Topic de Lozlailm :

Ne jamais déconner avec le FISC

Supprimé

Je n'avais jamais reçu ma facture du CHU de ma ville (j'ai déménagé entre temps), et là il y a quelques jours j'ai reçu une saisie sur mon compte bancaire de 200 euros (la somme restante à régler). Sans aucun avertissement ni de leur part a ma nouvelle adresse (qu'ils ont) ni de ma banque.
J'appelle le trésor public et m'arrange pour payer par 30 euros chaque 5 du mois.

Aujourd'hui je vois qu'on m'a prélevé 30 euros, alors j'essaye de faire un virement de mon livret jeune, sur mon compte courant, (juste histoire de remettre les 30 euros de moins) > impossible :)

Je contacte ma banque > puis le trésor public qui me disent qu'en gros ils ont demandés à ce que mes fonds soient gelés, donc je ne peux pas toucher à l'argent sur mon compte jusqu'à que les 200 euros soient réglés BIEN que j'ai accepté de payer 30 euros par mois. :)
Du coup impossible d'effectuer aucune transaction depuis mon livret jeune, ni potentiellement depuis mon compte courant. :)

Et tout ça pour que Cindy puisse faire tranquillement son TikTok après quatre heures éprouvantes à rester assise en salle de garde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png
En gros même si tu acceptes de payer ta dette mensuellement (à hauteur de ce que tu peux) l'état peut décider de rendre ton compte inutilisable, sans te prévenir, et là banque va coopérer :)

Le 06 janvier 2021 à 01:32:53 -BledRunner- a écrit :
Et tout ça pour que Cindy puisse faire tranquillement son TikTok après quatre heures éprouvantes à rester assise en salle de garde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png

Tout ça pour 4 pauvres tests en 5h d'attente, el famoso manque de moyen dans les hôpitaux alors que ce sont de gros voleurs

D'ailleurs j'avais demandé une aide financière à la sécu mais refusée parce que je n'avais pas de mutuelle à cette période :)
En gros ils ne t'aident que si tu n'as pas besoin d'aide :)
Vraiment ça m'a dégoûté de cette putain d'administration, du système de santé et des banques cette histoire
Je n'imagine même pas si un père de famille était dans cette situation :)

Ça ne choque personne tout va bien :)

Ce pays pourri jusqu'à la moelle bordel, vous imaginez qu'on vienne vous enculer à sec votre compte sans en discuter au préalable en toute impunité alors que vous avez établi un accord pour leur régler votre dette ??
C'est quel niveau de dictature ça ?

Qu'on vous refuse catégoriquement toute aide parce que vous n'aviez pas de mutuelle > à quoi sert la sécu dans ce cas ? :) où va l'argent ?

Idem pour les hôpitaux, 4 pauvres tests à moins de 150 euros le tout facturé à plus de 1k parce qu'on s'est assis 5h sur une chaise ??

Au moins en Chine j'aurais eu un crédit sociale positif et j'aurais pu avoir un hôpital à moindre frais :(:)
D'ailleurs la meuf au téléphone : fallait payer avant hihi
Bordel ce genre de ************** qui y bossent en plus alors que tu leur expliques tout de a à z et que son collègue de merde n'a jamais dit qu'il était en train de te la mettre dans le cul en gelant tes fonds
J'ai un peu la même galère avec 10 000€ à régler, endetté à 20 ans dans le pays de la sécurité sociale :cimer:
Ne pas avoir 200e sur son compte = prolo = mérité.
Râle pas ton Doliprane sera remboursé la prochaine fois que tu choppe la grippe :)

Le 06 janvier 2021 à 01:45:52 febrezeAirCoton a écrit :
J'ai un peu la même galère avec 10 000€ à régler, endetté à 20 ans dans le pays de la sécurité sociale :cimer:

Bah bon courage :) ils vont te traquer jusqu'à la moindre centime ces fils de **** et évidemment pas d'aide possible SAUF si tu as une mutuelle 40 boules par mois sur 1 an hein :(:)

Le 06 janvier 2021 à 01:47:10 svinya a écrit :
Râle pas ton Doliprane sera remboursé la prochaine fois que tu choppe la grippe :)

A condition qu'il soit prescrit par un médecin, payant :noel:

Le 06 janvier 2021 à 01:47:34 Lozlailm a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 01:45:52 febrezeAirCoton a écrit :
J'ai un peu la même galère avec 10 000€ à régler, endetté à 20 ans dans le pays de la sécurité sociale :cimer:

Bah bon courage :) ils vont te traquer jusqu'à la moindre centime ces fils de **** et évidemment pas d'aide possible SAUF si tu as une mutuelle 40 boules par mois sur 1 an hein :(:)

Ouais je suis au courant c'est déjà le cas en fait

Le 06 janvier 2021 à 01:46:43 ncsyra a écrit :
Ne pas avoir 200e sur son compte = prolo = mérité.

Ok ahurix je suis étudiant donc en effet une fois que j'ai payé le loyer et autres je n'ai pas par magie 200 euros sur mon compte non
Et ce que j'explique c'est que la facture je ne l'ai jamais recu et que j'ai accepté de la payer mensuellement mais même ça ça ne suffit pas

Le 06 janvier 2021 à 01:48:52 Lozlailm a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 01:46:43 ncsyra a écrit :
Ne pas avoir 200e sur son compte = prolo = mérité.

Ok ahurix je suis étudiant donc en effet une fois que j'ai payé le loyer et autres je n'ai pas par magie 200 euros sur mon compte non
Et ce que j'explique c'est que la facture je ne l'ai jamais recu et que j'ai accepté de la payer mensuellement mais même ça ça ne suffit pas

Mais normalement si ils te tapent tes thunes c'est qu'ils ont placé un ATD, donc en théorie si tu tires toute ta thune chaque mois ils prélèvent que dalle

Le 06 janvier 2021 à 01:47:10 svinya a écrit :
Râle pas ton Doliprane sera remboursé la prochaine fois que tu choppe la grippe :)

Le 06 janvier 2021 à 01:47:47 febrezeAirCoton a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 01:47:10 svinya a écrit :
Râle pas ton Doliprane sera remboursé la prochaine fois que tu choppe la grippe :)

A condition qu'il soit prescrit par un médecin, payant :noel:

J'ai le DÉMON, il faut vraiment une enquête nationale sur les fonds des hôpitaux publics à 1000% que c'est bourré de magouilles en tout genre :)

Tu aurais été migrant tu aurais eu la CMU, pas de chance. :)
le système que tout le monde nous envie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609620867-waaw.png

Données du topic

Auteur
Lozlailm
Date de création
6 janvier 2021 à 01:31:09
Date de suppression
6 janvier 2021 à 03:02:30
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 342