Topic de MarvinDu54 :

Demon Slayer mauvais ?

• 1

J'ai regardé la saison 1 de Demon Slayer plus le film plus lus quelques chapitres plus le spin off sur Rengoku et je ne trouve toujours aucune qualité à cette œuvre, est-ce que quelqu'un a réussi à relever une qualité objective qui justifie son existence ?

Merci d'avance.

Franchement c'est stylax :ok:
La beauté de l'animation + les musiques :oui:

Le 14 janvier 2021 à 10:46:45 JackMarcelR10 a écrit :

C'est les arguments que je retrouve le plus souvent concernant l'anime, ça montre bien que dans le fond elle vaut pas grand chose

Je me suis arrêté à la moitié, déjà je trouvais pas ça intéressant + le blond et l’autre avec un masque de porc j’ai trouvé que c’était les pires persos de manga qui existe pourtant j’en ai vu des centaines.

C'est l'œuvre la plus surcôté de l'année 2020 et je comprends toujours pas les chiffres ahurissants qu'elle génère d'autant que l'histoire est déjà finit (histoire sans fond).

La ça vas être personnel mais j'aime pas le chara design et dans l'anime les persos m'insupportent, j'aime bien le mec avec la tête de sanglier (inosuke) à la limite et deux trois trucs, mais même les combats sont moyens à mon sens, c'est de la belle animation, juste de la poudre aux yeux.

edit: j'aime pas les piliers ça vas de soit, j'aime pas les "méchants" non plus. l'ambiance "gore" est ok, les émotions sont ok aussi.

l'anime est bien, le manga aussi mais par contre la conclusion est claquée

J'avais demandé un argument OBJECTIF :

- Les musiques peuvent être interprétées comme horrible ou pas selon la personne.

- L'animation, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il y a eu énormément d'investissement dessus, la direction artistique peut être critiquée : par exemple j'ai entendu un homme dire que les décors ultra réaliste son beaucoup trop en décalage par rapport au personnages ; ou une autre personne a dit que l'eau parfois ressemblait plus à du vomie qu'autre chose ; il y a aussi le fait que dans le FAMEUX épisode 19 : le combat n'a aucune gestion de l'environnement, c'est sombre, on y voit rien, les personnages partent à droite à gauche sans vraiment de sens, ni stratégie.

Le 14 janvier 2021 à 23:08:31 MarvinDu54 a écrit :

- Les musiques peuvent être interprétées comme horrible ou pas selon la personne.

Bof, non. Là on est sur du haut niveau quoi qu'on en dise donc à moins d'avoir de la merde dans les oreilles, les musiques sont très bonnes.

- L'animation, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il y a eu énormément d'investissement dessus, la direction artistique peut être critiquée : par exemple j'ai entendu un homme dire que les décors ultra réaliste son beaucoup trop en décalage par rapport au personnages ; ou une autre personne a dit que l'eau parfois ressemblait plus à du vomie qu'autre chose ; il y a aussi le fait que dans le FAMEUX épisode 19 : le combat n'a aucune gestion de l'environnement, c'est sombre, on y voit rien, les personnages partent à droite à gauche sans vraiment de sens, ni stratégie.

Regarde Demon slayer puis enchaîne avec MHA ou un anime plus vieux, tu vas ressentir la différence au niveau visuel.

Ces deux aspects sont vraiment ce qui fait le succès de l'anime avec la mise en scène.

Sinon au niveau de l'histoire et des personnages c'est plus ou moins du réchauffé... ainsi, je pense que lire le manga ce n'est pas hyper intéressant.

Cependant, ce qui compte dans une oeuvre audiovisuelle, ce n'est pas seulement l"'innovation" scénaristique mais la manière dont on présente les choses. Et la présentaiton de Demon Slayer est très bonne. Rien que pour ça l'anime peut valoir le coup d'être regardé.

Le 14 janvier 2021 à 23:24:45 Kyubeysympa a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 23:08:31 MarvinDu54 a écrit :

Bof, non. Là on est sur du haut niveau quoi qu'on en dise donc à moins d'avoir de la merde dans les oreilles, les musiques sont très bonnes.

Regarde Demon slayer puis enchaîne avec MHA ou un anime plus vieux, tu vas ressentir la différence au niveau visuel.

Ces deux aspects sont vraiment ce qui fait le succès de l'anime avec la mise en scène.

Sinon au niveau de l'histoire et des personnages c'est plus ou moins du réchauffé... ainsi, je pense que lire le manga ce n'est pas hyper intéressant.

Comme j'ai dis la direction artistique est pas forcément propice à l'immersion à cause des décors en décalage avec les personnages, et ça tu ne peut pas le niais, je peux te faire une série avec uniquement des belles choses mais si je fais en sortes que toutes ces choses sont toutes différentes les unes des autres, et quelque chose me dit que tu vas avoir du mal à rentrer dans l'œuvre.

Et pour les musiques c'est pareil quelqu'un peut trouver ça insupportable et trop utiliser dans la série bref...

Je veux un argument OBJECTIF en faveur de la série, voir même pour le manga pour les plus fous d'entre nous.

Le 14 janvier 2021 à 23:31:58 Kyubeysympa a écrit :
Cependant, ce qui compte dans une oeuvre audiovisuelle, ce n'est pas seulement l"'innovation" scénaristique mais la manière dont on présente les choses. Et la présentaiton de Demon Slayer est très bonne. Rien que pour ça l'anime peut valoir le coup d'être regardé.

Comment ça la présentation des choses est très bonne, l'univers, les personnages ?

• 1

Données du topic

Auteur
MarvinDu54
Date de création
14 janvier 2021 à 10:44:36
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 212