Topic de LeRoiHenri :

Qui réfléchis avec son instinct ici ?

  • 1

Depuis toujours je réfléchis avec mon instinct, et c'est plutôt handicapant, vous allez voir. :(

En fait, quand on me propose un problème mathématique, politique ou autre, je parcours un cheminement logique dans ma tête, qui n’amène à une réponse. (Souvent bonne ou logique)

Le problème, c'est qu'une fois j'ai ma réponse, j'ai comme oublié le raisonnement. :) Je sais que j'ai la bonne réponse, mais je dois galérer pour retrouver le cheminement. :) Et c'est comme ça pour tout.

Du coup quand je fais des débats avec les gens, j'ai mes idées, mais je n'arrive pas à sortir des arguments au tac au tac, je suis souvent désemparé, je béguais et je ne sais plus quoi dire, alors que je sais que l'argument que la personne m'a sorti n'est pas logique. :hap:

Je remet même souvent en question mes idées, parce que je ne sais au fond plus pourquoi je pense ce que je pense. :hap:

Du coup, votre diagnostique, suis-je low IQ ? :hap:

L'instinct c'est l'opposé de la réflexion

Le 04 janvier 2021 à 21:37:33 BandeDePuceaux a écrit :
L'instinct c'est l'opposé de la réflexion

Je dis instinct pour imager, dans les faits je réfléchis (Trop, tout le temps), et j'ai très vite la réponse, mais ensuite j’oublie le raisonnement. :hap:

J'ai peut être une mémoire de merde ? :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
LeRoiHenri
Date de création
4 janvier 2021 à 21:37:10
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 208