Topic de ChevalierGafeur :

Je suis un ancien du 18-25 (depuis 2005)

  • 1

Le 06 janvier 2021 à 14:20:46 ContraLaPared a écrit :
Je suis un ancien du 18-25 (depuis 2005) et le forum avant était pas "plus sain" il était beaucoup plus trash MAIS la cohésion entre les membres était plus forte car on était un groupe plus homogène qu'aujourd'hui ou le communautarisme à détruit la cohésion.

Donc entre membre le forum était plus "sain" même si on avait une culture toxique, les topic C+T qui ont couté la vie à certains membre, les hacks, les raids, le makownage voire les entrées illicites dans des supermarchés (le khey noeliste dans le intermarché qui à déclenché l'alarme pour déposer des tract noeliste, et qui l'a fait DEUX FOIS)...

Je suis assez d'accord avec ça (présent depuis Janvier 2007 sur le 15-18 à l'époque et le 18-25 déjà un peu). Entre Pampo et ses dédicaces écrites dans sa propre merde, les gens qui étaient incités à poster leur teub, les hack de blog parfois bien trash on ne peut pas dire qu'on était des anges.

Par contre clairement les interactions étaient moins constellées de haine gratuite. Mais bon ce phénomène a commencé il y a bien longtemps déjà. Par contre j'ignore si c'est le communautarisme ou la "mondialisation du net" qui a détruit l'esprit de cohésion : maintenant c'est surtout que même ici on ne parle que des Youtubeurs/influenceurs/phénomènes connus sur la toile elle-même, mais on est tous des randoms ici, personne ne se connaît ou ne prend quelqu'un comme un membre du club, il n'y a plus aucun esprit commu. Et ça n'est pas valable que pour le 18-25, beaucoup de forums ont fini ainsi.

  • 1

Données du topic

Auteur
ChevalierGafeur
Date de création
6 janvier 2021 à 15:51:59
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 232