Topic de Jeff8800 :

Mission locale contact..

  • 1
Slt
Bon voilà , j'avais contacté la mission Locale une fois en octobre de l'année dernière (je me suis rendu sur place carrément) pour finalement m'entendre dire à l'interphone qu'il fallait que je m'inscrive en ligne( Après toutes les manifs où ils avaient un stand et j'ai rempli leur carnets , donné mes coordonnées mais jamais été contacté ...je me demande ce qu'ils ont font de tout ça.). Moi j'avais besoin d'un papier d'inscription et voir un conseiller pour ça, j'ai pas été contacté depuis et j'ai dû t'embourriner pour avoir ce papier d'inscription (et j'ai été mal reçu , j'ai eu l'impression que je les dérangeait dans leur br ^nlette, ils m'ont demandé un RIB sur place pour jspk :monoeil: ) . 2 ou 3 semaines plus tard bah pour un premier contact, je reçois...un sms." BoNjoUR, tu Es En eMpLoI ou en foRmATion ? " alors que j'ai rempli 2 fois leur machin en ligne et j'ai donné mon mail. Je réponds pas. Bah vous savez quoi? Ça m'envoie un message sur réseau social whatsapp :question: :dehors: . Que j'ai pas donné au passage ,auquel je réponds pas. J'ai pas donné de signe de vie depuis et décidé de me débrouiller tout seul pour trouver du taff et chercher les sous parce que ça donne très mauvaise impression. Et en début d'année, soit 3 mois après, je reçois un MAIL, de la même personne et comme d'habitude, faussement familier. Intitulé du mail " point sur ma situation professionnelle " et en gros , la 'conseillère en insertion professionnelle' reprends mon dossier pour "METrE à JOuR Ma SitUAtiOn" ' :honte: .Je devrais répondre par retour de mail ou encore même la rappeler.. :pf: Je me suis déjà mis en tête que c'était mort de pouvoir s'en sortir avec eux et je me suis inscrit à pôle emploi finalement mais y a un truc c'est que je voulais bénéficier du dispositif de l'état (garantie jeune) et faut apparemment rentrer en contact avec eux.. Bref y en a qui auraient des avis sur la mission locale ? la garantie ? Vous auriez fait quoi à ma place du coup parce que je n'ai pas retourné le mail ça donnera 2 jours mtn :sleep: :d) et j'ai pas envie qu'on m'appelle car ça me fais déjà chi :hap:r de voir ce manque de professionnalisme. J'ai l'impression que je dois les flatter :desole: :( Ça fait des photos de jeunes sur les réseaux sociaux, on surffe sur le désarrois et la précarité de certains jeunes et on fait croire qu'on bosse..

Le 13 janvier 2021 à 13:14:42 PrendsDuPain a écrit : :ok: :merci:
Pas lu, mais je te up :ok:

pourquoi t'as fais le chaud ? fallais donner ton rib pour qu'ils te donnent les sous
faut rapporter tout ce qu'ils te demandent
c'est pas le rsa hein, ils te demandent plein de papiers
mais bon les "je vais me débrouiller tout seul", sélection naturel sur votre personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 13 janvier 2021 à 23:09:36 Kheypourouvrir a écrit :
pourquoi t'as fais le chaud ? fallais donner ton rib pour qu'ils te donnent les sous
faut rapporter tout ce qu'ils te demandent
c'est pas le rsa hein, ils te demandent plein de papiers
mais bon les "je vais me débrouiller tout seul", sélection naturel sur votre personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah non, je l'ai donné le RIB ce jour là :hap: et j'ai pas reçu de thunes ni quoi que ce soit en fait ..J'ai juste été contacté par sms en mode copain-copain 2 semaines après et la maintenant par email 3 mois après pour lui dire si je suis en emploi ou en formation.. j'ai pas vu de conseiller ni rien. :

Pas lu mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas t'inscrire là-bas :)

Tu vas te faire harceler d'appels et de mails, on va te forcer à faire des stages tous les mois (35h/semaine évidemment) pour 497€, même dans des domaines qui n'ont rien à voir avec ton projet futur, tu vas te taper des rendez-vous toutes les semaines où tu n'es pas en stage (rdv totalement useless avec des conseillers qui vont faire genre de s'intéresser à toi alors que tu es juste un numéro de dossier pour eux), on va demander des preuves de tes démarches, te convoquer à des ateliers de merde etc :)

Prends ton CV, ta lettre de motivation, tes jambes et va faire le tour des boîtes qui t'intéressent pour chercher un vrai taf, même payer le smic, tu vas gagner du temps et de la santé mentale :)

Ayaa Boucle tu abuses, moi ma ML apparement je leur envoie un tableau Excel avec une dizaine de preuves de recherche d’emploi ça suffit pour encaisser. :noel:
L’ auteur en vrai ça dépend des missions locales. La Garantie Jeune ca peut être bien si t’as un vrai projet, ils peuvent te trouver des formations par exemple, et tu es payer en meme temps.

Par contre les prend pas pour des cons, tu signes un contrat et t’as des obligations, des reponsabilités. C’est pas comme le RSA...

  • 1

Données du topic

Auteur
Jeff8800
Date de création
13 janvier 2021 à 13:14:13
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 153