Topic de Coolsuisse3827 :

[Référendum] Les khey suisses c'est ici

Supprimé

Bonjour compatriotes suisses,

Comme vous le savez, les mesures contre la COVID-19 détruisent d'avantage notre économie qu'elles ne sauvent de vies.
De plus, ces mesures ont un effet dévastateur sur notre moral et notre santé psychique/psychologique
C'est pourquoi je vous propose d'organiser un référendum contre ces mesures.

Voici les propositions qu'il pourrait contenir :
1) réouverture des commerces "non essentiels" et des restaurants/cafés/bar
2) retour des cours en présentiel dans toutes les hautes écoles et universités
3) vaccination rapide de nos aînés et des personnes à risque afin d'éviter qu'ils ne développent des formes graves du coronavirus (vaccination non obligatoire)
4) maintient des masques et des mesures d'hygiène jusqu'à ce que toutes les personnes à risques (y compris nos aînés) qui souhaitent être vacciner le soit.
N.B: Il n'est pas nécessaire de vacciner l'ensemble de la population puisque le vaccin de Pfizer/BioNtech n'empêche pas la transmission mais uniquement le développement de formes graves de la COVID-19.
5) Retour à la vie normale et investissements massifs dans la santé, dans la formation de personnel soignant (médecin, infirmières, etc), dans la construction de nouveaux centres de santé (hopitaux)

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si cela vous semble réalisable.

La Suisse le monde vous envie

Vous avez un des meilleurs systèmes politique selon moi

Le 09 janvier 2021 à 16:09:05 Girafin8 a écrit :
La Suisse le monde vous envie

Vous avez un des meilleurs systèmes politique selon moi

Et oui khey ! Merci du up !

Si seulement on pouvait exiger par nous-même des mesures auprès du gouvernement au lieu d'attendre comme des petits chiens qu'ils nous posent une question (ce qui n'arrive presque jamais :)) en France :-(

Et même quand ça arrive ils tiennent pas compte du résultat :)

Les français qui ont voté contre l'euro :)

Contre la constitution européenne :)

Et pourtant :)

Ce référedum absurde qui n'atteindra même pas 10% des signatures requises

Le 09 janvier 2021 à 16:10:44 Branlissou2 a écrit :
Si seulement on pouvait exiger par nous-même des mesures auprès du gouvernement au lieu d'attendre comme des petits chiens qu'ils nous posent une question (ce qui n'arrive presque jamais :)) en France :-(

Et même quand ça arrive ils tiennent pas compte du résultat :)

Les français qui ont voté contre l'euro :)

Contre la constitution européenne :)

Et pourtant :)

Oui c'est vraiment injuste...

Ne vaudrait-il pas mieux faire une seule proposition forte pour récolter un maximum d'adhésion :question:

Le 09 janvier 2021 à 16:12:53 NABESHlN a écrit :
Ce référedum absurde qui n'atteindra même pas 10% des signatures requises

Si tu trouve qu'il est trop ambitieux et donc irréalisable dit moi ce que tu aimerai enlever/modifier.

50'000 signatures ça devrait être atteignable, énormement de gens en ont marre de ces mesures

Le 09 janvier 2021 à 16:15:37 Toxounet1 a écrit :
Ne vaudrait-il pas mieux faire une seule proposition forte pour récolter un maximum d'adhésion :question:

Oui tu as probablement raison. On devrait se focaliser sur la réouverture des commerces/restaurants/bars/cafés et le retour en présentiel des cours. J'ai juste balancé d'autres idées qui me passait par la tête

Le 09 janvier 2021 à 16:18:24 Coolsuisse3827 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 16:15:37 Toxounet1 a écrit :
Ne vaudrait-il pas mieux faire une seule proposition forte pour récolter un maximum d'adhésion :question:

Oui tu as probablement raison. On devrait se focaliser sur la réouverture des commerces/restaurants/bars/cafés et le retour en présentiel des cours. J'ai juste balancé d'autres idées qui me passait par la tête

Mokey du coup c'est 50.000 signatures pour déclencher au niveau national :question:

Le 09 janvier 2021 à 16:20:10 Toxounet1 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 16:18:24 Coolsuisse3827 a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 16:15:37 Toxounet1 a écrit :
Ne vaudrait-il pas mieux faire une seule proposition forte pour récolter un maximum d'adhésion :question:

Oui tu as probablement raison. On devrait se focaliser sur la réouverture des commerces/restaurants/bars/cafés et le retour en présentiel des cours. J'ai juste balancé d'autres idées qui me passait par la tête

Mokey du coup c'est 50.000 signatures pour déclencher au niveau national :question:

Exact

Données du topic

Auteur
Coolsuisse3827
Date de création
9 janvier 2021 à 16:06:13
Date de suppression
13 janvier 2021 à 10:30:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 327