Topic de spidergolem5 :

Le SALARIAT : devoir OBEIR à son PATRON pour 1300€ par MOIS

Supprimé

Le 10 janvier 2021 à 14:50:46 rk_yurkor a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:49:12 Yestyle a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:47:25 rk_yurkor a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:41:16 Yestyle a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:39:19 Yestyle a écrit :
Perso j'épargne en faisant mes interims OKLM à temps partiel :)

Actuellement j'ai 22k€ et dans 10-15k€ de plus je go crédit maison dans la campagne française avec terrain constructible :)

Ce qui va me pousser à go CDI intérimaire pendant 10-15 ans (le temps de pimper ma maison) et ensuite fin du CDI j'aurai 35 ans / 40 ans max, ma maison sera pimper de fou avec piscine + terrain cultivable pendant que la France sera dans un bourbier pas possible dans les villes :)

quesque vous avez a mettre tout votre argent dans une maison et de la pimper sérieux.
C'est vraiment un truc de Français ça. Allez vivre plutot. On s'en fout de votre maison, tout le monde s'en fout, c'est un lieu pour dormir franchement.

Je préfère transformer ma maison en Alhambra + piscine + terrain cultivable + air de jeu pour les gosses afin d'avoir un petit paradis arrivé à 35 ans / 40 ans max plutôt que de "vivre" de mon épargne pour au final être dans le regret plus tard :hap:

Ton paradis privé c'est une prison dorée pour moi. Après chacun vois la vie différemment.

Non non c'est la liberté au sens strict du terme car une fois le crédit payé bah tu n'as plus besoin de travailler pour vivre :hap: :)

Je rêve ou personne a parler de monter une boîte ?

Le 10 janvier 2021 à 14:51:41 krkrp5 a écrit :
Y'a quoi que moi qui a du mal à posséder des biens, j'ai l'impression d'être enchainé, ça me rend dingue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est EZ mec :hap:

Y'a quoi que moi qui a du mal à posséder des biens, j'ai l'impression d'être enchainé, ça me rend dingue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 janvier 2021 à 14:52:04 Yestyle a écrit :

Actuellement j'ai 22k€ et dans 10-15k€ de plus je go crédit maison dans la campagne française avec terrain constructible :)

Ce qui va me pousser à go CDI intérimaire pendant 10-15 ans (le temps de pimper ma maison) et ensuite fin du CDI j'aurai 35 ans / 40 ans max, ma maison sera pimper de fou avec piscine + terrain cultivable pendant que la France sera dans un bourbier pas possible dans les villes :)

quesque vous avez a mettre tout votre argent dans une maison et de la pimper sérieux.
C'est vraiment un truc de Français ça. Allez vivre plutot. On s'en fout de votre maison, tout le monde s'en fout, c'est un lieu pour dormir franchement.

Je préfère transformer ma maison en Alhambra + piscine + terrain cultivable + air de jeu pour les gosses afin d'avoir un petit paradis arrivé à 35 ans / 40 ans max plutôt que de "vivre" de mon épargne pour au final être dans le regret plus tard :hap:

Ton paradis privé c'est une prison dorée pour moi. Après chacun vois la vie différemment.

Non non c'est la liberté au sens strict du terme car une fois le crédit payé bah tu n'as plus besoin de travailler pour vivre :hap: :)

après si ton plaisir est de vivre de ton potager sans rien pouvoir acheter à côté tant mieux

j'ai un projet de me faire un simulateur de vol avec home cinema et bien si je bosse pas, je peux pas me le payer

et quand on bosse pas, on peut pas rien se payer hors alimentaire

Le 10 janvier 2021 à 14:52:30 Yestyle a écrit :

C'est EZ mec :hap:

Je suis pas un newfag mais je comprend pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon je fais un résumé pro prof :

2K après titularisation

4 mois de congé, tous les WE et le mercredi aprém.

18h semaine, 15h si agrégé (et 400 e de plus en moyenne).

Pas de patron une fois titulaire (des responsabilités certes, mais pas de patron au sens strict, tu es le maitre en classe).

Le 10 janvier 2021 à 14:52:27 Shiappax a écrit :

comme si monter une boite = riche faut arrêter avec cette idée de merde

Le 10 janvier 2021 à 14:48:10 LawDkid a écrit :
SpiderGolem tu voudrais quoi en fait ?

Tu fais le frustré, c'est sur ta situation est pas terrible mais c'est pas le cas pour tout le monde en fait.

