janvier 2021 à 18:39:46 KabutoCho a écrit :
Prends des photo en l’état puis une photo de la cheville du bas à moitié sortie puis completement sortie. Quand tu dis pas ouverte cnest a dire que la vis n’a pas fait vriller la cheville, elle est donc toujours droite et lisse ? Si c’est le cas c’est normal que celle du haut lache avec l’usure car aucune prise sur celle du bas. La taille de la vis est elle plus grande ou plus petite que la cheville du bas ? Quelle est la nature du mur ? (Placo/creux, carreau de platre, brique...) quelle est la nature de la cheville ? (Plastique universelle, molly, à vis pour platre..)

C'est un mur en placo
Ouais je l'ai fait, je sais pas c'est une cheville en metal. Et oui elle etait toute lisse et pas ouverte. Mais apparemment si rien n'etait ecrit sur l'etat des lieux d'entree je suis oblige de me faire niquer...

Non du tout, c’est un vice caché. Une cheville molly doit etre « tirée » par la vis introduit pour etendre et plaquer ses tiges centrales. Si cela n’a ps ete fait lors de la pose impossible de s’en rendre compte avant le detachement de la fixation. C’est un defaut de pose. Explique le au proprio. Et puis faire chier juste pour ça serieux... le mec ça lui prendre 5 min grand max à recrifier.

Le 08 janvier 2021 à 20:23:23 KabutoCho a écrit :
Non du tout, c’est un vice caché. Une cheville molly doit etre « tirée » par la vis introduit pour etendre et plaquer ses tiges centrales. Si cela n’a ps ete fait lors de la pose impossible de s’en rendre compte avant le detachement de la fixation. C’est un defaut de pose. Explique le au proprio. Et puis faire chier juste pour ça serieux... le mec ça lui prendre 5 min grand max à recrifier.

Je lui ai explique et il veut pas entendre, pour lui c'est tjr a moi de payer
J'ai oublie un point important on y a note sur mon etat des lieux de sortie a midi

Je trouve ca vraiment injuste...

Il veut te faire payer cb cette merde ?

Le 08 janvier 2021 à 20:32:23 KabutoCho a écrit :
Il veut te faire payer cb cette merde ?

il a pas precise mais clairement il va faire faire ca par des pros donc mini 100 euros je dirais

en fait je me dis que je peux peut etre la remettre au meme endroit, vu qu'en bas le platre est encore niquel

si je remets du platre en haut et que je revisse dedans ca peut passer?

Tu utilises un enduit de rebouchage pour le trou du haut. Tu attends 48h pour le sechage et tu peux repercer dedans. Ou alors si le diametre du trou vis de fixation de la tringle le permet, tu utilises un diametre +2 par rapport à l’ancienne cheville (avec la vis correspondante +2 en diametre aussi).
Mais rien de mieux que l’enduit de rebouchage. La cheville en haut qui s’est arrachée c’etait aussi une cheville metallique à expension type molly ? Elle a emporté un gros morceau dz placo avec elle ?
Si t’as une photo ce serait impec

Le 08 janvier 2021 à 22:01:48 KabutoCho a écrit :
Tu utilises un enduit de rebouchage pour le trou du haut. Tu attends 48h pour le sechage et tu peux repercer dedans. Ou alors si le diametre du trou vis de fixation de la tringle le permet, tu utilises un diametre +2 par rapport à l’ancienne cheville (avec la vis correspondante +2 en diametre aussi).
Mais rien de mieux que l’enduit de rebouchage. La cheville en haut qui s’est arrachée c’etait aussi une cheville metallique à expension type molly ? Elle a emporté un gros morceau dz placo avec elle ?

Du coup j'ai mis une cheville plus grande / large en bas, idem en haut. Apres j'ai fait qu'un coup de pince pour ecarter la cheville, ca bougeait quasi plus

J'ai mis de l'enduit de rebouchage autour de la cheville du haut, sur 2mm de profondeur pis jai direct revisse dessus. Du coup mon proprio a accepte de rayer la mention 'support arrache' :hap:

Je pense que ca peut tenir facile 4-5 mois. Tfacons vu qu'on a raye le truc sur l'EDL je suis tranquille

Super, ça a dû te couter 10 balles grand max à faire ça toi meme et au moins il a rien à dire. Vraiment des rats parfois les proprios. Je gère des apparts et un locataire me signal ce probleme dans la semaine c’est réparé..
Ouais ça ma coûte 15 balles, et le vendeur du magasin m’a dit que c’était des vis a taule et des chevilles trop petites qui étaient présentes avant... donc oui c’était vraiment pourri
  • 1

Données du topic

Auteur
pasunpseudo1324
Date de création
8 janvier 2021 à 18:35:20
Date de suppression
1 février 2021 à 16:47:58
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13