Topic de Babarframboise :

Prépa ou majorer en Licence ?

Supprimé
  • 1

Voilà j'ai un problème, je suis dans une prépa (MPSI) de Province moyennement classée, je trouve pas les cours aussi énervés qu'on puisse l'entendre mais j'ai compris qu'il fallait réellement taffer.

Seul bémol, j'ai l'impression que le résultat final ne sera pas au rendez-vous et que même si je majore toute l'année je ne pourrais jamais viser très haut. :(

Donc je voulais savoir si ce serait pas plus intéressant de passer mon 2ème semestre en L1, majorer et essayer d'aller dans une Univ parisienne l'année prochaine pour tenter ma chance avec les AST à la fin de la L3 ?

Oublie les AST, ils verront dans ton dossier que t’es un ancien prépa et ça va te baiser.
Ils cherchent des AST pour le profil différent, pas pour ramasser des branleurs qui se croient malins.

Mon conseil : arrête de tergiverser, une prépa ça dure entre 1,5 ans et 2,5 ans si tu cube.
Bosse à fond, intelligemment, essaye de comprendre un maximum, fais des sujets pendant les vacances et à toi les bonnes écoles.

A cela j’ajoute : tu ne majoreras pas en université parisienne si tu ne majors pas ta prépa haut la main.
Prépa clairement
je te le dis en étant major en licence

Le 07 janvier 2021 à 17:43:48 MelenchonASMR a écrit :
Oublie les AST, ils verront dans ton dossier que t’es un ancien prépa et ça va te baiser.
Ils cherchent des AST pour le profil différent, pas pour ramasser des branleurs qui se croient malins.

Mon conseil : arrête de tergiverser, une prépa ça dure entre 1,5 ans et 2,5 ans si tu cube.
Bosse à fond, intelligemment, essaye de comprendre un maximum, fais des sujets pendant les vacances et à toi les bonnes écoles.

Même si je pars au 2ème semestre ?

Je suis clairement motivé à bosser comme un taré, mais ce que j'ai besoin de savoir c'est laquelle de ces options m'ouvriraient le plus de porte sachant que majorer dans ma Prépa n'est pas un problème dès que je taffe :(

Le 07 janvier 2021 à 17:45:57 Solipsist a écrit :
Prépa clairement
je te le dis en étant major en licence

Tu veux tenter les AST ?

Le 07 janvier 2021 à 17:49:38 Babarframboise a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:43:48 MelenchonASMR a écrit :

Même si je pars au 2ème semestre ?

Je suis clairement motivé à bosser comme un taré, mais ce que j'ai besoin de savoir c'est laquelle de ces options m'ouvriraient le plus de porte sachant que majorer dans ma Prépa n'est pas un problème dès que je taffe :(

Oui, c’est dans le dossier.
Alors dans ce cas taf. Majoré et t’auras une bonne école + fais en plus que les profs, fais des exos difficiles qui approfondissent.
Le secret c’est que y a pas de secrets.
Les AST c’est pour les très bon faqueux, il faut justifier d’une ambition , faire des stages, ÊTRE À LAISE À L’ORAL, et aussi bon q’uen prépa.
Ainsi qu’un poil de chance.

• 1

Données du topic

Auteur
Babarframboise
Date de création
7 janvier 2021 à 17:39:04
Date de suppression
7 janvier 2021 à 18:17:53
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC