Topic de Dipzou :

Êtes vous fière d'être français ?

Le 14 janvier 2021 à 19:04:36 Alex-_Soc-Natio a écrit :
Je suis fier d'être français, de la Nation de saint-Louis, d'Henri IV, de Louis XIII, de Louis XIV, de Napoléon Ier et de Napoléon III, de Molière, de Corneille, de La Fontaine, de Baudelaire, d'Hugo, de Rimbaud, de Verlaine...
Je suis fier d'être de la France, qui fût le meilleur des pays, dans tous les domaines.

L'avatar, les références forcées, tout y est. Dommage il manque une citation à la con en signature.

Je suis fier d'être français, de la Nation de saint-Louis, d'Henri IV, de Louis XIII, de Louis XIV, de Napoléon Ier et de Napoléon III, de Molière, de Corneille, de La Fontaine, de Baudelaire, d'Hugo, de Rimbaud, de Verlaine...
Je suis fier d'être de la France, qui fût le meilleur des pays, dans tous les domaines.

Qui le fut, qui ne l'est pas tout de suite, qui le redeviendra sans aucun doute.

Le 14 janvier 2021 à 19:04:57 KileshandrraZ a écrit :
Oui :oui:

Surtout que toi tu es d'origine berbère, si je ne m'abuse.
Les gens comme toi me plaisent énormément; aimer la France quand on a du sang étranger, c'est le plus beau des désintéressements. Et je dis cela en temps que descendant d'étrangers. Et quand on me dit, même dans ma propre famille, que je ne suis pas un vrai français je répond fièrement: "Non, je suis français, c'est le seul pays qui me plaît et que j'aime".
La France n'est pas une race, elle est bien plus que ça. C'est une Nation. Une Nation qui doit fédérer tous les peuples, comme le voulait Napoléon, une Nation qui peut abriter en son sein des français de sang étranger.
Vive la France, vive la Grande Nation !

Oui, histoire la plus glorieuse & influence mondiale. :oui:
Ça dépend de quelle France on parle en fait

C'est marrant que vous parlez toujours de ce pays au passé

Fière non, mais fier oui

Le 14 janvier 2021 à 18:55:41 Dipzou a écrit :
Si oui ou non, pourquoi :question:

Non, parceque je me sens minoritaire avec les années qui passent et ça se ressent clairement

Le 14 janvier 2021 à 19:08:16 Alex-_Soc-Natio a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 19:04:57 KileshandrraZ a écrit :
Oui :oui:

Surtout que toi tu es d'origine berbère, si je ne m'abuse.
Les gens comme toi me plaisent énormément; aimer la France quand on a du sang étranger, c'est le plus beau des désintéressements. Et je dis cela en temps que descendant d'étrangers. Et quand on me dit, même dans ma propre famille, que je ne suis pas un vrai français je répond fièrement: "Non, je suis français, c'est le seul pays qui me plaît et que j'aime".
La France n'est pas une race, elle est bien plus que ça. C'est une Nation. Une Nation qui doit fédérer tous les peuples, comme le voulait Napoléon, une Nation qui peut abriter en son sein des français de sang étranger.
Vive la France, vive la Grande Nation !

Il a aussi du sang français,c'est un métis
Un vrai berbere,tout comme un vrai africain est anti France

Le 14 janvier 2021 à 18:59:18 AronNieminen a écrit :
Oui, je n'aurai put être d'aucune autre nationalité .
Fière d'être français, la France, meilleur pays du monde .

oui mais plus pour le "avant" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610587124-clairemilkshake.png
Bien sûr, ce pays est magnifique sur de nombreux points encore faut il avoir un peu voyagé pour le voir. Par contre sa chute est violente et je pense qu'on va continuer à sombrer de plus en plus. Et la je dois avouer que cette France muslim/lgbt/indigeniste je suis pas trop fan :)

Le 14 janvier 2021 à 19:08:55 DoflamingoALPHA a écrit :

C'est marrant que vous parlez toujours de ce pays au passé

Pardonne-nous d'avoir une histoire, contrairement à certains pays qui ont une histoire beaucoup plus récente

Non
Je me considère comme un "français de papier"

Le 14 janvier 2021 à 19:09:20 Anatolius7 a écrit :
Fière non, mais fier oui

Bien vu

Comme disait de Gaulle, la France n'est elle mêle que dans la grandeur. Si elle devient petite, c'est à cause du renoncement des français, pas à cause de son génie propre.

Le 14 janvier 2021 à 18:58:55 GermanEmpire14 a écrit :
Non, mais fier d'être Alsacien Allemand :)

J'ai corrigé :ok:

Données du topic

Auteur
Dipzou
Date de création
14 janvier 2021 à 18:55:41
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 290