Topic de strangeclouds :

On est en 2021 et il faut encore avoir sur soi une carte d'identité, une carte vitale

c'est pas censé être enregistré côté administration ? :hap:
Genre après tu fais reconnaissance faciale ou autre
C'est insupportable, il faudrait qu'on est une puce dans la main par exemple.

Le 14 janvier 2021 à 12:46:26 elbougnada a écrit :
C'est insupportable, il faudrait qu'on est une puce dans la main par exemple.

avec les caméras on arrive bien à retrouver des cambrioleurs

En 2021 c’est trop dur de porter un portefeuille en permanence sur soi c’est ça ?
La carte d'identité n'est pas obligatoire. J'en ai pas.
Je comprends déjà pas pourquoi on a le droit d'aller où on veut dans la rue sans justificatif et déclaration préalable.

Le 14 janvier 2021 à 12:51:52 Banni15jours a écrit :

Pièce d’identité si tu préfères

Le 14 janvier 2021 à 12:51:52 Banni15jours a écrit :

Exact

Depuis quand c'est obligatoire d'avoir ces cartes sur soi ?
Les flics qui demandent ta carte d'identité quand tu fais ton jogging comme si tu allais courir avec ton portefeuille +carte identité +passeport+justificatif de domicile sur toi :noel:

Le 20 janvier 2021 à 12:17:07 Darknyd a écrit :
Les flics qui demandent ta carte d'identité quand tu fais ton jogging comme si tu allais courir avec ton portefeuille +carte identité +passeport+justificatif de domicile sur toi :noel:

Bah non mais t'es censé avoir quelque chose sur toi hein.

Le 20 janvier 2021 à 12:18:12 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:17:07 Darknyd a écrit :

Bah non mais t'es censé avoir quelque chose sur toi hein.

Non

J’ai jamais ma carte d’identité sur moi

Quelle belle merde cette carte, c’était si compliqué que ça de faire une carte de taille normale comme en Suisse ou en Espagne ? Vivement qu’ils adoptent ce format, je pourrai payer pour jeter mon ancienne carte et en avoir une nouvelle

Heureusement que j’ai le permis et que ça fait le taff pour la plupart des choses
J’avoue vivement qu’on soit pucé comme des clébards

Le 21 janvier 2021 à 10:25:33 MecBressson a écrit :

Quelle belle merde cette carte, c’était si compliqué que ça de faire une carte de taille normale comme en Suisse ou en Espagne ? Vivement qu’ils adoptent ce format, je pourrai payer pour jeter mon ancienne carte et en avoir une nouvelle

Prends ton permis, ça a la taille d'une carte bleue et ça vaut pièce d'identité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

Le 14 janvier 2021 à 12:49:42 Hyperdrive3 a écrit :
En 2021 c’est trop dur de porter un portefeuille en permanence sur soi c’est ça ?

Tu le perds une fois et t'es vite dans la merde

Le 21 janvier 2021 à 10:29:08 Fourmibou a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 10:25:33 MecBressson a écrit :

Prends ton permis, ça a la taille d'une carte bleue et ça vaut pièce d'identité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526840335-touvabien.png

j'ai le carton rose perso https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Données du topic

Auteur
strangeclouds
Date de création
14 janvier 2021 à 12:45:05
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 129