Topic de 92sin :

REVOLTE CONTRE LE MONDE MODERNE /// EVOLA

• 1

J'ai voulu commander la crise du monde moderne de Guenon et je reçois celui d'Evola a la place, au pire je suis gagnant niveau valeur mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Si je fais une réclamation ils vont me demander de leur renvoyer Evola ou ils vont juste m'envoyer Guenon? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Les 2 traitent du même sujet, vous avez préférer lequel pour ceux qui ont lu les 2?

Ca vient de KK, Alain i sait pas lire une commande putain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Personne chez l'élite qui aurait lu ces 2 classiques?
"Révolte contre le monde moderne" d'Evola est un livre complet qui ne demande pas d'avoir lu ses autres livres contrairement à "La crise du monde moderne" pour lequel il est préférable de commencer par "Introduction générale aux doctrines hindoues" pour bien comprendre la pensée de Guénon.

Je ne connais même pas Evola du tout pour te dire.

J'ai lu celui de René Guénon, deux fois. C'est court et assez facile à approcher. Je le trouve souvent pertinent et j'aime bien le livre, même s'il a naturellement ses idées arrêtées sur lesquels on n'arrive pas toujours à bien le saisir. J'ai eu l'impression de lire une synthèse qui traite globalement de tous les sujets sociétaux des temps présents, passés, et futurs, en partant d'idées essentielles.

Mais celui que j'ai préféré et trouvé plus explicite, c'était le "Règne de la quantité" du même auteur. Où il explique d'une toute autre manière, la décomposition du monde présent, la subversion de toutes valeurs, etc.

A en parler j'ai même envie de le relire, c'est un livre riche.

Le 08 janvier 2021 à 19:14:26 Roi_de_Coeur_ a écrit :

J'ai lu celui de René Guénon, deux fois. C'est court et assez facile à approcher. Je le trouve souvent pertinent et j'aime bien le livre, même s'il a naturellement ses idées arrêtées sur lesquels on n'arrive pas toujours à bien le saisir. J'ai eu l'impression de lire une synthèse qui traite globalement de tous les sujets sociétaux des temps présents, passés, et futurs, en partant d'idées essentielles.

Mais celui que j'ai préféré et trouvé plus explicite, c'était le "Règne de la quantité" du même auteur. Où il explique d'une toute autre manière, la décomposition du monde présent, la subversion de toutes valeurs, etc.

"Le règne de la quantité" fait suite au constat qu'il avait établi dans "La crise" qui lui-même est l'approfondissement de ce qu'il décrit dans "Introduction générale".
Guénon ne change pas dans ses idées malgré les années contrairement à Evola.

Le 08 janvier 2021 à 19:13:45 JeanMishima a écrit :
"Révolte contre le monde moderne" d'Evola est un livre complet qui ne demande pas d'avoir lu ses autres livres contrairement à "La crise du monde moderne" pour lequel il est préférable de commencer par "Introduction générale aux doctrines hindoues" pour bien comprendre la pensée de Guénon.

D'accord merci bien, je vais garder celui d'Evola alors si ils me demandent d'échanger

Je lirais tout ça, les pensées de Guénon et l'idée de Tradition primordiale m'ont toujours intéressé

Difficile à lire Evola honnêtement, faut s'accrocher

C'est excellent et moins "lourd" que du Guénon.

Evola est aussi plus "cru" dans son vocabulaire

Le Règne de la quantité c'est vraiment le chef d'œuvre de Guénon

• 1

Données du topic

Auteur
92sin
Date de création
8 janvier 2021 à 19:04:18
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 285