Topic de Ho-Lee-Fuk :

[PC] ma batterie est morte :peur:

  • 1

Salut les clés
J'ai acheté un pc portable Asus en novembre dernier :-)))
C'est un Asus Zenbook 14 (même si on s'en fout) et son point fort à part de bonnes performances était sa batterie (de 50.000mWh :o)))

Cependant, avec le premier confinement il est resté tout le temps branché sur secteur, sauf de rares fois où je laissais la batterie se décharger.

Depuis mon retour en présentiel à la fac en Septembre :ouch2:, je passe d'une autonomie de 8-10h à même pas 2h30 en mode d'économie max :fou:

J'ai fait un test de batterie hier depuis Windows et la capacité de charge actuelle de la batterie est de 23.000mWh :snif: (moins que la moitié)

Sachant que mon pc a un peu plus d'un an, je peux faire quoi? Et couvert par la garantie ? :question: j'avais pensé à remplacer la batterie mais ça me coûte quand même 100 balles...

:svp: les clés

Non pas couvert par la garantie, ton PC n'a pas de problème .
La batterie est un consommable .

Le 06 janvier 2021 à 13:34:53 Xdunpealdu35 a écrit :
Non pas couvert par la garantie, ton PC n'a pas de problème .
La batterie est un consommable .

Tu trouves que c'est normal que la batterie perde 50% de sa capacité au bout de même pas un an :question:

Il ne devrait pas effectivement mais ça fait suite à ta mauvaise utilisation aussi :bravo: tu peux toujours demander au magasin ou tu l'as acheter mais tu as 95% de chance que ça ne passe pas.
Quatre ans que j'ai le même PC portable je joue même dessus comme neuf. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544376920-jesus-masque.png

Le 06 janvier 2021 à 13:39:00 Ho-Lee-Fuk a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 13:34:53 Xdunpealdu35 a écrit :
Non pas couvert par la garantie, ton PC n'a pas de problème .
La batterie est un consommable .

Tu trouves que c'est normal que la batterie perde 50% de sa capacité au bout de même pas un an :question:

Ben c'est un peu ta faute quand-même :(

Voilà pourquoi on vous dit d’acheter un MacBook Pro :mac:
  • 1

Données du topic

Auteur
Ho-Lee-Fuk
Date de création
6 janvier 2021 à 13:32:20
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 100