La malchance n'est pas irrationnelle et existe bel et bien.
SuppriméTu te sens juste persécuté comme tous les paranos
Non, tu n'es pas spécial. L'univers est completement indifférent a ton devenir
redescends sur terre
Le 04 janvier 2021 à 22:51:51 Fon_9477 a écrit :
oui ma tête bourdonne de pensées qui m'empêchent de me concentrer pleinement sur le réel alors je fais plein de conneries
C'est-à-dire ?
Le 04 janvier 2021 à 22:52:47 CharleneMapa a écrit :
Tu te sens juste persécuté comme tous les paranosNon, tu n'es pas spécial. L'univers est completement indifférent a ton devenir
redescends sur terre
J'ai justement dit que j'étais pas spécial plus haut.
L'univers, en quoi définit-il ta vie ? Rien n'est décidé khey. Tout n'est pas malchance non plus. Mais elle existe.
Le 04 janvier 2021 à 22:54:16 HeenokTintin a écrit :
Pas lu mais la chance ça n'existe pas, ce n'est qu'un délire spirituel au même titre que le karma, le hasard non plus n'exile pas en pratique d'ailleurs, tout est déterminé
Karma = Bullshit. Tous les trucs spirituels, mystiques, ... ce sont des conneries. Sauf le hasard/chance qui sont en réalité liés.
Mais que veux-tu dire par "tout est déterminé" ? Tu penses que tout est écrit ? Quand bien même tout serait écrit, certains auront eu la chance d'avoir un bon scénario, quand d'autres n'auront pas la chance d'avoir un bon scénario, mais heureusement quelques bonnes scènes pour certains.
Vous validez mes propos avec vos propres contre-arguments les kheys.
Le 04 janvier 2021 à 22:35:52 Dysjoncteur a écrit :
Non.
Malchance = passer sous une échelle et il t'arrive un truc de suite après, or ça n'existe pas.Par contre être quelqu'un de négatif qui parle à personne qui tire la tronche forcément il ne va rationnellement rien t'arriver de positif avec les gens vu que tu leur donne que du négatif. C'est mathématique
El famoso cercle vertueux, alors que ton cercle vicieux a commencé dès le moment où t'es né.
T'as pas d'autres niaiseries en stock ?
Le 04 janvier 2021 à 22:57:10 FlochForster a écrit :
Non.
Malchance = passer sous une échelle et il t'arrive un truc de suite après, or ça n'existe pas.Par contre être quelqu'un de négatif qui parle à personne qui tire la tronche forcément il ne va rationnellement rien t'arriver de positif avec les gens vu que tu leur donne que du négatif. C'est mathématique
El famoso cercle vertueux, alors que ton cercle vicieux a commencé dès le moment où t'es né.
T'as pas d'autres niaiseries en stock ?
Le fameux "sois positif et il ne t'arrivera que du positif", c'est pas une superstition ça ? Tu agis d'une manière pour attirer quelque chose... ça c'est superstitieux et con.
Mais bon, chacun a le droit d'avoir son avis et d'être dans le déni, même si personne n'est à 100% dans le déni, c'est juste inconsciemment qu'ils y croient.
Le 04 janvier 2021 à 22:53:09 Magro a écrit :
oui ma tête bourdonne de pensées qui m'empêchent de me concentrer pleinement sur le réel alors je fais plein de conneriesC'est-à-dire ?
j'ai un millions de pensées et d'idées qui traversent mon cerveau
Le 04 janvier 2021 à 22:36:51 Magro a écrit :
Au final pour certains, la vie nous enfile depuis qu'on est gamins. Jamais été très populaires, ni très beau, ni spécial ( quand on voit le nombre de mecs s'inventer un autisme ou un HP juste pour se sentir exister, c'est affligeant, mais j'en ai fait partie )Comment expliquez-vous qu'untel a un don pour la musique, mais pas vous ?
Il a eu de la chance, pas vous. Malchance.Et ainsi de suite.
Ptdr ne pas feed
Le 04 janvier 2021 à 22:59:44 Fon_9477 a écrit :
oui ma tête bourdonne de pensées qui m'empêchent de me concentrer pleinement sur le réel alors je fais plein de conneriesC'est-à-dire ?
Ce n'est peut être pas en rapport avec un trouble de l'attention ou autres ? N'hésite pas à aller voir un psy pour en parler khey. Il n'y a aucun mal à ça.
Le 04 janvier 2021 à 22:56:34 Magro a écrit :
Pas lu mais la chance ça n'existe pas, ce n'est qu'un délire spirituel au même titre que le karma, le hasard non plus n'exile pas en pratique d'ailleurs, tout est déterminéKarma = Bullshit. Tous les trucs spirituels, mystiques, ... ce sont des conneries. Sauf le hasard/chance qui sont en réalité liés.
Mais que veux-tu dire par "tout est déterminé" ? Tu penses que tout est écrit ? Quand bien même tout serait écrit, certains auront eu la chance d'avoir un bon scénario, quand d'autres n'auront pas la chance d'avoir un bon scénario, mais heureusement quelques bonnes scènes pour certains.