Etre auto entrepreneur :oui:

Et je compte bien m’y lancer :oui:

Je ne supporterai pas une année de plus d’etre un esclave soumis :non:

Le 10 janvier 2021 à 14:49:06 TintinDucobu17 a écrit :
La naissance : devoir obéir à ses parents pour 0€ par mois

Donner son temps, soit la chose la plus rare car irrécupérable :)

Devenir un golem pnj complètement aliéné par les règles qu'ont fixé tes parents lorsque tu étais enfant. Tu n’as plus le droit de penser, tu DEVIENS EUX :)

Devoir se coucher de force l'après-midi alors que t’en a pas envie :)

Stresser de rentrer en retard pour le goûter et se faire engueuler :)

Constamment penser à dans 2 ans que tu pourras enfin aller à l'école :)

Ne vivre ta « vraie vie » qu'à partir de deux ans :)

0 semaines sans les avoir sur le dos par ans :)

12 mois/12 avec eux :)

Les rares jours où ils te laissent tu dois te coltiner une nourrisse à la place :)

Devoir demander à tes parents de t'aider à monter sur les toilettes :)

Si ils sont occupés : tu te fais dessus :)

Être enfin libre vers tes 25 ans si t'as pas foiré tes études :)

Vivre sa vie à 30 ans, ah mais dommage tes parents sont des vieux crouton qui peuvent pas monter 3 marches sans faire un malaise cardiaque donc tu dois t'en occuper :)

Mais tout ça, ça a pas un autre nom par hasard ? :)

AYYYAAAA jerry :rire:

Le 10 janvier 2021 à 14:52:04 Yestyle a écrit :

Travailler si c'est entreprendre je considère que c'est toute la vie sauf maladie.
Quand t'apprend plus t'es mort.
Imaginer être chez soi sans perspective dans sa maison payé à 35 ans c'est l'enfer pour moi, il faut de l'aventure dans la vie.

Le 10 janvier 2021 à 14:53:26 BasicFitness a écrit :
Bon je fais un résumé pro prof :

2K après titularisation

4 mois de congé, tous les WE et le mercredi aprém.

18h semaine, 15h si agrégé (et 400 e de plus en moyenne).

Pas de patron une fois titulaire (des responsabilités certes, mais pas de patron au sens strict, tu es le maitre en classe).

"et le mercredi aprém."
Pas du tout.

Le plus déprimant c'est de se dire que c'est pour la vie cette misère

Le 10 janvier 2021 à 14:53:36 ChevreObese a écrit :

Sauf que si t’es comme moi et que t’as juste envie d’etre libre, peut importe si t’es pas riche, tu seras heureux d’etre libre

Omg c'est tellement original :ouch:

Le 10 janvier 2021 à 14:54:48 Nixios46 a écrit :

Plus avec le great reset, tout va être complètement retourné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Monter sa boîte c'est de la merde hein
Être indépendant > all
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583942351-stickers-de-pute.png

Le 10 janvier 2021 à 14:55:49 krkrp5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:54:48 Nixios46 a écrit :

Plus avec le great reset, tout va être complètement retourné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est peut-être pas plus mal même si j'y crois pas trop à cette histoire

1) Tu go INTERIM maintenant, tu commence à faire tes premier épargne (je conseil le temps partiel)
2) Tu n'oublies pas bien sur de faire la demande (automatique) de la prime activité (CAF)
3) T'épargnes jusqu'à avoir 25-30k€ en moyenne en temps partiel ça te prend genre 5-6 ans max
4) Tu go crédit immobilier (conseil : Maison + terrain min 2000 m² voir plus + constructible) en dessous des 180k € et il y' en a des milliers en France
5) Tu donne du coup 15-25% de la somme de l'immobilier en loyer apport pour que la banque soit OK pour le crédit
6) Tu go chez ton INTERIM pour signer un CDI interimaire
7) GG ! Dans 10-15 ans plus tard tu pourra mettre fin au crédit + fin au CDI pour profiter de ta life :cool:
8) Terrain cultivable + piscine fermé + air de jeu + puit d'eau + ball trap + chasse et voilà la douce liberté :cool:
9) Pendant que les autres au même âge continueront à bosser comme des french dreamers :rire:

Le 10 janvier 2021 à 14:54:51 spidergolem5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:53:36 ChevreObese a écrit :

Sauf que si t’es comme moi et que t’as juste envie d’etre libre, peut importe si t’es pas riche, tu seras heureux d’etre libre

parce que tu crois vraiment être totalement libre en étant à ton compte ?

tu te plains des 35h, mais c'est du 50h que tu devras faire quand t'es à ton compte

quand tu verras ce que te pompes l'état sur ce que tu vas toucher, tu verras que ta liberté n'est pas du tout celle que tu pensais

l'avantage que tu auras, c'est d'être sûr que tu aimera ton boulot et encore si tu as affaire à de la clientéle, ça pourrais même te dégouter avec la mentalité des gens

Motive toi , vois les cotés positifs et trouve ta voie surtout n'abandonne pas àpres un echec meme si c'est dur.

Données du topic

Auteur
spidergolem5
Date de création
10 janvier 2021 à 14:19:18
Date de suppression
14 janvier 2021 à 21:04:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
347
Nb. messages JVC