Topic de TnepreselAAAAAA :

"Twitter fait ce qu'il veut, c'est privé, c'est son site"

  • 1

Si en France on impose aux chaînes de TV publiques et privées de respecter un temps de parole égal pour chaque candidat/parti aux élections présidentielles, c'est qu'il y a une raison

https://www.csa.fr/web/index.php/Proteger/Garantie-des-droits-et-libertes/Proteger-le-pluralisme-politique

"Le pluralisme politique est un principe important dans notre société. C’est même l’un des fondements de la démocratie.

Veiller au respect de ce pluralisme est une des missions du CSA : il s'agit de vérifier que la parole de chaque courant politique s’exprime dans les programmes de radio et de télévision."

Il faut étendre ce respect du pluralisme sur internet, ou alors il n'y a plus de démocratie et dans ce cas les gens ont raison d'envahir les lieux de pouvoir politique

Sont vraiment pas très futes futes ceux qui disent ça, les GAFAM remplacent l'espace public et imposent leur vision des choses et leur loi mais les gens sont contents "mé il fon ce kil veul" en croyant qu'on parle de la modération de JVC ou de téléloisir.

Il faut étendre ce respect du pluralisme sur internet, ou alors il n'y a plus de démocratie et dans ce cas les gens ont raison d'envahir les lieux de pouvoir politique

Totalement d'accord donc.

Y'a une différence majeure : les chaînes de télévision sont limitées et régulées, n'importe qui ne peut pas lancer sa chaîne.

Pour les réseaux sociaux comme Twitter, il existe des alternatives, par exemple Mastodon. C'est open-source, décentralisé, organisé en instance fédérées. Avec ce système, pas la peine de compter sur la bonne foi ou sur le respect des lois d'un groupe unique.

Bon forcément c'est loin d'avoir la notoriété ou l'impact de Twitter, mais c'était une excellente occasion pour Trump de changer ça. Le président des États-Unis qui ferme volontairement son Twitter et qui ouvre une instance Mastodon (ou autre), ça aurait eu de la gueule :hap:

Ce qui est terrible, c'est pas vraiment que Trump et compagnie se fassent censurer (pour notre bien évidemment:hap: ), c'est qu'une unique entreprise privée ait autant de pouvoir. Ce n'est pas aux actionnaires de Twitter de se poser de telles questions. Avec une alternative, la question ne se pose même pas.

La démocratie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526298236-received-1626017870820255.png
Demos Cratos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526298236-received-1626017870820255.png
Les gars y'a un putsch en cours ils te parlent de défendre la démocratie en laissant les putschistes proliférer

Le 09 janvier 2021 à 01:10:32 Ontisch a écrit :
Les gars y'a un putsch en cours ils te parlent de défendre la démocratie en laissant les putschistes proliférer

Un putsch c'est un coup d'état militaire. Déjà on peut discuter sur le coup d'état, mais militaire certainement pas :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
TnepreselAAAAAA
Date de création
9 janvier 2021 à 00:57:15
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 252