Topic de Nymphonie :

Je suis en train de foirer mes études

  • 1

J'ai toujours été un peu en avance sur les autres. Petit, j'alignais sans difficulté les 17 - 18 de moyenne sans faire grand chose, je rendais à peine mes devoirs, mais ça allait tout seul. Au Lycée évidemment, les choses se corsent un peu. Je ne fais toujours rien, j'alterne 17 ou 18 dans les matières qui m'intéressent et 2 ou 3 dans les autres, je rends même pas les devoirs obligatoires, je sèche allègrement, et pourtant je termine avec mon 12 - 13 de moyenne annuelle sans trop forcer.

Finalement, je parviens à réussir un concours assez dur (10% de réussite) dans le domaine qui m'intéresse. Là aussi, fraude totale. J'ai absolument rien branlé, je me pointe défracté après une nuit blanche... et ça passe.

Sauf que là, maintenant que j'y suis, les choses se compliquent. Je me rend pas aux cours magistraux, je fout rien, je rend la moitié de mes trucs en retard, je découvre le sujet de mes partiels du lendemain la veille au soir. J'ai frôlé la correctionnelle l'année dernière en validant mon année par miracle. Je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrait plus et que j'allais me mettre à bosser sérieusement. Sauf qu'il faut bien l'admettre : Aujourd'hui je suis de nouveau dans la merde, toujours au même point. Je me rend compte qu'avoir des facilités m'a transformé en énorme branleur avec un niveau de procrastination démentiel. Je suis incapable de me mettre à travailler, je ne sais même pas comment on fait. Je suis capable de savoir que j'ai un truc ultra important à rendre pour le lendemain mais de continuer à vaquer à mes activités comme si de rien était.

Ca me ronge les khey, d'autres qui ont vécu / vivent une situation similaire ?

En même temps tu as vu la gueule de l'enseignement en 2020/2021 ? Les étudiants sont entrain de rater leurs vies.
Oser go usine chez tes darons 1500 e par mois dans le btc eth tu seras plus riche dans 5 ans que tous tes collègues
J'ai une pote qui adore se mettre dans la merde exactement comme toi, à part te prendre un gros taquet le jour où ça passera pas, je vois pas ce qui pourrait te faire changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 janvier 2021 à 11:12:57 LeCourage a écrit :
Quels études

Sciences Po de Province. (J'ai pas dit que c'était le truc du siècle hein, mais bon 10% de réussite, des mecs qui se buttent en prépa pour le louper, enfin c'est pas non plus un truc "simple" à obtenir surtout en ayant rien branlé)

Je suis exactement dans le même cas
T'étudies dans quoi ?

Le 07 janvier 2021 à 11:14:27 ManyuIa a écrit :
Je suis exactement dans le même cas
T'étudies dans quoi ?

J'ai répondu juste au dessus, Sc po de province. Et toi khey ?

Le 07 janvier 2021 à 11:12:53 Pairquailait a écrit :
J'ai une pote qui adore se mettre dans la merde exactement comme toi, à part te prendre un gros taquet le jour où ça passera pas, je vois pas ce qui pourrait te faire changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ouais mais justement, j'ai pas envie de me prendre LA taule qui vas me mettre dans une merde noire. Surtout que je sais très bien me connaissant que j'ai même pas les ressources mentales pour réagir.

pareil mon année est foutue façon mon prof d'option a été absent 3 mois cette année

là il est absent jusqu'à février confinement d'ici fin du mois

j'ai passée une évalution sur cing les autres pareil

c'est fini sois on passe sous qualifié = pas de taff et galére en supérieur

sois on recommence = perdre un ans pour rien décrochage scolaire en perceptive

  • 1

Données du topic

Auteur
Nymphonie
Date de création
7 janvier 2021 à 11:11:07
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 309