Topic de CrisisSoldier :

[Chat] Mon chat est dégueulasse

  • 1

Yo,

J'ai acheté un chat à ma meuf pour son anniversaire. C'est un chaton de 3 mois, je suppose sevré. Il fait ses merdes dans son bac depuis le tout début, pour ça aucun problème.

Le vrai souci c'est qu'il marche dedans et vu qu'il court partout (canapé, table, lit...), je trouve ça juste dégueulasse. Il a parfois les pieds qui puent la merde. On lui les lave avec une lingette bébé quand on est à la maison, mais la journée quand on bosse, ou la nuit, on peut trop rien y faire.

Hier j'ai trouvé une trace de frein sur le sol et la semaine dernière, c'était un peu de merde sur mon canapé...

Sa litière est pas mal remplie donc je pense pas que ça vienne de là.

1) Est-ce que c'est normal
2) Est-ce qu'il y a des solutions
3) Est-ce que ça s'arrête à un moment

Ça me met hors de moi, je suis maniaque pour mon appart alors savoir que je patauge potentiellement dans la merde :( ...

Merci d'avance à ceux qui sachent :hap:

Aucun propriétaire de chat :( ?

C'est chelou il digère peut être pas bien et chie mou. Normalement les crottes sont solides y'a juste à les retirer à la pelle chaque jour.

Ou alors comme il est super jeune, il est peut être maladroit fait pas gaffe. Ça devrait venir avec le temps

Le 08 janvier 2021 à 01:03:55 Transitor a écrit :
C'est chelou il digère peut être pas bien et chie mou. Normalement les crottes sont solides y'a juste à les retirer à la pelle chaque jour.

Ou alors comme il est super jeune, il est peut être maladroit fait pas gaffe. Ça devrait venir avec le temps

Merci khey. J'espère vraiment. Ses crottes sont plutôt solides, effectivement. C'est mon premier chat alors je suis pas du tout familier avec leur comportement

Met une serpillière devant ça caisse pour limiter les dégâts et montre lui quand il eb à mis quelque part à force il comprendra.

Sinon quand il sera un peu plus vieux tu peux lui apprendre à aller au toilettes. J'ai un pote qui a fait ça, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a juste à tirer la chasse après. Et pas besoin de caisse en plus. Après j'ai vu que ce chat savoir faire ça mais c'est possible

tu lui donne du lait ?

[01:08:39] <Transitor>
Met une serpillière devant ça caisse pour limiter les dégâts et montre lui quand il eb à mis quelque part à force il comprendra.

Sinon quand il sera un peu plus vieux tu peux lui apprendre à aller au toilettes. J'ai un pote qui a fait ça, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a juste à tirer la chasse après. Et pas besoin de caisse en plus. Après j'ai vu que ce chat savoir faire ça mais c'est possible

Ils peuvent faire leurs besoins dehors aussi

Le 08 janvier 2021 à 01:11:01 FemboyTendre a écrit :

[01:08:39] <Transitor>
Met une serpillière devant ça caisse pour limiter les dégâts et montre lui quand il eb à mis quelque part à force il comprendra.

Sinon quand il sera un peu plus vieux tu peux lui apprendre à aller au toilettes. J'ai un pote qui a fait ça, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a juste à tirer la chasse après. Et pas besoin de caisse en plus. Après j'ai vu que ce chat savoir faire ça mais c'est possible

Ils peuvent faire leurs besoins dehors aussi

Oui c'est sur et c'est la meilleure solution mais l'auteur est sûrement en appartement

Le 08 janvier 2021 à 01:08:39 Transitor a écrit :
Met une serpillière devant ça caisse pour limiter les dégâts et montre lui quand il eb à mis quelque part à force il comprendra.

Sinon quand il sera un peu plus vieux tu peux lui apprendre à aller au toilettes. J'ai un pote qui a fait ça, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a juste à tirer la chasse après. Et pas besoin de caisse en plus. Après j'ai vu que ce chat savoir faire ça mais c'est possible

Bonne idée la serpillière :ok: Ce serait le rêve s'il savait utiliser le chiotte :rire:

Le 08 janvier 2021 à 01:09:46 erratas a écrit :
tu lui donne du lait ?

Non, il a que de l'eau

Le 08 janvier 2021 à 01:11:01 FemboyTendre a écrit :

[01:08:39] <Transitor>
Met une serpillière devant ça caisse pour limiter les dégâts et montre lui quand il eb à mis quelque part à force il comprendra.

