Topic de CozyKigu :

Le test de fragilité blanche

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610021609-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610021616-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610021625-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610021630-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610021636-5.png

1 - Oui, car y'a peu de chances qu'il s'apprête à seulement dire que les blancs on la peau de couleur blanche. Un argument basé uniquement
sur un lien de cause à effet de la couleur de peau sur une psychologie ou des moeurs est considéré aujourd'hui comme étant raciste.

2 - Non, je peux comprendre qu'on puisse me choisir parce que je suis blanc et ce qui en fait de moi un "privilégié". Cependant, ceux qui choisissent doivent être incité à choisir sur des critères objectifs, et non de couleur de peau. On ne peut que les inciter, car il est impossible dans le pays de la liberté de restreindre la liberté de penser et de s'exprimer, qui sont deux liberté que nous devons protéger un maximum.

3 - ça dépend sur quels sujet la personne doit parler du racisme. Certaines personnes peuvent interpréter des situations comme racistes, alors qu'il faut souvent appronfondir un contexte souvent négligé.

4 - Non, ce sont de bonnes questions

5 - Dénoncer un groupe de personnes en les caractérisant par leurs couleurs de peau est critiquable.
Si on parle des blancs en tant que synonyme de "peuple blanc" ou "culture blanche", il y a pas que une culture ou un peuple blanc, ce qui rend compliqué le fait de recontextualiser à quel peuple précisément la dénonciation est faite.
Si on parle des blancs en tant qu'individu, il est dans la langue implicité qu'on ne parle pas de tout les blancs donc pas si grave de ne pas le préciser. Mais je prendrai l'argument comme un "la plupart des blancs" et je raisonnerai donc sur cette assertion.
Il est nécessaire de contre-argumenter en "pas tout les blancs" lorsque l'interlocuteur précise "tout les blancs" suivi d'une dénonciation faisant l'état d'une généricité fausse.

6 - Non, seulement ouvert au débat pour me défendre de l'accusation.

7 - Non, c'est un sophisme qu'il faut absolument éviter car il nuit au débat.

8 - Non, chaque personne peut s'exprimer et être écouté sur les raisons de son oppression pour ainsi ouvrir une discussion si il le faut.

9 - Non, car par définition le racisme est une idéologie dans lequel la couleur de peau est un argument valide.
Une idéologie ne disparaît pas forcément si on arrête d'en parler.

10 - Non, car il s'agit d'un sophisme pour essayer de prouver que je ne suis pas raciste.

11 - Non, car il n'est pas possible de le démontrer.

12 - Oui, il n'y a pas de raisons à ce que mon temps de parole soit tronqué parce que je suis blanc.
Mes arguments peuvent être critiqué, il est possible de raisonner sur le racisme sans être raciste.
Si on me dit d'écouter plus que je ne parle, je dirais plutôt autant. Car je pense que chacun peut se projeter autant, que je sois racisé ou que je ne le suis pas, ceci est possible aussi
bien que j'arrive à me mettre à la place de quelqu'un d'autre, les limites étant définies par une suite d'interaction avec les personnes qui me permettent de m'informer plus précisément sur leurs contextes.

13 - S'agissant de questions, et non de points, j'ai pu y répondre avec mes arguments et laissant libre au débat

Si j'ai répondu oui :

Je suis convaincu de mes arguments, et je pense que pour certaines questions la réponse oui me semble logique. Si la logique est considéré pour vous comme de la fragilité blanche, je vous invite à appréhender les bases de la logique et du raisonnement
et dans quels manières on peut considérer quelque chose comme vrai ou faux.
Nuire au débat et à la logique, c'est être contre la science et pour l'obscurantisme.
Les personnes qui fonctionnent de manière anti-logique ont souvent des difficultés à communiquer
de manière non-aggressive ou sans sophismes ( arguments pouvant mener à des conclusions fausses et dangereuses source : liste des sophismes google)

Bah quoi qu'on fasse on sera accusé de racisme donc le mieux à faire c'est de s'en battre les couilles de pas vouloir offenser des pleureuses

Le 07 janvier 2021 à 15:08:42 MetalGearSmith a écrit :
Bah quoi qu'on fasse on sera accusé de racisme donc le mieux à faire c'est de s'en battre les couilles de pas vouloir offenser des pleureuses

Je me faisait chier j'ai vu qu'un topic posant ces question avait été 410. j'ai décidé de reposter les questions et d'y répondre.

Fragilité blanche ? Sachant que la personne qui a rédigé ce torchon est sûrement un transexuel de twitter, je pense pas que ça soit si inquiétant que ça.

Le 07 janvier 2021 à 15:16:13 JeanClitoris a écrit :
Fragilité blanche ? Sachant que la personne qui a rédigé ce torchon est sûrement un transexuel de twitter, je pense pas que ça soit si inquiétant que ça.

Cette page :hap: https://www.instagram.com/sansblancderien/

C'est désolant de devoir trouver des questions comme ça. Même le terme "racisé" je trouve ça raciste level 9000
Bizarrement c'est des gens de gauche, pnj, WK ou qui suivent des mouvement lgbt qui utilisent ces termes.

Franchement si on se posais moins de questions sur tout ça il n'y aurai pas de conflit.
Perso je suis blanc et c'est pas pour ça que je bénéficie d'avantage ou que je dénigre des gens.
Même au niveau du travail où maintenant les profils se font de plus en plus via internet sans photos ni rien, ça deviens de plus en plus impartial et sur le mérite des compétences.

Alors va falloir arrêter d'écouter des sdf du Mali qui se plaignent de pas avoir de job en directeur compta parce qu'ils ont aucune expérience ou diplôme.

  • 1

Données du topic

Auteur
CozyKigu
Date de création
7 janvier 2021 à 15:05:29
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 306