Topic de THEFUNKI_ :

De retour après 15 ans

Supprimé
  • 1

Bonsoir tout le monde, asseyez vous :hap: (alerte pavey cayzarX3615malife )

Je vais vous raconter une histoire. Sachez que cette histoire a profondément marqué ma jeunesse, aussi ridicule que ca puisse paraitre : ce jour là j'ai grandis.

Alors voila, j'avais 8 ans, j'étais un grand fan de pokémon, et je passais ma vie sur ma gameboy a les entrainer. Toutes les vacances je retrouvais mes amis bretons, eux aussi fans, et on se faisait des combats a grands coup de link et câbles foireux (ah la belle époque).
Ducoup je bossais mon pokédex a fond, avec une grosse team de pokémon sous stéroïdes niveau 100. Gros chanceux que j'étais, pour mon anniversaire mes parents m'avaient offert la gameboy SP édition limitée groudon ( :coeur: :coeur: ). Armé de cette beauté, de rubis, émeraude, rouge feu, et colloseum sur gamecube, je m'étais formé une team de lvl100 bien salée (groudon, dracolosse, laggron, rayquaza, latias etc).
Bref j'avais passé ma vie sur le jeu tout l'été a entrainer et cloner du pokémon par paquets de 10, pendant que mes parents se doraient le cul sur la plage.
Retour en Bretagne, TGV. Insouciant, je m'assis à la voiture bar pour jouer. Débarque un mec, la 20aine, qui s'assoit en face de moi. Puis là je vois qu'il sort une PSP :ouch: Imaginez vous, elle venait de sortir, c'était la révolution. Je l'aborde direct, et il me propose d'essayer. Il me fait jouer à un jeu de caisse en japonais, je comprend R mais c'est l'éclate.
Ca dure bien 10/20min, puis à un arret il me dit de dire au revoir à sa copine dehors. Tout mignon, je saute de ma chaise et tape à la vitre pour lui dire coucou :hap: La meuf se retourne et me regarde genre "omg komen il é con ce gauss otist". A l'époque je sens pas le coup fourré.
Bref, je lui ai déjà rendu sa psp, je lui dis au revoir et retourne a ma place.

Puis 30min après, j'ai encore envie de jouer. Je cherche ma sacoche partout, rien... Je demande à ma soeur (qui avait l'habitude de se foutre de ma gueule) si elle me l'a prise, mais à force de l'harceler je comprend que non. J'ai alors commencé a courir dans le train entier, à chercher ma gameboy, puis ce fameux gars. En pleurant, criant, en ouvrant chaque porte avec un petit espoir de le retrouver.

Je ne l'ai jamais retrouvée. Soit il est descendu avant soit je l'ai loupé. On a appelé les objets trouvés de multiples fois, rien évidemment. J'ai passé des nuits, que dis-je, des semaines à penser à ma gameboy et à tout ce que j'avais perdu avec (il y avait tout mes jeux dans la sacoche groudon). Ca a totalement stoppé mon envie de jouer, et je suis alors passé au pc (CSS :ninja:)

Encore aujourd'hui (j'ai 24 ans) ca me serre le cœur rien que d'y penser, et si je retrouvais cette raclure qui a osé voler une gameboy a un enfant, il prendrait extrêmement cher pour rester correct. :noel:

Tout ca pour en venir où ? Bah ya une semaine j'ai décidé que j'allais rattraper le temps perdu. Faire le deuil ca marche pas.

J'ai donc déniché à vil prix sur ebay finlande :noel: une sp edition limité groudon originale en excellent état ! Me voilà refais.
Reste un problème : impossible de trouver des jeux originaux (et j'insiste sur originaux, psk omg le nombre de copies :ouch: malgré les tutos sur le net j'ai failli me faire avoir) à prix correct (en francais/anglais, allemand ca se trouve :hap: )

Donc si quelqu'un s'est tapé tout le pavé et a un jeu de la gen advance a vendre, chuicho.

TLDR; Jme suis fais péta ma GBA groudon avec tout mes jeux quand j'étais petit, et aujourd'hui j'ai décidé de rattraper le temps perdu :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
THEFUNKI_
Date de création
12 janvier 2021 à 10:13:07
Date de suppression
12 janvier 2021 à 15:45:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1