Topic de Jesko3 :

Rester innocent, rêveur et gentil ?

• 1

Ou devenir "mature" pas dans le sens intelligent mais dans le sens bonhomme, devenir mauvais, sombre, dur ?

J'arrive pas à faire ce choix les kheys, de base je suis très innocent, rêveur etc et on me reproche d'être trop gentil, de vivre "dans un monde de bisounours" car effectivement je m'en bat les couilles de ce qui se passe dans le monde de base..
Mais ce monde est trop mal fait, les gens sont mauvais, trop de violence, l'amitié/l'amour sont éphémères, bref que des illusions.
Dois-je devenir dur et mauvais, froid, bref un "bonhomme" ou rester innocent et rêver encore plus ?
Je réfléchirais à vos réponses, démontrez moi vos expériences. :(

:up:, cette question existentielle me tourmente l'esprit, je souhaite avoir des conseils
Tu peux être mature solide et résilient tout en étant gentil, rêveur et innocent khey.
Il ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse, c'est différent.
L'important c'est d'être courageux et d'assumer ses choix jusqu'au bout :ok:

Le 13 janvier 2021 à 23:16:37 JavierGuevara5 a écrit :
Tu peux être mature solide et résilient tout en étant gentil, rêveur et innocent khey.
Il ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse, c'est différent.
L'important c'est d'être courageux et d'assumer ses choix jusqu'au bout :ok:

J'ai l'impression que l'innocence et la gentillesse sont toujours associées à la faiblesse et à la stupidité
Je sais pas pourquoi
"Trop bon trop con"

Le 13 janvier 2021 à 23:17:31 Ayaxxx a écrit :
A partir du moment où tu demandes un avis ici c'est que tu es débile :(
Sinon mon conseil = fais ce qui te rends le plus heureux, en faisant le moins de malheureux, le reste osef il y a pas de "bonne" ou "mauvaise" décision

Bah je vais pas demander ce genre de réponses IRL, ici au moins c'est anonyme.
Et ce qui me rendrait le plus heureux c'est d'être innocent et rêveur, mais j'ai l'impression que t'es associé à un "con" et "faible" comme ça, j'ai même un pote qui me reproche d'avoir un état d'esprit "enfantin" car je crois trop en mes rêves.
Un autre aussi qui m'a dit "faut que tu t'endurcisses, t'es trop gentil avec les gens", des autres qui me disent "tu vis dans un monde de bisounours" etc

Deviens un bonhomme et réalise tes rêves

Le 13 janvier 2021 à 23:24:39 MangoDelice4 a écrit :
Deviens un bonhomme et réalise tes rêves

Justement je vais concilier les deux mais c'est pas au niveau des rêves surtout, je compte bien les réaliser (dans tous les cas ne pas avoir de rêves = looser), c'est surtout au niveau de la gentillesse

Je pense qu'il faut rester soi même et pas se mettre d'étiquette "enfant" Ou "mature", perso je reste une gamine et j'ai du mal à croire que ça va changer et je suis sûr de pas être la seule alors que des gamins de 12 ans sont plus matures que moi. Faut être soi même, même si ça fait débile de dire ça :noel: en tout cas montrer qu'on est mature sans l'être fait qu'on ne l'est pas vraiment. J'ai l'impression de dire de la merde abusé
C'est quoi cette question? :ouch2:
T'as quel âge khey? :rire:

Le 13 janvier 2021 à 23:40:09 GeraldoSemPavor a écrit :

16

Le 13 janvier 2021 à 23:40:22 Jesko3 a écrit :

16

Ah ça se comprends alors. T'as pas le choix en fait, tu vas DEVOIR devenir mature, la vie va t'y forcer.

Le 13 janvier 2021 à 23:31:25 Assid a écrit :
Je pense qu'il faut rester soi même et pas se mettre d'étiquette "enfant" Ou "mature", perso je reste une gamine et j'ai du mal à croire que ça va changer et je suis sûr de pas être la seule alors que des gamins de 12 ans sont plus matures que moi. Faut être soi même, même si ça fait débile de dire ça :noel: en tout cas montrer qu'on est mature sans l'être fait qu'on ne l'est pas vraiment. J'ai l'impression de dire de la merde abusé

Pas que l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 13 janvier 2021 à 23:41:24 GeraldoSemPavor a écrit :

16

Ah ça se comprends alors. T'as pas le choix en fait, tu vas DEVOIR devenir mature, la vie va t'y forcer.

Je me considère "mature" dans le sens réfléchi, intelligent
Mais je suis pas "mature" dans le sens sombre, dur, froid, mauvais

Le 13 janvier 2021 à 23:43:32 Jesko3 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:41:24 GeraldoSemPavor a écrit :

16

Je me considère déjà "mature" dans le sens réfléchi, intelligent
Mais je suis pas "mature" dans le sens sombre, dur, froid, mauvais

Pas besoin d'être mauvais khey mais crois moi, dans la vie, TOUT LE MONDE essaiera de te baiser, je dis bien TOUT LE MONDE, même ta famille, tes amis, ta copine. Il faut être dur et ferme, mais rester un être bon et serviable. Je ne sais pas si tu es croyant mais moi je crois au Christ, il était incorruptible, sévère avec les marchands du temple mais il restait un homme bon, le plus bon de tous, pour moi c'est un modèle. Soit droit, accepte la réalité, mais ne soit pas mauvais.

• 1

Données du topic

Auteur
Jesko3
Date de création
13 janvier 2021 à 23:15:06
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 101