Topic de AbitMaster :

[SONDAGE] La vie mérite t'elle d'être vécue ?

Supprimé

Le 09 janvier 2021 à 12:02:13 _SOS_ a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 11:53:43 Naguitler a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 11:49:58 _SOS_ a écrit :
De manière générale, évidemment. Quand on a une vie compliquée c'est autre chose, mais du coup, ce n'est pas objectif. D'autant plus quand on est dans une situation dont on a pas les couilles de sortir et qu'on accuse le monde entier d'être responsable de son propre sort. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Donc si on se complait dans notre vie et qu'on réponds "oui", on est objectif, mais si on a une vie compliquée et qu'on réponds "non", on ne l'est plus ?

Tu peux détester ta vie et répondre oui. La vie en général vaut la peine d'être vécue, c'est un fait. Ce n'est pas parce que tu traverses une période compliquée ou que tu te complais dans le malheur que ce que tu ressens est vrai pour tout le monde. Objectivement, il y a tant de choses à faire et à découvrir que oui, ça en vaut la peine. Que tu ne vives pas ces choses personnellement ne change rien à ce fait.

"La vie en général vaut la peine d'être vécue, c'est un fait." un fait carrément :ouch: tu dois être bon philosophe :oui:

Le 09 janvier 2021 à 12:00:19 AbitMaster a écrit :
Moi j'ai voté non, car pour la vie incorpore plus de peines que de plaisir
on est plus souvent et plus facilement malheureux qu'heureux

Apres je peux entendre que le malheur est deja meilleur que rien parce qu'on vit, mais ça n'est pas mon avis
Je peux mieux entendre quelqu'un qui dirait que meme si c'est plus souvent douloureux, le fait que parfois la vie ce soit agréable legitime deja le fait d'être en vie

Apres en ce moment moi je suis dans la galere et je suis tout le temps malheureux, a cause de mauvais choix, et j'ai l'impression d'etre forcé d'etre toujours malheureux, que dans tous les cas je serais malheureux
et ça me fait mal

J'ai quand même mis oui car on a quand même le choix d'avoir une vie wtf quitte à se bousiller ou réussir ou alors rentrer dans le moule.
Mais beaucoup de gens comme ceux lourdement handicapés n'ont pas ce choix... c'est plus compliqué pour eux.

Après de longs moments de réflexion de solitude et d'échec. Je pense pouvoir affirmer que, malheureusement elle mérite d'être vécu. Pour éviter de longue ligne.
Plutôt un exemple qu'ici je pense ont peut tousse se reconnaître.

" Tu sais pas quoi il va drop la prochaine mob. Ce qui la rend invivable pour certain, ben c'est comme des malus d'un mob si ton pas la bonne spé ça restera. "

Juste la ont à pas choisis le jeux mais en tant que bon joueur à nous de trouver la bonne road

Le 09 janvier 2021 à 12:07:42 jean-micholo a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:06:31 Yescuck a écrit :
Seuls trucs qui pourrait me rendre heureux c'est trouver une femme bien + un boulot bien payé à + 2000 net pour 35h ( ou gagner au loto tiens :rire: )

Un mi temps tranquille où personne vient te parler

J'ai quasi plus de plaisirs dans ma vie sincèrement :hap:

- Juste la TV quand il y a de beaux films genre science fiction...ou alors des bonnes séries à l'ancienne comme charmed, dark Angel, prison break, Malcolm....

- Manger.

- masturbation.

- Jouer à Forza horizon 4 ( et sans amis car les gens me gonflent).

- quelques reportages sur la nature, animaux...

Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

Le 09 janvier 2021 à 12:13:16 Foutredesiles a écrit :
Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

C'est marrant dans ton message on peut remplacer le "non" par "oui" et "crasses" par "plaisirs"

Le 09 janvier 2021 à 12:13:16 Foutredesiles a écrit :
Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

La rusticité ça donne une direction à ta vie. T'es pas biberonné par un système qui te veut du "bien" et qui a éradiqué toute menace de ton existence. Quand tu dois te lever pour produire ta bouffe, ton chauffage, tout confort sommaire, t'as pas le temps d'être matrixé à penser à ta condition humaine.