Non, hasard et chance sont dans le même panier que le reste, c'est juste un interprétation mais en aucun cas quelque chose de réel.
Dans le cas déterminé, on peut dire que certains ont eu une situation plus agréable que d'autres mais ce n'est qu'une question de distribution, pas de hasard, les choses se passent seulement comme elles doivent se passer.
Au mieux tu dirais que sur un tirage t'as une des résultats favorables mais c'était juste une possibilité parmi d'autres, en aucun cas de la chance (puisque ça n'existe pas)
Le 04 janvier 2021 à 23:00:59 Georgetteboubi a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 22:36:51 Magro a écrit :
Au final pour certains, la vie nous enfile depuis qu'on est gamins. Jamais été très populaires, ni très beau, ni spécial ( quand on voit le nombre de mecs s'inventer un autisme ou un HP juste pour se sentir exister, c'est affligeant, mais j'en ai fait partie )Comment expliquez-vous qu'untel a un don pour la musique, mais pas vous ?
Il a eu de la chance, pas vous. Malchance.Et ainsi de suite.
Ptdr ne pas feed
CQFD.
Le 04 janvier 2021 à 23:01:41 Magro a écrit :
Ce n'est peut être pas en rapport avec un trouble de l'attention ou autres ? N'hésite pas à aller voir un psy pour en parler khey. Il n'y a aucun mal à ça.
je sais pas car j'ai quand même réussi à étudier normalement (je suis en master) sans avoir jamais été brillant
Le 04 janvier 2021 à 22:59:40 Magro a écrit :
Non.
T'as pas d'autres niaiseries en stock ?Le fameux "sois positif et il ne t'arrivera que du positif", c'est pas une superstition ça ? Tu agis d'une manière pour attirer quelque chose... ça c'est superstitieux et con.
Mais bon, chacun a le droit d'avoir son avis et d'être dans le déni, même si personne n'est à 100% dans le déni, c'est juste inconsciemment qu'ils y croient.
C'est limite si on t'explique pas que t'as le karma instantané.
J'essaie de garder le sourire, mais putain il suffit que je me rappelle de ma condition et c'est bon j'ai la haine.
L'univers est déterministe, donc la chance n'existe pas, il se produit ce qui doit arriver, on n'y peut rien.
Tu peux juste dire que le destin est moins favorable chez toi que chez d'autres.
Le 04 janvier 2021 à 23:01:52 HeenokTintin a écrit :
Pas lu mais la chance ça n'existe pas, ce n'est qu'un délire spirituel au même titre que le karma, le hasard non plus n'exile pas en pratique d'ailleurs, tout est déterminéKarma = Bullshit. Tous les trucs spirituels, mystiques, ... ce sont des conneries. Sauf le hasard/chance qui sont en réalité liés.
Non, hasard et chance sont dans le même panier que le reste, c'est juste un interprétation mais en aucun cas quelque chose de réel.
Dans le cas déterminé, on peut dire que certains ont eu une situation plus agréable que d'autres mais ce n'est qu'une question de distribution, pas de hasard, les choses se passent seulement comme elles doivent se passer.Au mieux tu dirais que sur un tirage t'as une des résultats favorables mais c'était juste une possibilité parmi d'autres, en aucun cas de la chance (puisque ça n'existe pas)
Donc Thierry qui glisse au sol et se casse une jambe, ce n'est qu'une interprétation.
Une distribution, bon, donc on lui a distribué un mauvais truc, on aurait pu lui distribuer autre chose, glisser, se rattraper et en se rattrapant apercevoir un billet de 100 au sol. Qu'on aime ou non l'argent, ça fera au moins quelques courses d'économisées, donc de la chance, et pour l'autre situation, celle où il se casse une jambe, c'est de la malchance. Car le hasard a fait que.
Tu parles de tirages aux résultats favorables. Une possibilité parmi d'autres, donc pourquoi des gens jouent depuis 40 ans sans jamais rien gagner, quand d'autres jouent UNE fois et gagnent le gros lot ? Coup de chance.
Pourquoi on connaît tous quelqu'un qui a le cul bordé de nouilles ? Tout lui réussi par hasard, il ne fait jamais exprès. Pourtant les faits sont là.
Le 04 janvier 2021 à 23:02:38 Fon_9477 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 23:01:41 Magro a écrit :
je sais pas car j'ai quand même réussi à étudier normalement (je suis en master) sans avoir jamais été brillant
Justement, si c'est trop dérangeant go consulter.
Le 04 janvier 2021 à 23:04:09 FlochForster a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 22:59:40 Magro a écrit :
Non.
T'as pas d'autres niaiseries en stock ?Le fameux "sois positif et il ne t'arrivera que du positif", c'est pas une superstition ça ? Tu agis d'une manière pour attirer quelque chose... ça c'est superstitieux et con.
C'est limite si on t'explique pas que t'as le karma instantané.
