Topic de pourquoi-echec :

đź”´[ALERTE] MON PATRON ME BAISE

Si tu as 30 jours ça veut dire que dans ton entreprise on compte le Samedi dans un maximum de 5 Samedi par an :oui:

C’est pour ça que ce n’est pas intéressant de prendre des Vendredi car on va te décompter 2 jours de congés (vendredi + samedi) :oui:

Je peux ne pas prendre le vendredi ?
Je suis alternant je ne connais pas dutout la convention collective etc je vais me renseigner pr savoir je suid Ă  cb de jours
Tes dans le btp le samedi est un jour ouvré tu l’as dans le cul même si tu travaille pas dans ton emploi du temps.
C’est la même pour moi dans le transport routier je taf pas le samedi mais si je décide de poser le vendredi je me fait baiser 2 jours au lieu d’un.

Y'a des boites qui comptent en jours ouvrables donc le samedi compte dans les congés même si tu bosses pas (tu gagnes 2,5j de congés par mois de travail)

D'autres qui comptent en jours ouvrés donc le samedi ne compte pas dans le décompte des congés (tu gagnes 2,08j de congés par mois de travail)

Si t'es dans le premier cas du coup c'est normal.

Vous avez jamais travaillé sur ce forum ou quoi ?
quand tu prend plus d'une semaine ou que tu prend un vendredi par exemple, on compte le samedi.

Ce qui fait que si tu pend 14 jours de congès tu aura droit à 2 semaines pleines + deux jours.

Ba oui il faut toujours compter le samedi c'est normal

AYAAAAA CETTE BAISERIENT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Merci pour la cotisation nonobstant le dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png ent

Soit tu es en jours ouvrés 2.08 jours de congés / mois ( dans ce cas semaine = 5 jours )
Soit tu es en jours ouvrables 2.5 jours de congés / mois ( dans ce cas semaine = 6 jours )

En tout cas pour revenir au sujet c'est vraiment une belle arnaque et un truc de f**

Parce que généralement tu à toujours 3-4 jours en moins dans l'année à cause de ça.
donc on passe de 30 jours Ă  26-27 :)

Ton patron a le droit de t'empêcher de poser des congés à des dates qui ne l'arrange pas.

Par contre il n'a pas le droit de te forcer à prendre des congés il me semble (sauf cas très particulier comme une fermeture des locaux).

Du coup dans ton cas il peut dire non à ta demande de congés, mais il ne peut pas te forcer à prendre le samedi.

Après s'il la joue au chantage tes baisé :hap:

Le 06 janvier 2021 Ă  12:51:52 elparieurfoudev a Ă©crit :
En tout cas pour revenir au sujet c'est vraiment une belle arnaque et un truc de f**

Y'a aucune arnaque si t'es en semaine de 6 jours t'as 30 jours de congés, si t'es en semaine de 5 jours t'en as 25, c'est juste une question de comptage en fait.

Le 06 janvier 2021 Ă  12:53:06 Grippette-19 a Ă©crit :

Le 06 janvier 2021 Ă  12:51:52 elparieurfoudev a Ă©crit :
En tout cas pour revenir au sujet c'est vraiment une belle arnaque et un truc de f**

Y'a aucune arnaque si t'es en semaine de 6 jours t'as 30 jours de congés, si t'es en semaine de 5 jours t'en as 25, c'est juste une question de comptage en fait.

ça fais trop peu de congès pour un être humain dans une societé qui surproduit quoi qu'il en soit

Au final tout le monde a 5 semaines de congés payés que tu aies 25 ou 30 jours de cp

Au final ça fais pratiquement 140 jours de repos dans une année de 365 jours en comptant les jours fériés + les weekend + les congés payés.

On passe donc 38.36 % de notre temps à ne pas travailler dans l'année, c'est quand même correct, mais vu notre société on devrait être à 45-55 minimum

Je suis à 39h semaine je n'ai que les week ends et les semaines en cour pour me reposer donc je suis à facile 60% et mes collègues eux sont à 68/70% facile ils ne font que travailler et vivent pour le travail

Données du topic

Auteur
pourquoi-echec
Date de création
6 janvier 2021 Ă  12:27:46
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 339