Topic de Glocka2 :

Continuer à toucher mon chomage après avoir quitter mon travail pendant la période d'essai

Supprimé
  • 1

Bonsoir mes chers kheys, je fais suite au topic que j'ai fait l'autre jour :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65382686-1-0-1-0-chomage-si-je-quitte-un-taff-pendant-la-periode-d-essai.htm

Si je refais ce topic c'est pour apporter plus de détails, parce que la seule solution qu'on avait trouvé (-> s'arranger pour que ce soit l'entreprise qui mette fin à ma période d'essai et pas moi) ne me satisfait pas totalement :(

Et en relisant le topic je me rends compte que c'était ultra brouillon et que quelqu'un de lambda ne pouvait pas s'imaginer la situation exacte dans laquelle je suis :rire:

En gros, dans l'ordre chronologique :
- Je suis au chomage depuis le mois de mai, à ce jour il me reste près d'un an et demi de chomage à gratter
- J'ai trouvé un taff mi-décembre en CDI, avec une période d'essai de 2 mois. Etant dubitatif sur le salaire que je pourrais toucher et les horaires, je suis resté inscrit sur Pole Emploi au cas où ça ne tournerait pas bien
- Comme je n'ai travaillé que 10 jours sur le mois de décembre, j'ai eu une partie de mon salaire, et un complément de Pole Emploi pour m'amener à ce que j'aurais du touché pour un mois de chomage normal.
- Pour l'actualisation de Pole Emploi, j'ai du précisé le nombre d'heures que j'avais fait pour qu'ils calculent ce qu'ils ont à me donner. Mais je suis toujours inscrit en tant que demandeur d'emploi officiellement et il est bien précisé qu'il me reste 500 jours et quelques d'allocations à toucher

- Maintenant je veux quitter ce travail en profitant que je sois en période d'essai, car les horaires me tuent et le salaire ne compensera pas mentalement tous ces efforts
- Sauf qu'on me dit (et c'est ce qui ressort beaucoup sur internet), que si je décide de mettre un terme moi même à la période d'essai, Pole Emploi ne me verserait pas de chomage

- Sauf que :hap: je n'ai jamais arrêté de toucher le chomage concrètement, j'ai déclaré les heures que j'ai fait en décembre, et si j'arrête demain je déclarerais les heures que j'ai fait en janvier, Pole Emploi ne m'a pas demandé de justificatif en fiche de paie etc car je suis toujours à la recherche d'emploi :(

Je pense que Pole Emploi ne verse pas le chomage dans ce cas si on n'est plus inscrit en tant que chercheur d'emploi :(
Mais dans mon cas je devrais du coup continuer à le toucher, vu que ca ne s'est jamais arrêter ?

Qu'en pensez vous les gars ? Ayez pitié pour un khey qui a voulu retourner trop tot à l'esclavage :-(

J'étais dans la même situation il y a quelques années, tu vas perdre ton chômage sauf si tu fais 60 ou 90 jours de période d'essai je sais plus.
Donc en gros si tu pars de toi même maintenant tu ne toucheras plus le chômage, si c'est ton employeur qui y met fin tu continues de toucher le chômage. Si tu redemandes une période d'essai et que tu fais 60 ou 90 jours (à vérifier le délai exact) mais que tu pars de toi même tu continueras de toucher le chômage.

Le 14 janvier 2021 à 19:08:59 ermitedujura a écrit :
J'étais dans la même situation il y a quelques années, tu vas perdre ton chômage sauf si tu fais 60 ou 90 jours de période d'essai je sais plus.
Donc en gros si tu pars de toi même maintenant tu ne toucheras plus le chômage, si c'est ton employeur qui y met fin tu continues de toucher le chômage. Si tu redemandes une période d'essai et que tu fais 60 ou 90 jours (à vérifier le délai exact) mais que tu pars de toi même tu continueras de toucher le chômage.