J'essaie de garder le sourire, mais putain il suffit que je me rappelle de ma condition et c'est bon j'ai la haine.
Pareil, et le pire c'est qu'on a rien fait pour mériter les mauvaises choses qui nous arrivent.
Le 04 janvier 2021 à 23:04:19 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'univers est déterministe, donc la chance n'existe pas, il se produit ce qui doit arriver, on n'y peut rien.Tu peux juste dire que le destin est moins favorable chez toi que chez d'autres.
Il se produit ce qu'il doit arriver, certes. Mais ça reste malchanceux le fait qu'il va t'arriver de la merde comparé à d'autres à qui il va arriver que des bonnes choses ou beaucoup de bonnes choses.
Tu peux avoir un énorme coup de malchance par exemple te retrouver à la rue suite à la faillite de la société pour laquelle tu travaillais, mais t'en sortir 2 jours plus tard et finir riche en grattant un ticket de loterie ou bien en recroisant une ancienne connaissance qui va vouloir t'aider et au moins t'héberger. Quand d'autres n'auront pas cette chance.
Si le destin t'est moins favorable, alors tu es malchanceux.
Le 04 janvier 2021 à 23:07:09 Magro a écrit :
Dans le cas déterminé, on peut dire que certains ont eu une situation plus agréable que d'autres mais ce n'est qu'une question de distribution, pas de hasard, les choses se passent seulement comme elles doivent se passer.Au mieux tu dirais que sur un tirage t'as une des résultats favorables mais c'était juste une possibilité parmi d'autres, en aucun cas de la chance (puisque ça n'existe pas)
Donc Thierry qui glisse au sol et se casse une jambe, ce n'est qu'une interprétation.
Une distribution, bon, donc on lui a distribué un mauvais truc, on aurait pu lui distribuer autre chose, glisser, se rattraper et en se rattrapant apercevoir un billet de 100 au sol. Qu'on aime ou non l'argent, ça fera au moins quelques courses d'économisées, donc de la chance, et pour l'autre situation, celle où il se casse une jambe, c'est de la malchance. Car le hasard a fait que.Tu parles de tirages aux résultats favorables. Une possibilité parmi d'autres, donc pourquoi des gens jouent depuis 40 ans sans jamais rien gagner, quand d'autres jouent UNE fois et gagnent le gros lot ? Coup de chance.
Pourquoi on connaît tous quelqu'un qui a le cul bordé de nouilles ? Tout lui réussi par hasard, il ne fait jamais exprès. Pourtant les faits sont là.
Non, il a plein de façon de comprendre pourquoi Thierry s'est cassé la gueule mais ça n'aurait aucun sens de se dire "pourquoi lui et pas un autre, il ne méritait pas ça, il a manqué de chance".
Le truc c'est que quand on parle de chance, on parle d'évènement qui ne dépendent pas de nous, mais il n'y a qu'un tout, tout est lié d'une façon ou d'une autre.
Si une chose est arrivé c'est qu'elle devait arriver, il y a rien de plus à dire. Ton pote a trouvé 100€ par terre ? Tu peux dire que c'était très peu probable qu'une telle chose arrive mais ça ne changera rien, ça devait arriver et c'est arrivé, c'est tout. Il n'a fait que suivre les événements qui lui sont destinés
Le 04 janvier 2021 à 23:15:57 HeenokTintin a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 23:07:09 Magro a écrit :
Une distribution, bon, donc on lui a distribué un mauvais truc, on aurait pu lui distribuer autre chose, glisser, se rattraper et en se rattrapant apercevoir un billet de 100 au sol. Qu'on aime ou non l'argent, ça fera au moins quelques courses d'économisées, donc de la chance, et pour l'autre situation, celle où il se casse une jambe, c'est de la malchance. Car le hasard a fait que.Tu parles de tirages aux résultats favorables. Une possibilité parmi d'autres, donc pourquoi des gens jouent depuis 40 ans sans jamais rien gagner, quand d'autres jouent UNE fois et gagnent le gros lot ? Coup de chance.
Non, il a plein de façon de comprendre pourquoi Thierry s'est cassé la gueule mais ça n'aurait aucun sens de se dire "pourquoi lui et pas un autre, il ne méritait pas ça, il a manqué de chance".
Le truc c'est que quand on parle de chance, on parle d'évènement qui ne dépendent pas de nous, mais il n'y a qu'un tout, tout est lié d'une façon ou d'une autre.Si une chose est arrivé c'est qu'elle devait arriver, il y a rien de plus à dire. Ton pote a trouvé 100€ par terre ? Tu peux dire que c'était très peu probable qu'une telle chose arrive mais ça ne changera rien, ça devait arriver et c'est arrivé, c'est tout. Il n'a fait que suivre les événements qui lui sont destinés
Cf ma réponse à Saumon, c'est exactement la même chose.
Données du topic
- Auteur
- Magro
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 22:33:26
- Date de suppression
- 5 janvier 2021 à 00:33:22
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 61