Topic de ProfessorWav :

Vous connaissez une UTOPIE de science-fiction ?

• 1
Au lieu des dystopies de science-fiction où la technologie est toujours le grand méchant vous connaissez pas des bouquins de science fiction futuristique à caractère utopique ? :(
Celle que j'écris :ok:
Selon le point de vu politique du lecteur.
Fondation isaac asimov, c'est pas tellement une utopie mais ça peut quand même satisfaire ta curiosité + le prix Hugo de la meilleure saga de SF de tous les temps + a inspiré littéralement toutes les œuvres de SF bref à lire

Le 11 janvier 2021 à 18:32:36 Avdeeva a écrit :

Je suis extrêmement intéressé

Le 11 janvier 2021 à 18:34:01 JtmDeratiseur a écrit :
Fondation isaac asimov, c'est pas tellement une utopie mais ça peut quand même satisfaire ta curiosité + le prix Hugo de la meilleure saga de SF de tous les temps + a inspiré littéralement toutes les œuvres de SF bref à lire

Ok c'est pas une utopie mais est-ce qu'on est dans le délire d'un monde post-apocalyptique dystopique ? SI c'est le cas ça m'intéresse pas trop :(

Pourquoi pas ça m'intéresse ! Que veux-tu dire par selon le point de vue politique ? Elle est reservée à certains courants politiques ? :noel:

Le 11 janvier 2021 à 18:34:19 JtmDeratiseur a écrit :

Je suis extrêmement intéressé

Passe en MP :noel:
Mais c'est du premier jet, c'est pas du tout corrigé.

Que veux-tu dire par selon le point de vue politique ? Elle est reservée à certains courants politiques ?

Bah le personnage principal selon le point de vu politique tu peux l'aimer comme le détester en gros, et en général le monde que je crée pourrait être utopie (pour moi c'est le cas) mais pour d'autres personnes une totale dystopie :(

Je connais des romans qui commencent avec une utopie qui se révèle fausse au fil de l'histoire
Mais un roman sur une vraie utopie, non
En même temps quel est l'intérêt d'écrire une histoire sur un monde où tout va bien? :hap:

le livre de Caron https://www.amazon.fr/Utopia-XXI-Aymeric-Caron/dp/2081383764?tag=jeuxvideocom-21

c'est le seul que je connais en dépit d'avoir des références car je lis absolument rien, en espérant t'avoir aidé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/7/1576405621-missbourgogne.png

Fondation, le second cycle est particulièrement positif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560822647-beasticker.png

Le 11 janvier 2021 à 18:37:18 1valentin a écrit :
Je connais des romans qui commencent avec une utopie qui se révèle fausse au fil de l'histoire
En même temps quel est l'intérêt d'écrire une histoire sur un monde où tout va bien? :hap:

Tu peux créer une utopie en proie à une instabilité externe qui lutte pour sa survie :oui:
Ce que veux dire l'auteur c'est que le scifi de nos jours c'est méchante société dictatoriale qui opprime le peuple :hap:

Dis toujours :hap:

Bah réfléchir sur la société actuelle :hap:

N'importe quel Jules Vernes

Le 11 janvier 2021 à 18:37:47 Sonic4000 a écrit :
Fondation, le second cycle est particulièrement positif. J'espère qu'on y arrivera un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560822647-beasticker.png

Je note Fondation alors :ok:

Le 11 janvier 2021 à 18:34:47 ProfessorWav a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 18:34:01 JtmDeratiseur a écrit :

Ok c'est pas une utopie mais est-ce qu'on est dans le délire d'un monde post-apocalyptique dystopique ? SI c'est le cas ça m'intéresse pas trop :(

On va dire qu'un empire galactique s'écroule et qu'on suit donc l'avènement du nouvel empire dont les protagonistes font tout pour qu'il soit une utopie, bref comme dit vdd une histoire sur une utopie déjà installée n'a que peu d'intérêt donc c'est ce qui se rapproche le plus + je veux pas faire d'arguments d'autorité mais bon si vous vous intéressé au moins un tout petit peu à la littérature c'est un putain de classique diantre

Le 11 janvier 2021 à 18:39:27 ProfessorWav a écrit :

Dis toujours :hap:

Bah réfléchir sur la société actuelle :hap:

Les monades urbaines de Robert silverberg (par contre c'est plus un recueil de nouvelles)
Les dépossédés de Ursula le Guin (morale anti capitaliste par contre)

Bah ça peut apporter une réflexion, mais après il faut une histoire quoi, si la société est parfaite il peut pas y avoir d'élément perturbateur :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
ProfessorWav
Date de création
11 janvier 2021 à 18:30:09
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 88