Topic de BitDeNoich :

Luxembourg réouvre salles de sport, cinémas et théatres

La ministre de la Santé, Paulette Lenert :

"Ce n'est pas bon d'avoir une société paralysée... Il faut un certain équilibre" insiste la ministre, "on ne peut pas se limiter aux réflexions sur la santé. Pour être en bonne santé, il faut aussi une bonne santé mentale."

Et en France ?

Ah bah non non, nous on est à environ 6000 personnes vaccinées en 10 jour, on aère les pièces et on a maintenu la totalité des commerces non essentiels fermés, sans parler des pistes de ski. On fait les choses bien nous. :)

Ce que j'aime ce gouvernement. :)

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/covid-luxembourg-reouverture-ecoles-lycees-cinemas-theatres-salles-sport-1911600.html

Tout le luxembourg rage de cette décision, même les entreprises d'état vont à l'encontre de la décision.

Le 06 janvier 2021 à 15:21:46 kotor57 a écrit :
Tout le luxembourg rage de cette décision, même les entreprises d'état vont à l'encontre de la décision.

Peut être, là n'est pas la question :(
Le gouvernement décide d'agir et de faire quelque chose. :(
Les luxos sont assez grands pour ne pas aller au théâtre s'ils ont vraiment peur de se faire contaminer. :(

Le 06 janvier 2021 à 15:23:24 BitDeNoich a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:21:46 kotor57 a écrit :
Tout le luxembourg rage de cette décision, même les entreprises d'état vont à l'encontre de la décision.

Peut être, là n'est pas la question :(
Le gouvernement décide d'agir et de faire quelque chose. :(
Les luxos sont assez grands pour ne pas aller au théâtre s'ils ont vraiment peur de se faire contaminer. :(

C'est ridicule, y'a moins de un mois ils avaient un taux de positivité très elevé et beaucoup de cas pour un si petit pays. Ils sont entouré de zone ou le covid circulent à mort, les frontaliers la bas ils en arrivent A CHAQUE MINUTE.
Le PM fait ça pour faire son intéressant et sait pertinemment que dans moins de deux semaine il va se retrouver à chialer.

Cet irresponsable il faut continuer de tuer la vie pour sauver la vie des vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511988-npc-en-colere.png
Ils ont un système de santé performant et les gens sont bcp plus responsables et disciplinés là bas. Pourquoi pas.

Le 06 janvier 2021 à 15:27:26 Bouvines1214 a écrit :
Ils ont un système de santé performant et les gens sont bcp plus responsables et disciplinés là bas. Pourquoi pas.

Oui est les milliers de frontalier qui reviennent propager le covid on en talk ? Même les luxo pure souche trouvent sa décision ridicule :)

Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Le 06 janvier 2021 à 15:28:19 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:27:26 Bouvines1214 a écrit :
Ils ont un système de santé performant et les gens sont bcp plus responsables et disciplinés là bas. Pourquoi pas.

Oui est les milliers de frontalier qui reviennent propager le covid on en talk ? Même les luxo pure souche trouvent sa décision ridicule :)

Tu parles beaucoup au nom de tous les luxos toi hein quand même :rire:
Montre moi un sondage récent qui prouve ce que tu avances :ok: Ton avis ne vaut pas l'avis de tous les luxos :ok:
Puis c'est juste salles de sport cinéma et théâtres avec des conditions particulières donc ça sera pas désastreux :ok:

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Une partie de ma famille vit au Lux, dont mon cousin anesthesiste, ça les choque pas outre mesure (justement ma tante, assez agée, bah elle se confine toute seule d'elle même)

Le 06 janvier 2021 à 15:29:57 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Oui, ça chauffe à mort là, je vois des cadavres entassés dans ma rue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Hate de voir Bettel chialer dans deux semaine :bave:

Le 06 janvier 2021 à 15:29:57 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Je suis d'accord le timing est bizarre. Mais bon c'est déja pas le pays le plus fun du monde à la base, ils en ont peur être marre des dépressifs en arrêt de travail je sais pas.

Le 06 janvier 2021 à 15:32:54 Bouvines1214 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:29:57 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Je suis d'accord le timing est bizarre. Mais bon c'est déja pas le pays le plus fun du monde à la base, ils en ont peur être marre des dépressifs en arrêt de travail je sais pas.

Ben le timing c'est du n'importe quoi. C'est ça qui fait rager les luxo, pas le fait de retrouver la liberté. Y'a un mois le pays avait des chiffres cata, ça va mieux depuis deux semaine a peine mais on peut présumer que ça va reprendre vu les courbes des pays voisins (ou plein de frontalier arrivent regulièrement), et ils se précipitent à tout ouvrir pour faire "différent".

Le 06 janvier 2021 à 15:34:33 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:32:54 Bouvines1214 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:29:57 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Je suis d'accord le timing est bizarre. Mais bon c'est déja pas le pays le plus fun du monde à la base, ils en ont peur être marre des dépressifs en arrêt de travail je sais pas.

Ben le timing c'est du n'importe quoi. C'est ça qui fait rager les luxo, pas le fait de retrouver la liberté. Y'a un mois le pays avait des chiffres cata, ça va mieux depuis deux semaine a peine mais on peut présumer que ça va reprendre vu les courbes des pays voisins (ou plein de frontalier arrivent regulièrement), et ils se précipitent à tout ouvrir pour faire "différent".

Peut être bien pour l'Hotellerie Restauration :hap:
Monaco fait exactement pareil, les Nicois vont tous au resto et boire des verres là bas.

En plus c'est pas comme si c'était une tradition chez vous d'enculer le reste de l'Europe en ayant des lois différentes.

Le 06 janvier 2021 à 15:45:55 Bouvines1214 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:34:33 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:32:54 Bouvines1214 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:29:57 kotor57 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 15:28:25 Bouvines1214 a écrit :
Au premier confinement ils ne laissaient rentrer que les frontaliers "indispensable" genre les infirmiéres, ils peuvent refaire pareil.

Sauf qu'il décide de réouvrir au moment ou ça chauffe le plus :)

Je suis d'accord le timing est bizarre. Mais bon c'est déja pas le pays le plus fun du monde à la base, ils en ont peur être marre des dépressifs en arrêt de travail je sais pas.

Ben le timing c'est du n'importe quoi. C'est ça qui fait rager les luxo, pas le fait de retrouver la liberté. Y'a un mois le pays avait des chiffres cata, ça va mieux depuis deux semaine a peine mais on peut présumer que ça va reprendre vu les courbes des pays voisins (ou plein de frontalier arrivent regulièrement), et ils se précipitent à tout ouvrir pour faire "différent".

Peut être bien pour l'Hotellerie Restauration :hap:
Monaco fait exactement pareil, les Nicois vont tous au resto et boire des verres là bas.

Honnêtement l'hotellerie restauration, enfin surtout le premier c'est assez marginal au luxembourg et c'est pas ça qui fait vivre le pays :hap:

Données du topic

Auteur
BitDeNoich
Date de création
6 janvier 2021 à 15:19:05
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 373