Topic de Petit-_-Poney :

Les points d'entrée en plus ou en moins selon l'ethnie dans les facs US

Supprimé
  • 1
C'est sérieux le système de points en plus ou en moins pour les facs / grandes écoles?
Ya pas plus raciste si on y réfléchi bien, c'est considérer ouvertement que les noirs sont plus cons que les asiatiques... Nan? :doute:
Je comprend même pas que ça indigne pas les affros américains...
Les blancs ne sont ni avantagés ni désavantagés par ce système. Je ne sais pas quoi en conclure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le système de classification pertinent il est là, mais le scandale il est où ?
Pourquoi ça les indignerait? Il profite directement de ce système qui favorise le multuculturalisme
Les noirs dès que tu les sors d'Afrique ça devient des énormes abrutis, c'est les premiers à se faire avoir par ce genre de mesure infantilisante

Le 11 janvier 2021 à 09:20:55 unlimited_DDB a écrit :
Le système de classification pertinent il est là, mais le scandale il est où ?

Qu'un système de concours d'entrée est censé être fondé sur les compétences de chacun via des notes qui sont objectives. Un bonus/malus selon la couleur de peau ça te fait pas réagir ? :)

Non, c’est pas ce que tu penses.

Même si sur le principe ça reste scandaleux.

C’est pas un concours d’entrée avec celui qui a le plus de points qui rentre :non:

En fait les facs font rentrer qui ils veulent, c’est sur dossier.

Et quand tu regardes les tests SAT des admis,un tests que peuvent faire les lycéens avec une partie anglais et une partie maths. Ce test n’a rien d’officiel, mais tout le monde le prend et envoie son score aux facs, on se rend compte que la moyenne des scores est plus grande pour les admis blancs des grandes facs que les admis noirs et latinos de ces mêmes universités :)

Et la moyenne des scores SAT des admis asiats est encore plus grande que celle des blancs :)

Ce qui montre bien du racisme dans l’admission en faveur des minorités sous-représentées :)

Le 11 janvier 2021 à 09:23:42 [allinlivreta] a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 09:20:55 unlimited_DDB a écrit :
Le système de classification pertinent il est là, mais le scandale il est où ?

Qu'un système de concours d'entrée est censé être fondé sur les compétences de chacun via des notes qui sont objectives. Un bonus/malus selon la couleur de peau ça te fait pas réagir ? :)

C’est pas un concours j’ai dit :(

Arrêtez de transposer votre mentalité de français aux USA, le concours d’entrée là-bas n’existe pas :(

Preuve en est qu’il n’y a même de mot pour traduire « concours d’entrée »

Mouais, j'ai vraiment du mal avec la discrimination dite positive...
Au final ça reste une forme de discrimination et le résultat est le même, on recrute quelqu'un non pas pour ces compétences mais pour ce qu'il est...
Surtout là prendre en compte l'ethnie c'est limite. Le mec qui a une mere chinoise et un père congolais il fait comment?
  • 1

Données du topic

Auteur
Petit-_-Poney
Date de création
11 janvier 2021 à 09:19:57
Date de suppression
11 janvier 2021 à 09:49:39
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 240