Topic de metisseurdu94 :

[DILEMME] Argent ou Mif/Meuf ?

Supprimé
  • 1

Salut les clés,

J'ai besoin de vous pour faire un choix :

Je suis actuellement ingésclave payé 43k + 10k de prime par an environ et j'ai une meuf qui est technicienne et qui est payé 2,3k net par mois, du coup a deux on est a 5k net avant impôts ce qui est pas dégeu.

Je vie bien sans pour autant mener la vie de château. Je suis en full télétravail depuis 1 an chez mes parents, je bosse environ 7h par semaines à tout casser et je paye pas grand chose.

Mon travail PU vraiment la merde. C'est de l'administratif et de la mise en page 80% du temps, je me fais vraiment CHIER depuis que j'ai ce taf. Mais à côté j'suis pépère (0 stress, 0 responsabilité, horaire à la cool) et ca me permet de faire d'autres chose à côté.

Je pense que ma boite n'a pas trop d'avenir et mes perspectives d'évolution sont quasi nulle (boite de vieux qui s'accroche tous à leur postes).

Voilà le dilemme :

J'ai peut-être (suivant la décision finale de l'entreprise) une possibilité de bosser dans une boite du secteur de la tech en plein développement. Le poste est très intéressant et formateur, le poste est aussi très bien payé (entre 8k€ et 10k€ net après déduction des impôts)

Maintenant les points :noel: :

- Je dois déménager en banlieue de Munich à 900 km de ma famille
- Le poste est itinérant... En gros en plus de déménager à Munich, je serais presque jamais "chez moi" mais toujours à l'étranger chez des potentiels clients. Le pourcentage de temps à l'étranger c'est 70% à 80% du temps...
- Les heures ne sont pas compté, je pourrais bosser 13-14h par jours par exemple
- Les assignements peuvent être de longues durée (1 an non stop chez le client à l'étranger, sans pouvoir rentrer quand je veux)

Si je viens à accepter le poste je vais devoir faire déménager ma meuf, et en plus lui faire subir le fait d'être seul 80% du temps :hap:

Sans compter le fait que je verrai jamais ma famille...

Vous feriez quoi à ma place ? Vous prendriez le bif ou la mif ? :(

Je pense à 80% vers la famille mais j'ai peur de pas prendre une décision rationnel. Ma meuf me dit de prendre le poste pour 2-3 ans histoire de faire un peu de sous mais je pense que c'est parce qu'elle sait que je me fais chier comme un rat mort à mon poste actuel, et que je voulais ce poste (avant de savoir qu'il était à 80% itinérant) :(

Merci d'avance pour vos conseils :ok:

Le 07 janvier 2021 à 14:51:41 ChatDeLaRue a écrit :
Bah l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610027500-1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

Merci de ton vote :noel:

Prends le poste, mets bien de côté et fais ca 3-4 ans

Bonjour mon khey,

C'est très personnel comme choix j'aurais accepté si le poste me plait car je ne suis pas en couple et je suis attaché à ma famille mais sans besoin de les voir souvent souvent.

Dans ton cas ça a l'air différent tu as une vie de couple qui a l'air de compter et tu sembles avoir besoin d'avoir ta famille auprès de toi. Tu peux laisser passer cette opportunité tout en continuant à chercher quelque chose de plus stimulant.

Le 07 janvier 2021 à 14:54:10 ChadVsVirgin a écrit :
Prends le poste, mets bien de côté et fais ca 3-4 ans

Merci de ton vote khey

Le 07 janvier 2021 à 14:55:46 _Nuage_ a écrit :
Bonjour mon khey,

C'est très personnel comme choix j'aurais accepté si le poste me plait car je ne suis pas en couple et je suis attaché à ma famille mais sans besoin de les voir souvent souvent.

Dans ton cas ça a l'air différent tu as une vie de couple qui a l'air de compter et tu sembles avoir besoin d'avoir ta famille auprès de toi. Tu peux laisser passer cette opportunité tout en continuant à chercher quelque chose de plus stimulant.

Merci pour ton message mon clé. C’est exactement à ça que je pensais :( après le risque c’est de ne pas retrouver d’occasion similaire à cause du covid ; y’a de moins en moins d’embauche visiblement ; mais actuellement j’suis dans cet état d’esprit

argent (un trou ça se loue)
J'aurai dit fonce si tu étais célibataire.
Mais la ton poste n' à pas trop l'air compatible pour mener une vie sentimental épanouie.

Le 07 janvier 2021 à 15:03:02 stabileau a écrit :
J'aurai dit fonce si tu étais célibataire.
Mais la ton poste n' à pas trop l'air compatible pour mener une vie sentimental épanouie.

Bien vu khey. Merci de ton avis

T'es jeune c'est le moment pour l'argent

En famille plus tard tu pourras plus te le permettre

FONCE

  • 1

Données du topic

Auteur
metisseurdu94
Date de création
7 janvier 2021 à 14:48:27
Date de suppression
8 janvier 2021 à 19:36:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 320