Mais comment je peux perdre mon chomage, alors que techniquement Pole Emploi ne sait pas que je travaille en CDI :( il sait juste que j'ai travaillé 10 jours en décembre, et si j'arrête demain, que j'aurais travaillé 15 jours en janvier :(

Quand je ferai l'actualisation pour le mois de janvier, on me demandera combien d'heures j'ai travaillé ! Pas si j'ai perdu un travail ou si j'ai quitter mon taff en période d'essai :( c'est ça que je comprends pas

Ca coule vite bordel de cul :hap:

Le 14 janvier 2021 à 19:11:07 Glocka2 a écrit :

Mais comment je peux perdre mon chomage, alors que techniquement Pole Emploi ne sait pas que je travaille en CDI :( il sait juste que j'ai travaillé 10 jours en décembre, et si j'arrête demain, que j'aurais travaillé 15 jours en janvier :(

Quand je ferai l'actualisation, on me demandera combien d'heures j'ai travaillé, pas si j'ai perdu un travail ou si j'ai quitter mon taff en période d'essai :( c'est ça que je comprends pas

Il peuvent te radier si tu ne les tiens pas informé de ton changement de situation. Donc la c'est la roulette russe, si tu dis rien et qu'il y a un contrôle auprès de ta boîte il comprendront que c'etait un cdi et ils penseront que t'as essayé de les baiser.
A toi de voir si tu prends le risque ou pas...

Pour l'actualisation sur le mois de décembre, on m'a pas demandé de fiche de paie ou de contrat de travail. On m'a juste demandé combien d'heures j'ai fait

J'ai mis 56h, on m'a versé le complèment en chomage.

Pour le mois de janvier ça va être pareil, je vais répondre X heures et on me demandera toujours pas de contrat ou autre

Et pour février pourquoi il suffirait pas que je réponde "je n'ai pas travaillé ce mois ci" pour toucher mon chomage complet :(

Il n'y aurait aucun mensonge là dedans

Le 14 janvier 2021 à 19:15:34 ermitedujura a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 19:11:07 Glocka2 a écrit :

Quand je ferai l'actualisation, on me demandera combien d'heures j'ai travaillé, pas si j'ai perdu un travail ou si j'ai quitter mon taff en période d'essai :( c'est ça que je comprends pas

Il peuvent te radier si tu ne les tiens pas informé de ton changement de situation. Donc la c'est la roulette russe, si tu dis rien et qu'il y a un contrôle auprès de ta boîte il comprendront que c'etait un cdi et ils penseront que t'as essayé de les baiser.
A toi de voir si tu prends le risque ou pas...

Il n'y a pas un délai, pour la période d'essai par exemple ? :( trop simple sinon

Surtout que je vois pas pourquoi Pole Emploi penserait que je voudrais les baiser, ça aurait pu être le cas si je travaillais et que je disais que je travaillais pas, tout ça pour avoir un salaire et mon allocation chomage :rire:

Mais là j'ai déclaré mes heures, j'ai justement fait payer moins à Pole Emploi que ce qu'il m'aurait donner au chomage normal :(

Bon ça vaut ce que ça vaut mais je suis tombé sur ça sur internet :

Je confirme (entretien avec mon conseiller au Pole emploi le 13 mars 2020).

Je touchais les ARE depuis fevrier 2019 et j'avais droit à 2 ans d'aides.

J'ai trouvé un CDI avec démarrage au 1er avril 2020 (donc il me reste encoee 1 an de droits).
J'ai donc demandé au Pôle Emploi ce qui se passerait pour moi dans le cas où je déciderais de mettre un terme à ma période d'essai.

Ils m'ont simplement indiqué de continuer à faire mon actualisation mensuelle en précisant que j'étais toujours en recherche, en indiquant que j'exerce une activité salariée, en déclarant les salaires perçus pendant la période d'essaie et en fournissant les bulletins de salaire.

Je resterai donc inscrit au Pole Emploi pendant ma période d'essai et ne percevrai pas d'aides du Pôle Empooi pendant celle-ci (car dans mon cas mon ssalaire est plus élevé que l'ARE). Mes droits Pole Emploi seront decalés à chaque mois tant que je déclare que je suis en recherche, ce qui me permettra de percevoir de nouveau les ARE si je mets un terme à ma période d'essai.

Si je valide ma période d'essai, je devrai simplement déclarer ne plus être en recherche. Ce qui me désinscrira du Pôle Emploi.

CONCLUSION : ne vous désinscrivez pas du Pole Emploi, continuez à déclarer votre situation mensuellement en fournissant les informations et justificatifs demandés (fiches de paie...) tant que vous êtes en période d'essai.

Si cet homme dit vrai, je suis dans le vrai et je pourrai donc continuer à toucher mon chomage :(

Sinon,

Si tu es si honnête et que tu n'essayes pas d'enculer le système, pourquoi ne pas demander aux gens dont c'est le métier?

Le 14 janvier 2021 à 19:29:52 RZ_ a écrit :
Sinon,

Si tu es si honnête et que tu n'essayes pas d'enculer le système, pourquoi ne pas demander aux gens dont c'est le métier?

