Topic de Trafique2Cookie :

[ETUDE] Passer de pro à general

Les khey je suis actuellement en seconde bac pro Melec ( Bac Pro Métiers de l'ÉLectricité et de ses Environnements Connectés )
et je souhaite me réorienter vers la générale car ça ne m'intéresse vraiment pas ce que je fais en professionnel, les seuls cours où je m'investis, ce sont les cours généraux et encore, on revoit que les choses qu'on a déjà revus et c'est vraiment ennuyant, je suis parti voir le directeur de mon ancien établissement ( collège ) , je lui ai expliqué que ça me plaisait pas du tout et que je voulais me réorienter vers la seconde générale mais il a refusé en disant que j'avais pas les compétences nécessaires et que j'échouerai si j'y allais. Y a t-il d'autre possibilité de passer de pro à général sans devoir passer directement par le directeur de mon ancien collège ? Je peux contacter l'inspection académique pour qu'il inspecte mon dossier ou pas ? Est-ce que je peux demander de passer en général à la fin du troisième trimestre ?

Post avant go 15-18 :)

go -15, + t'es un low iq si t'es en pro https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png
Reste en pro tu vas regretter sinon
A part si t'as une idée de ce que tu veux faire

Go 15-18

Plus sérieusement, t'avais quoi comme moyenne en 3e ?

Alors ça dépend vraiment de ton dossier.

Si t'as pas branlé grand chose au collège et que t'as eu ton brevet d'un cheveu, c'est chaud. La générale c'est dur par rapport au collège et clairement certains profils ne peuvent pas tenir.

Tu avais combien de moyenne au collège ? Une fois en général, ou dans l'optique d'aller en technologique en 1ere sinon, quel parcours envisages-tu ?

Le 10 janvier 2021 à 14:26:31 chanclahii a écrit :
Go 15-18