Sinon quand il sera un peu plus vieux tu peux lui apprendre à aller au toilettes. J'ai un pote qui a fait ça, je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a juste à tirer la chasse après. Et pas besoin de caisse en plus. Après j'ai vu que ce chat savoir faire ça mais c'est possible

Ils peuvent faire leurs besoins dehors aussi

J'habite au 31eme, ça va pas être simple :hap:

Ton chaton a des parasites. Tu dois le vermifuger. C'est tout. Un chat c'est hyper propre. Si y a des résidus c'est qu'il chie mal à cause des vers qu'il a dans le bide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610041518-castex-de-bite.png

OK faut pas lui donner de lait ça donne la chiasse, tu fais bien de pas lui en donner

Le 08 janvier 2021 à 01:16:13 MarlouPucix a écrit :
Ton chaton a des parasites. Tu dois le vermifuger. C'est tout. Un chat c'est hyper propre. Si y a des résidus c'est qu'il chie mal à cause des vers qu'il a dans le bide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610041518-castex-de-bite.png

C'est possible, je l'ai pas encore vacciner. Je vais le faire ce week-end, dans ce cas, ça fait 3 semaines que je repousse par manque de temps :(

Le 08 janvier 2021 à 01:19:28 CrisisSoldier a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:16:13 MarlouPucix a écrit :
Ton chaton a des parasites. Tu dois le vermifuger. C'est tout. Un chat c'est hyper propre. Si y a des résidus c'est qu'il chie mal à cause des vers qu'il a dans le bide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610041518-castex-de-bite.png

C'est possible, je l'ai pas encore vacciner. Je vais le faire ce week-end, dans ce cas, ça fait 3 semaines que je repousse par manque de temps :(

C'est pas un vaccin c'est des cachets. Tu lui fait avaler en lui mettant dans la bouche. Ça s'achète en pharmacie.
Si t'y arrives pas tu le mélange avec de la pâté. Tous les chats que j'ai connu qui avait des problèmes de caca c'est qu'ils chiaient pas normalement à cause de parasites.

Fais le et tu verras que t'auras plus de problème. Il a sûrement des bouts de merde qui lui restent au cul.

Parce que si c'était les pattes, sur des selles dures même si il touchait avec ses pattes il laisserait pas.les traces que tu dis. De plus un chat se lave même les coussinets.

Par contre si il a des vers ça va lui arriver de se torcher sur le sol ou sur ton canapé car il arrivera pas à expulser correctement.

acheter un chat et s’étonner qu’il soit débile, bienvenue sur le 18-25

Le 08 janvier 2021 à 01:25:39 MarlouPucix a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:19:28 CrisisSoldier a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 01:16:13 MarlouPucix a écrit :
Ton chaton a des parasites. Tu dois le vermifuger. C'est tout. Un chat c'est hyper propre. Si y a des résidus c'est qu'il chie mal à cause des vers qu'il a dans le bide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610041518-castex-de-bite.png

C'est possible, je l'ai pas encore vacciner. Je vais le faire ce week-end, dans ce cas, ça fait 3 semaines que je repousse par manque de temps :(

C'est pas un vaccin c'est des cachets. Tu lui fait avaler en lui mettant dans la bouche. Ça s'achète en pharmacie.
Si t'y arrives pas tu le mélange avec de la pâté. Tous les chats que j'ai connu qui avait des problèmes de caca c'est qu'ils chiaient pas normalement à cause de parasites.

Fais le et tu verras que t'auras plus de problème. Il a sûrement des bouts de merde qui lui restent au cul.

Parce que si c'était les pattes, sur des selles dures même si il touchait avec ses pattes il laisserait pas.les traces que tu dis. De plus un chat se lave même les coussinets.

Par contre si il a des vers ça va lui arriver de se torcher sur le sol ou sur ton canapé car il arrivera pas à expulser correctement.

Merci khey, je vais faire ça dès ce week-end :ok: !

Pas de chat en appart derien
Fallait pas avoir de chat, sélection naturelle, tu vas devenir son esclave. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610042669-cochon-d-inde-clown-papillon-fee.png

Le 08 janvier 2021 à 01:39:22 megabgdlamort4 a écrit :
Pas de chat en appart derien

Ma meuf en voulait impérativement un. J'ai un collègue qui en a deux, il s'en sort bien en dehors des cafards qui vont piller la bouffe du chat :noel: Je pense que ça peut le faire

  • 1

Données du topic

Auteur
CrisisSoldier
Date de création
8 janvier 2021 à 00:49:04
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 355