Où tu vois que j'essaie d'enculer le système ? J'ai déclaré toutes mes heures et je cherche justement à ne pas me faire enculer moi en perdant tout ce que j'ai cotisé

Si je demande pas directement à Pole Emploi, c'est par peur d'avoir fait une connerie et de justement me faire niquer, mais apparemment c'est safe j'appelerais demain pour voir ça

Difficile à comprendre et à contextualiser dans ton cerveau de cagole aigrie ?

Je up pour la forme

Les 5 ghostfag qui sont sur le topic, vous n'avez rien à dire ? :hap: vous prenez des notes ?

arrête d'être teubé .... , si t'arrête de toi même ya pas gnagna periode d'essai je sais pas quoi t'auras tout dans le Q et faudra refaire XXX heure , ce dispositif période d'essai c'est pour les employeurs et pas les employée !
Bon sang arrive 2 heures en retard tout les jours si ton patron ne veut pas te faire une rupture conventionnel .
En plus je te signal au passage, que d'après tout ce que tu nous dis en travaillant actuellement tu a un plus bas salaires qu'avant et tout ; tu es au courant que tes droits sont recalculer a chaque nouvelle période de taf ?
En gros t'as taffé 2ans a 2000 tu as acqui une bonne allocation journalière . tu retorune travailler au bout de 6 mois pour 1500 euros imagine que tu te fasse embobiné par popol "les droit sont rechargeable" tu travaille 6 mois . et bah gros , il vont recalculer ton allocation journalière a la fin de ton travaille en se basant sur 6x1500 + 6X2000 . donc tu vas perdre quelque millier d'euros sur l'année et demi restante de chromage .... et 6 mois après recalcule avec juste prise en compte des 1500 euros donc encore plus grosse perte .
Arrête vite vite de bosser si t'es moins payée et que tu veux pas perdre d'argent . Faut voir sur le long terme les aides et pas agaga on va aller retourner bosser pour 500 de moins toute façon la conseillère au smic de pole emploi m'a dit que je rechargeais mes droits

Le 15 janvier 2021 à 13:19:04 bimbam75 a écrit :
arrête d'être teubé .... , si t'arrête de toi même ya pas gnagna periode d'essai je sais pas quoi t'auras tout dans le Q et faudra refaire XXX heure , ce dispositif période d'essai c'est pour les employeurs et pas les employée !
Bon sang arrive 2 heures en retard tout les jours si ton patron ne veut pas te faire une rupture conventionnel .
En plus je te signal au passage, que d'après tout ce que tu nous dis en travaillant actuellement tu a un plus bas salaires qu'avant et tout ; tu es au courant que tes droits sont recalculer a chaque nouvelle période de taf ?
En gros t'as taffé 2ans a 2000 tu as acqui une bonne allocation journalière . tu retorune travailler au bout de 6 mois pour 1500 euros imagine que tu te fasse embobiné par popol "les droit sont rechargeable" tu travaille 6 mois . et bah gros , il vont recalculer ton allocation journalière a la fin de ton travaille en se basant sur 6x1500 + 6X2000 . donc tu vas perdre quelque millier d'euros sur l'année et demi restante de chromage .... et 6 mois après recalcule avec juste prise en compte des 1500 euros donc encore plus grosse perte .
Arrête vite vite de bosser si t'es moins payée et que tu veux pas perdre d'argent . Faut voir sur le long terme les aides et pas agaga on va aller retourner bosser pour 500 de moins toute façon la conseillère au smic de pole emploi m'a dit que je rechargeais mes droits

Je repasse quelques jours après et je vois ce post :rire:

Ah ouais t'es grave toi :noel: oui j'ai compris qu'il fallait que ce soit eux qui mette fin à la période d'essai et que cette dernière au finale n'est une "période d'essai" que pour l'entreprise et pas pour nous, mais tu admettras que c'est pas la chose la plus logique du code du travail

Et non je n'ai jamais dit que je gagnais moins qu'avant, ca impactera pas mon chomage, je pense même le contraire vu que je suis payé au smic et que le smic a augmenté depuis mon ancien taff où j'étais aussi payé au smic :noel:
J'ai dit que j'étais déçu du salaire dans le sens où on m'a dit que je toucherais plus alors que finalement pas du tout

Je suis pas aussi con que le film que tu t'es fait solo dans ta tête, mais quand je vois la gueule du pavé ... paz sur toi :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
Glocka2
Date de création
14 janvier 2021 à 19:02:54
Date de suppression
9 février 2021 à 16:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15