Vivre avec la crainte du lendemain, c'est vivre sans avoir le temps pour penser à toutes ces conneries modernes comme les jeux vidéo, la transidentité, la philosophie, onlyfans, le cul de cette 10/10... Tout ça c'est de la merde qui occupe nos cerveaux malades. On est tous au même rang, même les super riches. Heureusement que l'individu moyen est trop con pour se rendre compte de la futilité de ses actes, ça lui évite toute la souffrance que vivent les individus un poil plus intelligents mais socialement inaptes.

Le 09 janvier 2021 à 12:19:25 Naguitler a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:13:16 Foutredesiles a écrit :
Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

C'est marrant dans ton message on peut remplacer le "non" par "oui" et "crasses" par "plaisirs"

Dans la deuxième partie du message je nuance en via une question rhétorique sur la pertinence de l'expérience de l'individu.

Donc suivant la même logique une vie d'hédonisme n'est également pas une réponse absolue.

Non il y a beaucoup plus de peines que de bonheur, il n'y a qu'à regarder le monde aujourd'hui

Je parle même pas des horreurs du passé et de la nature

La vie est essentiellement de la souffrance

Le 09 janvier 2021 à 12:22:51 TurboLarp a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:13:16 Foutredesiles a écrit :
Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

La rusticité ça donne une direction à ta vie. T'es pas biberonné par un système qui te veut du "bien" et qui a éradiqué toute menace de ton existence. Quand tu dois te lever pour produire ta bouffe, ton chauffage, tout confort sommaire, t'as pas le temps d'être matrixé à penser à ta condition humaine.

Je plussoie, mais ça reste triste d'observer que l'humanité n'arrivera probablement jamais à s'élever au-delà des conditions matérielles.

Enfin bon moi-même j'opère avec ce schéma de pensée et je fais abstraction des tumultes de l'existence pour me concentrer sur le train-train quotidien, on peut peut-être affirmer dans un sens que c'est là une force de l'esprit de l'homme de ne pas se soucier de la vacuité de son existence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607975907-ezgif-3-c2d467ae408e.png

Le 09 janvier 2021 à 12:33:18 Foutredesiles a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:22:51 TurboLarp a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:13:16 Foutredesiles a écrit :
Après avoir lu le topic j'ai remarqué que beaucoup de monde répondait non en se justifiant par les crasses qu'ils ont subi.

Sauf que sans vouloir être un connard cynique vous pensez réellement que votre expérience subjective de la vie dans un type de société est représentatif de l'existence dans son ensemble ?

D'autant plus quand on sait qu'auparavant les conditions de vie étaient encore plus rudes comme par exemple à l'époque du servage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

La rusticité ça donne une direction à ta vie. T'es pas biberonné par un système qui te veut du "bien" et qui a éradiqué toute menace de ton existence. Quand tu dois te lever pour produire ta bouffe, ton chauffage, tout confort sommaire, t'as pas le temps d'être matrixé à penser à ta condition humaine.

Je plussoie, mais ça reste triste d'observer que l'humanité n'arrivera probablement jamais à s'élever au-delà des conditions matérielles.

Enfin bon moi-même j'opère avec ce schéma de pensée et je fais abstraction des tumultes de l'existence pour me concentrer sur le train-train quotidien, on peut peut-être affirmer dans un sens que c'est là une force de l'esprit de l'homme de ne pas se soucier de la vacuité de son existence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607975907-ezgif-3-c2d467ae408e.png

Je les envie ces golems, je les envie...

Oui,seulement le jour ou on comprendre qu'il faut plonger dans la Spiritualité qui est la clef en or de la vie,avant de faire ça,on est en récréation.:ok:

Données du topic

Auteur
AbitMaster
Date de création
9 janvier 2021 à 11:44:38
Date de suppression
9 janvier 2021 à 17:45:12
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 145